Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Salut j'ai fait la même démarche que toi en contactant Roger Daguet pour qu'il me fasse une Crestwood ( copie Epiphone ) car le guitariste Nick Royale des Hellacopters joue sur un de ses modèles. Et comme j'adore leur son et ce groupe je ma suis fait plaisir.

Moi j'ai choisi un corps et un manche un seul pièce chaque en acajou du Honduras avec près de 20 ans de coupe, touche palissandre, vibrato Bigsby, Mini Humbuckers AllParts, verni nitrocellulosique ...

Je suis certain que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ! Je possède déja une Les Paul du Custom SHop et je viens de commander une Gibson Les Paul Junior du Custom Shop ce week end, mais je suis certain que la daguet sera au dessus du lot !
Limulus
Moi le moment venu … J’ai ma petite idée !!!



L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
OldSchoolSound
Voila c'est fait.

Devis signé (pour un montant TTC finalement de 3000 € mais bon..ca vaut vraiment le coup )

Elle devrait "ressembler" à cela.



J'ai demandé une teinte particuliere pour le Cherry sunburst (via des photos )

Les méca sont des schaller (ainsi que le chevalet Piezzo)
SD Alnico 2, splittable en simple

touche ebene de Macassar
Acajou identique à celui du Gib. Custom Shop (j'ai oublié le nom)
Idem Erable. (sur le corps et la tete)
Manche et corps en une pièce.

Incrustation sur touche trapèze en nacre blanche (Sur ma studio.. c'était du plastique en fait !! )
Incrustation signature "Les Paul" en nacre sur la tete.

Ne reste plus qu'à être patient....... le délai est de 5/6 mois. (C'est tout fait à la main hein )

J'ai bien des photos de sa slash signature pour vous faire patienter, mais je ne sais si je peux les poster (Publicité etc.??? un administrateur ou un modo ?) (et bien sur je demanderai l'accord du luthier si le "postage" est autorisé.)
Kirgon
En tout cas, tu t'es pas trompé sur le luthier !!!
Excellent choix ...

Pour ce qui est de la gratte, faut attendre de la voir en vrai mais je me fais pas torp de soucis ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Rock for Troll
C'est ptet con à dire mais sur l'illustration que nous a mis la tête me parait ... vide

Le reste par contre miam miam ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
rhapsody38
tres bon plan !
Je milite de mon coté pour que ceux qui ont plus de 2000€ a depenser fassent bosser les luthiers du coin et non Gibson ou Fender. Au salon de Francfort j'ai repéré quelques bons fabriquants. Les plus beaux bois étaient chez Ruokanga, et en plus ils ont sur leur site un simulateur de custom shop, assez sympa.

une petite photo pour faire joli :

et leur site :
www.ruokangas.com
c'est des Finlandais. Mais il y a aussi des suisses (Soultool), autrichiens (Trayser) et plein d'autres. Je vais en importer quelques uns.
Pour les micros il y a Haueser en allemagne qui en fait d'excellents, sinon Seymour sont pas mal.
Have fun !
Rock for Troll
Argh en effet elle est superbe c'te gratte!!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
OldSchoolSound
En attendant, voici les photos de la slash signature faite pour un des ces clients

Table et tete customisé pour le client.







La dessus, Split des micros en simple et boost (micro actif)

Autant vous dire que ca va etre durrr d'attendre
Droopy22©®
si ce n est le binding que j aime pas trop
elle est dans l ensemble tout bonnement magnifique
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gaffy
  • #26
  • Publié par
    gaffy
    le 23 Apr 05, 16:33
Droopy22 a écrit :
si ce n est le binding que j aime pas trop
elle est dans l ensemble tout bonnement magnifique


oué pareille pour le bending je prefere un couleur crème
et j'aurais mi les entourages micro couleur crème aussi.
Par ce que noir sur micros noir c'est pas top (ça reste un avis perso).
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 23 Apr 05, 16:43
gaffy a écrit :
Droopy22 a écrit :
si ce n est le binding que j aime pas trop
elle est dans l ensemble tout bonnement magnifique


oué pareille pour le bending je prefere un couleur crème
et j'aurais mi des caches micro couleur crème aussi.
Par ce que noir sur micros noir c'est pas top (ça reste un avis perso).

c'est pas des caches micros, mais des entourages micros.

sinon mis à par le binding énorme pas beau et le serpent sur la touche dont je ne suis pas fan (ça fait un peu gros paté quand même), elle est sympa.
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 12:42
Quand t'as fait ta commande, tu as pu voir les morceaux de bois brutes qu'il allait utilise ? ne serait ce que pour le grain des fibres de la table etc ?
OldSchoolSound
Hello,

Il m'a montré un gros morceau de bois dans lequel il va faire la table.
L'acajou utilisé est l'acajou du Honduras.

Je ne me soucis pas de la qualité de son travail, suffit d'aller dans son atelier, ou chez Broc'N'Roll à Lille pour vite être rassuré.
J'ai pu essayer la slash qu'il a faite et elle sonne d'enfer !
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 13:27
J'imagine que la tienne tu as demande une forme de tete Gibson avec l'open book ?

Petit detail y a marqué quoi sur la tete ? Tu fais inscrir LesPaul ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...