Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 13:27
J'imagine que la tienne tu as demande une forme de tete Gibson avec l'open book ?

Petit detail y a marqué quoi sur la tete ? Tu fais inscrir LesPaul ?
Qwack
  • #32
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 13:43
C'est cool de garder cet sobriete de lp et ne pas partir dans les exces ( ce que je reproche souvent aux luthiers, c'est un peu trop exhib parfois a mon gout =/

Des photos en cours de realisations sont prevu? =)
Droopy22©®
Snakepit2002 a écrit :
Une tete Gibson avec la signature Lespaul et surement un "Custom" sur la petite plaque. Sa marque sera à la place du traditionnel "Gibson" (RDR je crois)
Je cherche une inscription en nacre à mettre à un endroit particulier

tes initiales a l ocatve
en perso c est plus ou moins l idée que je mettrais en application grace a une legere subtilité qui "m amuse" en prenant la 1ere lettre de mon nom, et en inversant la 2e partie de mon prenom (composé)
ca donne Sydur, c est egalement le pseudo que j utilisais pour signer mes graf (bonne vieille epoque roller/graf/metal )
le jour j me fais faire une inscription de 12e case, c est ce que je ferais mettre
c est un exemple
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Qwack
  • #35
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 14:21
Est ce que tu as pensé au details de lespaulmaniac genre le binding overfret ou l'electronique avec potard audio taper et autre condo a papier d'huile ou la jonction manche en deep joint a long tenon, sillet os, type de profile de manche etc ?

En tout cas ca m'interesse bcp, je met ce topic en favorie en attendant avec impatience les photos =)
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
Est ce que tu as pensé au details de lespaulmaniac genre le binding overfret ou l'electronique avec potard audio taper et autre condo a papier d'huile ou la jonction manche en deep joint a long tenon, sillet os, type de profile de manche etc ?


Je lui ai demandé un binding caisse et manche mais pas sur la tete.
Il m'a déconseillé le binding "overfrette", surtout en cas de refrettage. Perso, je n'en vois pas l'utilité ?

Point de vue électronique... késako "potard audio taper" ? En essayant la Slash LP qu'il a faite, j'ai deja senti une grande différence entre ses potards et ceux de ma LP studio ! Les 2 potards de volume seront de type Push pour pouvoir splitter les 2 humbeckers. Enfin un petit sélecteur permettra d'activer le Piezzo dans le chevalet. Je lui ai demandé quelque chose de méga blindé niveau électronique.

Enfin pour le manche, il est "conducteur". C'est à dire que la caisse et le manche ne font qu'un. J'essaie de trouver différentes type de manche LP à essayer (Studio j'ai !, Standard, Custom, Classic .. difficile à trouver en mag). Pas évident en fait... le manche de la studio.. est gros c'est sur mais quelque part.. j'ai une grande paluche.. le manche Standard & Custom est + fin. Je ne me suis pas encore décidé la dessus. Il doit m'appeler quand il en sera à cette étape.

J'hésite toujours entre 2 couleurs de tables.
Entre CE sunburst la :

Est ce un Cherry Sunburst ? Si j'opte pour celui la, je veux exactement cette teinte et ce dégradé. J'ai vu des cherry sunburst vraiment laid où le passage du "rouge tapant" au "jaune claquant" se faisait trop brutalement. Je veux quelque chose d'harmonieux. (Me suis paluché pas moins d'une centaine de tof de Lespaul et j'ai pas trouvé de teintes comme celle la)

ou alors par un Tobacco Sunburst classic.
OldSchoolSound
Droopy22 a écrit :
tes initiales a l ocatve
en perso c est plus ou moins l idée que je mettrais en application grace a une legere subtilité qui "m amuse" en prenant la 1ere lettre de mon nom, et en inversant la 2e partie de mon prenom (composé)
ca donne Sydur, c est egalement le pseudo que j utilisais pour signer mes graf (bonne vieille epoque roller/graf/metal )
le jour j me fais faire une inscription de 12e case, c est ce que je ferais mettre
c est un exemple


J'avais pensé aussi à une inscription à la 12ème case. Suis en train de matter un bouquin sur "l'histoire de la guitare" (on ne rit pas au fond la bas ! ), y'a des motifs sympas. Déja, j'ai appris que ce que je pensais etre de la nacre sur la touche de ma LP studio est en fait du plastoc ! (imitation nacre))
Qwack
  • #38
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Jun 05, 16:06
Les burst sont effectivement tres variables, l'image ressemble a une ice tea ou faded sunburst... enfin c'est le bordel ca change suivant l'eclairage etc...

C'est etonnant que tu optes pour un manche conducteur sachant que les specs des LP sont clairement manche collée (il y a eu eu qq lp a manche conducteur mais c'etait a l'epoque "experimentale" des gibson). Tu es sur de ton choix ? pas que ce soit mieux ou pire mais l'attaque sera pas mal differente.
Droopy22©®
je pense pas que le manche conducteur fasse une reelle difference sur l attaque, sur le sustain je comprendrais
sinon le son de LP vient aussi (pas seulement) de sa table bombée en erable, je pense qu en gardant cet element et l acajou pour le reste il aura tout de meme un instrument tres tres proche de la Les Paul
apres le choix des micros sera un element a surveillé gibson ou SH1 pour un max de fidelité
j aurais tendance a préféré le SH1 tout de meme, donc j oserais pas dire qu ils sonnent a l identique, mais sont proches
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acétyl-Coa
Bonjour,

je suis interessé depuis quelques temps pour pour gratte un peu de type KH2, sans les inlays tete de morts mais des inlays perso, ainsi qu'une très belle peinture perso...

J'ai un peu laissé tomber du moins pour le moment du custom shop ESP, c'est un peu loin de lyon donc j'aimerai savoir si tu peux me passer l'email de ce luthier..qui a l'air connu mais que je ne connais pas car je me suis pas encore vraiment renseigné... et sa LP est vraiment superbe, sa sélection du bois a l'air très bien,...bref ce qu'il me faudrait.. Il a un site ?

Pour la peinture, je pensai à Michèle Cigolini, j'ai vu une de ses réalisations hier dans un magasin de lyon et j'ai été bluffé ...

voilà, désolé c'est pas pour changer de sujet ou te pourrir le topic mais juste pour une petite question, bien que longue lol

& sinon, une LP avec manche conducteur...c'est vraiment une bonne option, en plus avec des SH1
MizMuz
Est ce un Cherry Sunburst ? Si j'opte pour celui la, je veux exactement cette teinte et ce dégradé. J'ai vu des cherry sunburst vraiment laid où le passage du "rouge tapant" au "jaune claquant" se faisait trop brutalement. Je veux quelque chose d'harmonieux. (Me suis paluché pas moins d'une centaine de tof de Lespaul et j'ai pas trouvé de teintes comme celle la)

washed cherry sunburst sa gibson c'es une 58 et la 58 bah la reissu est de cette couleur
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Arnu
  • #42
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Jun 05, 18:14
Tobacco Sunburst! Sublime

Comme la Slash Signature
Arnu
  • #43
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Jun 05, 18:15
Ah mais en fait... c'est les memes caractéristiques que la Slash!
Super!!! J'attend avec impatience!
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
C'est etonnant que tu optes pour un manche conducteur sachant que les specs des LP sont clairement manche collée (il y a eu eu qq lp a manche conducteur mais c'etait a l'epoque "experimentale" des gibson). Tu es sur de ton choix ? pas que ce soit mieux ou pire mais l'attaque sera pas mal differente.


Je ne pense pas que cela aura une influence sur l'attaque mais beaucoup + au niveau du sustain.
Connaissant Gibson et le fait qu'une partie de la guitare reste usinée, peut être qu'il n'ont pas opté pour ce type de manche pour des raisons de cout ? (même en Custom Shop?) Je ne sais pas en fait.
OldSchoolSound
ElGandalfo a écrit :
J'ai un peu laissé tomber du moins pour le moment du custom shop ESP, c'est un peu loin de lyon donc j'aimerai savoir si tu peux me passer l'email de ce luthier..qui a l'air connu mais que je ne connais pas car je me suis pas encore vraiment renseigné... et sa LP est vraiment superbe, sa sélection du bois a l'air très bien,...bref ce qu'il me faudrait.. Il a un site ?


Helllo, oui il a un site : http://www.richardbaudry.com/

Attention, il est à coté de Lille.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...