Lespaul type 58' R.Baudry - News R. Baudry P39

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DFrag
j'ai pas le courage de lire les 39 pages vu les temps de chargement, alors je m'excuse si la réponse à ma question est dedans.....
d'abord bravo pour les chois de couleurs, et bravo au luthier qui les a rélisées......
quel est le prix pour avoir une telle couleur ?
j'ai une Orville by Gibson que je souhaiterai faire repeindre, combien cela coute-il?
DFrag
merci, je l'envisagerai un jour....
OldSchoolSound
Hello

Un petit tour chez Richard pour l'entretien de la Lespaul et je vous ramène des vidéos & photos d'une autre LP (entre autre) en cours de fabrication (vernis).

Les vidéos & photos montrent le vernis de la LP (couleur + vernis).
Une fois la couleur posée, c'est une étape de plusieurs semaines pour la partie vernis cellulo.










Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Grouic
Il a le droit de porter la mention Les Paul sur une copie ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Il a le droit de porter la mention Les Paul sur une copie ?


Faut voir - je ne serais pas étonné que la mention "Les Paul" soit tombée dans le domaine public depuis le temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeanpatate
autant on peut débattre de la légalité de l'utilisation du nom de la marque gibson, autant Les Paul, particulièrement depuis son décès, ça peut simplement être interprété comme un homage au génial musicien et inventeur qu'il fut... (ça me rappelle le débat pour la mienne, cf le topic en signature...)
Grouic
Je ne vois pas en quoi l'utilisation par Gibson serait illégal. Lester Polfus avait un contrat, il touchait du pognon et il est évident que la marque a prévu le décès de celui-ci dans le contrat.

L'interprétation et l'hommage, on s'en fout légalement parlant. Ma question portant sur l'aspect légal, pas moral.

Tu n'as qu'à produire un objet en utilisant le nom Coca Cola ou Disney et dire au procès que c'était un hommage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #370
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 09, 11:02
pas l'utilisation "par Gibson" mais l'utilisation du "nom Gibson".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
Ok !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mais c'est la mienne!!!! Richard m'a dit qu'elle était bientôt prête, j'en salive d'avance!
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.
Merci!

Pour le Burst, je me suis basé sur une vieille 59 tirant vers le honeyburst, j'ai demandé à Richard de me le reproduire, et voilà!

Richard, quel talent!
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...