Lípley

Rappel du dernier message de la page précédente :
question ?
+1 c'est bien ou pas bien, ça veut dire quoi ?
In Vertigo
Ton câblage n'est pas vraiment un modèle du genre... Pas de catastrophe, mais ce n'est pas du tout... ce que j'appelle un travail soigné...

Pour info... Voilà comment je câble personnellement...

In Vertigo
Premièrement, je ne suis pas une personne de "petite taille"

Deuxièmement, il n'y a pas de polémique... juste des faits...

Tu peux toujours dire que le fil est rouge, blanc, jaune, que la voisine est moche ou que sais je... Ca ne fait pas illusion deux minutes.

Tu l'as visiblement très mal pris... Mais si tu tiens absolument à avoir du pushpull dans tous les sens, je peux te trouver ça sans problème, avec le même résultat...
La question c'est que va tu trouver comme faux prétexte à ce moment là?

Il n'y a pas de concours (même si la formulation t'arrange personnellement dans ta démarche de victimisation...), il y a juste du travail bien fait et "propre / soigné" comme tu aimes à le dire.

Ce que je vois, c'est que tu vends des instruments 2000 euros, qui sont ni plus ni moins que des pièces Warmoth (je suppose que tu ne fais pas tes finitions non plus, même naturelles) assemblées, soit un travail que je facture en ce qui me concerne entre 200 et 300 euros (avec floyd).
Ou est la valeur ajoutée? Sachant que lorsque je vois ton câblage, je constate qu'il n'y en a pas...

Ce que je veux dire c'est que tu bases ton concept sur un design de tête (raté selon moi mais là, c'est personnel) et une prestation de qualité. Vu ton câblage (je n'ai pas vu le reste) il y a comme un certain décalage entre l'argument commercial et la réalité...

ps: j'ai 15 ans de métier, donc je ne dis pas ça dans le vent, ni pour te casser gratuitement, mais simplement pour remettre certaines choses en place... je ne pense malheureusement pas que tu sois un professionnel averti...
Si tu vends un service... Il vaut mieux qu'il corresponde à ce que tu avances, sinon je pense que tu ne feras pas cette "activité" longtemps... (toute la différence est là, entre quelqu'un dont c'est le métier et quelqu'un qui prend ce travail comme une activité complémentaire histoire d'arrondir les fins de mois. La qualité s'en ressent.)
In Vertigo
Je ne suis pas concurrent, je bosse à l'autre bout de la planète... Ca résout ton problème...

Maintenant si pour toi mettre en lumière les quelques défauts de ton projet relève du sadisme et de la persécution anti-
concurrentielle... Là c'est un tout autre problème...

Ton projet est intéressant mais la valeur ajouté est encore à travailler. C'est tout...

Sur ce je te laisse causer puisque visiblement on a pas le droit de faire autre chose que de laisser faire.
JenovaD.E.A.T.H
étant d'une susceptibilité sans bornes j'aurai réagit pareil que bouleyp...

mais force est de constater qu'InVertigo à raison. encore une fois j'achète le kit Warmoth, les micros sur Thomann et encore on peut trouver dix fois moins cher, le vibrato sur Warmoth aussi avec le cours dollar/euro assez favorable encore ca le fait et ce sera compris avec les fdp...

si je veux un corps comme les tiens je le demande. y aura pas ton talon qui est cool au passage, pas la meme tête mais je m'en fiche..... je fais monter ca par un luthier je m'en tire pour 1400€ a tout péter.... plus de 2000€ c'est pas concevable comme projet. et rien que les soudures seraient déjà plus propres.

faut bien que tu comprenne qu'on peut pas fermer les yeux sur tout. et si la majorité des gars ici vont crier au génie et faire de la démago pour un oui ou pour un non, y aura toujours les petits "polémiqueurs" qui vont te mettre des batons dans les roues.

In Vertigo je ne le connais pas je savais meme pas qu'il était luthier, mais il n'a rien a gagner je pense surtout qu'il ne semble pas trop faire étalage de cet état de fait sur le forum. Il te dit simplement a juste titre qu'on peut pas s'improviser bricoleur ou luthier et vendre des grattes que l'on ne construit pas soi-même au prix ou un luthier va stocker du bois, va construire de A à Z, va investir dans des machines qui coutent un prix astronomique, qui a fait des études, qui fait ses vernis (c'est peut-etre ton cas) etc......

c'est juste pour ma part pas réalisable. je te souhaite le succès, mais tu t'es engagé dans une voie très difficile là.
BaZZman
Vu que le post n'est pas fermé et que j'ai à peine un mois et demi de retard, voilà mon avis personnel à moi.
Le concept est intéressant et le fait d'annoncer le fait que ceux (ou ce ?) sont des kits Warmoth dès le début met plutôt en confiance.
Malheureusement, les prix et la photo du câblage démonte tout.
Par exemple, sur cette guitare :
http://www.lipley.com/lipleyon(...).html

En comptant large, on arrive à 1000$ de matériel. Avec les frais de ports + TVA + douanes, on arrive à 1050 euros.
700 euros pour monter une gratte...

Il faut combien de temps pour monter une gratte de A à Z ?
BaZZman
Mea culpa.
A ma décharge, il y a beaucoup d'options que je ne pouvais pas deviner. Ensuite il y a des choses que tu paies un peu trop chères (par exemple les micros).

Ensuite bouleyp, je te trouve pas très fair play.
Il faut accepter les critiques. Si comme la mienne, elles ne sont pas totalement justifiées alors donnes des arguments mais ce n'est pas très productif de te braquer de la sorte.
Personnellement, je trouve ton idée et ton approche plutôt bonne. Mais, il faudrait peut être apporter une autre valeur ajoutée qu'un simulateur en ligne. Peut être plus d'options ou autre. De plus tes prix ne me paraissent pas dans la bonne fourchette (peut être parce que tu vas chercher des options pas forcement utiles et assez chères).

Objectivement, la photo de ton câblage n'est pas terrible. Je ne monte pas moi même mes micros parce que je fais le même genre de soudures et que je n'ai pas confiance.

L'idée n'est pas de casser pour casser. Plutôt de te donner l'avis d'un hypothétique client.

D'ailleurs, je repose ma question : il faut combien de temps pour monter une gratte de A à Z ?
Olivier
BaZZman a écrit :
peut être parce que tu vas chercher des options pas forcement utiles et assez chères

Tu parles de quoi exactement ? Pour moi rien ne semble inutile...
BaZZman
Par exemple :
corps
comfort contours tummuy and forearm cut 30$
contoured hell 35$
no holes hell 15$

manche
back contours wizard 35$
nut corian 25$
custom raduis 12" 35$
custom head design 45$

Les 105$ de vernis pour le manche me paraissent assez cher également. J'avais fais revernir le manche d'une de mes strats pour 50 ou 60 euros.
BaZZman
Bonjour bouleyp.
Si tu relis mon message, tu verras que j'ai reconnu mon erreur.
Malgré tout, il me reste des questions sur le concept général plus que sur une guitare en particulier.
Vu que ta pub passe sur ce forum, c'est normal que les participants en discutent.
J'espère vraiment pour toi (comme pour Ori, les mecs de C77 ou Dino) que tu vas vendre des guitares par camions entiers. Cela n'empêche pas quelques interrogations.

PS : pour les micros, j'espère pour toi que tu ne les paies pas 293$...
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Je pense qu'il va jamais y avoir de fin à ce post car c'est infini comme discussion, on est sur un site de guitare où y sont rassemblés que des passionnés et des mecs super pointus dans leur domaine....

En ce moment sur guitare électrique...