Premièrement, je ne suis pas une personne de "petite taille"
Deuxièmement, il n'y a pas de polémique... juste des faits...
Tu peux toujours dire que le fil est rouge, blanc, jaune, que la voisine est moche ou que sais je... Ca ne fait pas illusion deux minutes.
Tu l'as visiblement très mal pris... Mais si tu tiens absolument à avoir du pushpull dans tous les sens, je peux te trouver ça sans problème, avec le même résultat...
La question c'est que va tu trouver comme faux prétexte à ce moment là?
Il n'y a pas de concours (même si la formulation t'arrange personnellement dans ta démarche de victimisation...), il y a juste du travail bien fait et "propre / soigné" comme tu aimes à le dire.
Ce que je vois, c'est que tu vends des instruments 2000 euros, qui sont ni plus ni moins que des pièces Warmoth (je suppose que tu ne fais pas tes finitions non plus, même naturelles) assemblées, soit un travail que je facture en ce qui me concerne entre 200 et 300 euros (avec floyd).
Ou est la valeur ajoutée? Sachant que lorsque je vois ton câblage, je constate qu'il n'y en a pas...
Ce que je veux dire c'est que tu bases ton concept sur un design de tête (raté selon moi mais là, c'est personnel) et une prestation de qualité. Vu ton câblage (je n'ai pas vu le reste) il y a comme un certain décalage entre l'argument commercial et la réalité...
ps: j'ai 15 ans de métier, donc je ne dis pas ça dans le vent, ni pour te casser gratuitement, mais simplement pour remettre certaines choses en place... je ne pense malheureusement pas que tu sois un professionnel averti...
Si tu vends un service... Il vaut mieux qu'il corresponde à ce que tu avances, sinon je pense que tu ne feras pas cette "activité" longtemps... (toute la différence est là, entre quelqu'un dont c'est le métier et quelqu'un qui prend ce travail comme une activité complémentaire histoire d'arrondir les fins de mois. La qualité s'en ressent.)