Lípley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 04 Nov 2008, 18:47
balou a écrit :
el slïder a écrit :
Heuuu ben du coup, c'est quoi la valeur ajoutée de Lípley?

C'est ce qu'on appelle la marge commerciale.
La boite doit avoir du stock, payer son loyer, ses charges domestiques, ses charges salariales, ses cotisations, ses impôts, sa pub, gérer les risques de casse, etc. Et rester rentable.

Qu'est-ce que tu crois? Pendant des années, des pseudo-luthiers ont vendu du Warmoth avec plus-value, et je pense que ça dure toujours.
Au moins, Lipley a le courage de ses opinoins et annonce clairement la couleur. Le truc, c'est que c'est quand même bien cher par rapport aux prix Warmoth.
Et puis faire du Warmoth, c'est un gage de qualité. Ce n'est pas plus mal que faire faire ses grattes en Chine ou en Corée ou piocher sa gamme dans un catalogue asiatique.
Moi je sais monter une guitare, donc personnellement je m'achèterais plutôt les pièces et les monterais moi-même. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se lancer dans l'aventure.

Ben en fait y'a deux détails qui ont attiré mon attention;

- C'est que déja, quand on commande un kit warmoth, on sait précisément ce qu'on veut. Et pour savoir ce qu'on veut faut déja avoir une certaine experience en guitare et je pense que la capacité a assembler une gratte (pas forcément a la régler bien par contre, je te l'accorde) fait partie de cette expérience. Puis bon, ca n'engage que moi mais assembler une guitare c'est pas non plus une transplantation cardiaque.

- Quand je parle de valeur ajoutée, je parle donc de ce qu'il peuvent apporter de plus qu'un "simple" montage. Quelque chose qui justifie qu'on accepte de payer le double (ou le tiers) du prix final de la guitare. Une garantie? ouais, pourquoi pas. Ca compense le fait qu'on puisse pas choisir la tête ni la couleur.

Bon je peux paraître négatif, mais je m'interroge juste sur la viabilité du projet: en tous cas j'inciterais les créateurs a être plus explicite sur le niveau de coopération avec Warmoth (on spécule beaucoup finalement mais qu'en sait-on?) et leur service, et je leur réitère mes sincères voeux de succès.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
benosiris
ce n'est pas parce que tu sais ce que tu veux que tu sais forcément comment le monter!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
non mais je pense que de manière génerale c'est lié au niveau de pratique: plus le niveau de pratique est élevé, plus la connaissance de l'instrument l'est en incluant des connaissances purement techniques. Et m'est avis que Lípley se destine a des pratiquants confirmés.

Je sais que je fais une généralité qui inclue beaucoup de variables et d'impondérables mais ca n'est que mon point de vue, que je n'impose bien évidemment a personne. Pas besoin de m'insulter violemment donc, sauf si c'est demandé gentillement.
benosiris
S'il te plait, je peux t'insulter??

Ces prix ne me choquent pas, mais c'est vrai que si on ne peut choisir la couleur, c'est un manque... la simu ne le propose pas, ca ne veut pas dire qu'ils ne le font pas non plus. Il y a une gratte qui est en démo sur le site, elle semble au moins teintée.

De toute façon si c'est vraiment trop cher, ils ne vendront pas. Dans le cas contraire, c'est que le prix est juste!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
JenovaD.E.A.T.H
el slïder a écrit :
non mais je pense que de manière génerale c'est lié au niveau de pratique: plus le niveau de pratique est élevé, plus la connaissance de l'instrument l'est en incluant des connaissances purement techniques. Et m'est avis que Lípley se destine a des pratiquants confirmés.
Je sais que je fais une généralité qui inclue beaucoup de variables et d'impondérables mais ca n'est que mon point de vue, que je n'impose bien évidemment a personne. Pas besoin de m'insulter violemment donc, sauf si c'est demandé gentillement.

ouh la dans le meilleur des mondes ca devrait etre comme ca, mais il y en a énormément qui ont 15 ans de grattes voire plus et qui sont pas foutus de connaitre autre chose que la strat et la les paul, et qui appellent encore un sillet un "bout d'os en haut du manche".....

mais bon ravi de voir qu'il y en a qui pensent comme ca encore
JenovaD.E.A.T.H
ben du coup phillippe c'est comme si on achetait tout ca nous mêmes c'est là qu'on comprends pas l'intéret
JenovaD.E.A.T.H
j'ai une warmoth et c'est la meilleure guitare que je connaisse, warmoth je le défend toujours bec et ongles... mais tu peux comprendre qu'on se pose des questions quoi....
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Merci pour ta réponse Philippe.

Pendant que tu es dans le coin, peut-être pourrais-tu répondre à ces quelques questions que tout le monde se pose :
Quel est le choix des couleurs dans les modèles standards?
Quels sont les délais?
Est-ce qu'il y a des modèles "de base" en stock?
Des photos?
Est-ce possible de pousser un peu plus loin que la simulation du site concernant les personnalisations (micros, cablage, acastillage, etc)?
Existe t'il, toujours sur la base du catalogue Warmoth, une possibilité de faire une guitare sur mesure, genre double-manche, 7 cordes, etc?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Moi je rejoins l'avis de Splendora sur le coup.
J'ai en ce qui me concerne 2 Warmoth, une Strat et une Tele et je les trouve tout simplement exceptionnelles et je suis d'ailleurs sur le point d'n refaire une troisième.
Ton idée Bouleyp est sympa mais ça reste simplement de l'assemblage et le design de la tête c'est pas ce qui va faire la valeur ajoutée de l'instru au final...
laplatoche
el slïder a écrit :

argument totalement ridicule!!
tu peux jouer tres tres bien et ne rien y connaitre en matos, tout comme tu peux savoir tres bien conduire et rien capter en mecanique meme de base
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
laplatoche a écrit :
el slïder a écrit :

argument totalement ridicule!!(...)

tu me copieras 10 fois le second paragraphe.
Et tant qu'on y est, la comparaison avec la voiture est irrecevable: la plupart des conducteurs ont une bagnole par necessité, pas par passion. Et j'ajouterais que les passionnés de voiture connaissent tous un peu plus que le minimum en mécanique; ca fait justement partie de la passion.

En ce moment sur guitare électrique...