Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #60
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Jun 05, 22:29
Je trouve ca interessant le fait qu'apres avoir confier de "gros" travaux sur uen de tes grattes et en etre relativement content, tu passes commande au pres d'un autre luthier.
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
Je trouve ca interessant le fait qu'apres avoir confier de "gros" travaux sur uen de tes grattes et en etre relativement content, tu passes commande au pres d'un autre luthier.


Lors de ces travaux, j'ai pu voir ce qu'un luthier était capable de faire avec une guitare

Et puis quand tu comptes mettre + de 2000 Euros dans une gratte, personnellement je veux avoir quelque chose qui corresponde à 100 % à mes attentes.
Qwack
  • #62
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Jun 05, 23:35
Oui bien sur simplement j'etais "surpris" que tu ne confies pas cette commande au mm luthier qui t'avais refaite la studio, c'est pas un reproche =)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    W
    le 20 Jun 05, 00:07
robertestbleu a écrit :
Quand on monte dans la gamme Gibson, les touches passent du palissandre à l'ébène. L'ébène aide au gros son sans changer substantiellement le toucher ni la gueule.


Tu trouves que l'ébène ne change pas beaucoup le touché???! Certaines gens que j'ai rencontré jouaient sur des BB King Lucille et je peux te dire que j'aime le palissandre et pas l'ébène... Il est bien plus dur et sec au touché... Question de feeling!
OldSchoolSound
Qwacktaner a écrit :
Oui bien sur simplement j'etais "surpris" que tu ne confies pas cette commande au mm luthier qui t'avais refaite la studio, c'est pas un reproche =)


En fait, le 1er luthier avait une réputation pas top (je l'ai su par la suite)
obioine
ca te plai po ca? fait par un luthier a la demande d'un client, elle pourai etre mieu mais le client a mauvais gout ... prix 4500euro

OldSchoolSound
obioine a écrit :
ca te plai po ca? fait par un luthier a la demande d'un client, elle pourai etre mieu mais le client a mauvais gout ... prix 4500euro



Hé bien si tu regardes les 1eres pages tu t'apercevras que j'ai déja mis des photos de cette guitare.. puisque c'est par lui que je l'a fais faire
obioine
mdr!!! alors c'est toi !!! lol je l'ai vu fini avant toi !! très beau son mais serieu t'as merdé coté finition !!!
obioine
enfin d'un coté les gout ca se discute pâs et c'est chacun son truc, coté son elle pete pas mal et meme si j'ai eu la possibilité j'ai pas voulu y touché por l'essayé!! me suis di que si j'été a ta place je suporterai po que qqn mis a part le luthier la touche avant moi ... et aussi vu comme elle est belle j'oserai ptete meme po trop la touché moi meme si elle été mienne lol
OldSchoolSound
obioine a écrit :
mdr!!! alors c'est toi !!! lol je l'ai vu fini avant toi !! très beau son mais serieu t'as merdé coté finition !!!


Heuu c'est pas la mienne cellle la ! (faut relire tout le post )
"Ma mienne" est en cours de fabrication

Par contre, j'ai pu l'essayer pendant une demi heure et faire mumuse avec le boost EMG et le splittage des SD.
Personnellement, j'ai trouvé le splittage des SD trés interessant et permettant d'avoir une large gamme de "sons"
obioine
Snakepit2002 a écrit :
obioine a écrit :
mdr!!! alors c'est toi !!! lol je l'ai vu fini avant toi !! très beau son mais serieu t'as merdé coté finition !!!


Heuu c'est pas la mienne cellle la ! (faut relire tout le post )
"Ma mienne" est en cours de fabrication

Par contre, j'ai pu l'essayer pendant une demi heure et faire mumuse avec le boost EMG et le splittage des SD.
Personnellement, j'ai trouvé le splittage des SD trés interessant et permettant d'avoir une large gamme de "sons"


en cour de fabrication?? oula oui je v tout relire mais po le temp la suis au boulo donc pour ce midi mais je crois que toi tu n'as que 2500euro donc yaura po de serpent dessus!!! enfin je c pu lol moi la mienne sera prevu pour dans un ou deux en avec un budget ilimité donc ca va pété grave mais alors la me demande si je v osé la touché!!! pas grave je v me faire une conbinaison tout en coton (genre mouton la combi lol) et mettre des matela ou de la mousse partou pour pas la niqué lol je prevois un enorme 6000euro pour la faire et mes plan son deja pret manqu plus que reunir les fond mais la bas fau bossé grave ! ! ! donc deux ans c'est pas de trop ...

bon bas je v me renseigné sur ta grate et essayé de joué dessus avant toi
MizMuz
la couleur cherry sunburst que tu voulais c'etait :
washed chery sunburst la meme couleur que les reissu de la lespaul 58

je crois que mon message est pas passé la premiere fois..
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
OldSchoolSound
MizMuz a écrit :
la couleur cherry sunburst que tu voulais c'etait :
washed chery sunburst la meme couleur que les reissu de la lespaul 58

je crois que mon message est pas passé la premiere fois..


Oui, suite à ton message je suis allé voir sur le site de Gibson Custom shop et en effet, j' y ai retrouvé la finition qui m'interesse sur la LP standard 58'

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Merci beaucoup
Faustina
Snakepit2002 a écrit :

J’hésite entre 2 finitions table érable simple :
- la tobacco sunburst, classique et élégante
- un Cherry sunburst mais bien précis (une des grattes de Mr Slash)

Ces deux couleurs sont trés belles, il y à de quoi hésiter mais je me pencherais vers tobacco
Feuer frei !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...