Lípley

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je viens de voir la pub là, a gauche Donc je suis rentré sur le site afin de faire une simulation de customisation.

Franchement site extra bien foutu, mais il vaut mieux avoir un minimum de conniassances techniques pour pouvoir profiter vraiment du simulateur. Et maîtriser l'anglais aussi On peut presque tout personnaliser a partir d'une forme Strat ou Tele, sur une base de 4 pré-customs (un modele jazz, un rock, un blues et un pop). Pour les micros on dirait bien que l'on peut choisir entre plusieurs combinaisons SD ou EMG. Les finitions sont naturelles vernies (vernis au choix) et il semblerait que les corps soient de provenance Warmoth. A noter les tables érable de qualité AAAAA.

Ma simulation est sortie a 1693 Eur, ca ne me paraît pas excessivement cher. Pour ce prix la ca n'est pas forcément les micros que j'aurais choisis, mais a en croire le site les bois sont soigneusement selectionnés.

Bref, du "presque custom" a un prix pas excessif. Tous mes voeux de réussite aux créateurs. J'attend avec impatience les premiers retours des acquereurs et surtout d'etre chez moi pour voir les tests youtube...

edit : le lien http://www.lipley.com/
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Moi aussi je m'etais amuser a faire une simu, et la mienne était sorti a 1720€ je crois...
Si tu regarde, pour la plupart des options y'a une traduction française, vu que c'est une marque francaise !

En tout cas c'est interessant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SourFlavour
Ouaip, assez sympa mais pour des grattes autour de 2000 euros, ne pas choisir la couleur est un peu frustrant.

Si je comprends bien, ils te montent des kits warmoth ?
  • Publié par
    Invité
    le
+1
Je trouve le concept cool mais il manquent quelques truc comme la couleur ou bien le frene pour le corp .
Après c'est pratique pour se donner une idée d'un projet personnel .
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouais j'ai fait une simu hier pour voir.
A 1700€ la strat je préfère acheter les composants chez warmoth et la faire moi-même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JenovaD.E.A.T.H
balou a écrit :
Ouais j'ai fait une simu hier pour voir.
A 1700€ la strat je préfère acheter les composants chez warmoth et la faire moi-même.

et comment.....

bon on peut quand même leur trouver un bon goût pour le choix des bois, mais c'est vrai que ca fait cher...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Sympa mais cher. C'est vrai qu'il manque le choix de la couleur mais en même temps ça me gène pas, les bois sont magnifique.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Je suis allé voir et ça m'a laissé perplexe...

Tout à l'air d'être Warmoth et tout ce qui est acastillage et électronique est du très courant, donc je vois pas l'intérêt de rajouter un intermédiaire à Warmoth ?!?

mollotof
tu m'étonnes. J'ai fait une simu sur le site j'arrive a 1400 euros.
Sur Warmoth, j'ai estimé le prix sans l'electronique (corps, manche, mecas, sillet, chevalet, finitons vernis) a moins de 700 $. + 76 $ de frais de port, on arrive a moins de 800 $.

Avec les taxes de douane et de TVA ca fait disons 800 €.

Pour arriver au meme prix, faut compter 600 euros pour les micros et le montage, ca fait un peu cher qd meme....
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Heuuu ben du coup, c'est quoi la valeur ajoutée de Lípley? Parce qu'effectivement 600 eur pour micros et montage c'est un poil abusé quoi. Il doit y avoir une subtilité qu'on a pas saisi.
Si un mec de chez Lípley passe sur ce topic (soyez pas timide, on sait que vous lisez!) on est pas contre un complément d'informations
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ptetre que niveau lutherie, la qualité est exelente...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
benosiris
Bah c'est sur que le calcul fait de cette façon leur parait très défavorable. Mais combien prendrait un luthier pour faire l'assemblage d'un kit warmoth, avec tout le branchement de l'électronique etc.
En plus j'imagine qu'il y a une garantie qui est plus intéressante, puisqu'elle se fait sur un produit fini. Ta guitare frise, hop un appel chez eux, ils règlent la guitare. Il doit y avoir aussi une personne à appeler pour des conseils, enfin il y a plein de choses à ajouter derrière.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
el slïder a écrit :
Heuuu ben du coup, c'est quoi la valeur ajoutée de Lípley?

C'est ce qu'on appelle la marge commerciale.
La boite doit avoir du stock, payer son loyer, ses charges domestiques, ses charges salariales, ses cotisations, ses impôts, sa pub, gérer les risques de casse, etc. Et rester rentable.

Qu'est-ce que tu crois? Pendant des années, des pseudo-luthiers ont vendu du Warmoth avec plus-value, et je pense que ça dure toujours.
Au moins, Lipley a le courage de ses opinoins et annonce clairement la couleur. Le truc, c'est que c'est quand même bien cher par rapport aux prix Warmoth.
Et puis faire du Warmoth, c'est un gage de qualité. Ce n'est pas plus mal que faire faire ses grattes en Chine ou en Corée ou piocher sa gamme dans un catalogue asiatique.
Moi je sais monter une guitare, donc personnellement je m'achèterais plutôt les pièces et les monterais moi-même. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se lancer dans l'aventure.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mollotof
+ 1 avec tout ce que dit Balou. Pis j'ai vraiment fait un calcul rapide, il manque tjrs des babioles qui finissent par chiffrer. Pis y'a les finitions genre planif des frettes....Mais bon, ca fait cher qd meme....
Ca s'rait bien si les gars de Lipley venaientnous donner leurs version de la chose....
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
balou a écrit :
el slïder a écrit :
Heuuu ben du coup, c'est quoi la valeur ajoutée de Lípley?

C'est ce qu'on appelle la marge commerciale.
La boite doit avoir du stock, payer son loyer, ses charges domestiques, ses charges salariales, ses cotisations, ses impôts, sa pub, gérer les risques de casse, etc. Et rester rentable.

Qu'est-ce que tu crois? Pendant des années, des pseudo-luthiers ont vendu du Warmoth avec plus-value, et je pense que ça dure toujours.
Au moins, Lipley a le courage de ses opinoins et annonce clairement la couleur. Le truc, c'est que c'est quand même bien cher par rapport aux prix Warmoth.
Et puis faire du Warmoth, c'est un gage de qualité. Ce n'est pas plus mal que faire faire ses grattes en Chine ou en Corée ou piocher sa gamme dans un catalogue asiatique.
Moi je sais monter une guitare, donc personnellement je m'achèterais plutôt les pièces et les monterais moi-même. Mais je conçois que tout le monde ne veuille pas se lancer dans l'aventure.

Ben en fait y'a deux détails qui ont attiré mon attention;

- C'est que déja, quand on commande un kit warmoth, on sait précisément ce qu'on veut. Et pour savoir ce qu'on veut faut déja avoir une certaine experience en guitare et je pense que la capacité a assembler une gratte (pas forcément a la régler bien par contre, je te l'accorde) fait partie de cette expérience. Puis bon, ca n'engage que moi mais assembler une guitare c'est pas non plus une transplantation cardiaque.

- Quand je parle de valeur ajoutée, je parle donc de ce qu'il peuvent apporter de plus qu'un "simple" montage. Quelque chose qui justifie qu'on accepte de payer le double (ou le tiers) du prix final de la guitare. Une garantie? ouais, pourquoi pas. Ca compense le fait qu'on puisse pas choisir la tête ni la couleur.

Bon je peux paraître négatif, mais je m'interroge juste sur la viabilité du projet: en tous cas j'inciterais les créateurs a être plus explicite sur le niveau de coopération avec Warmoth (on spécule beaucoup finalement mais qu'en sait-on?) et leur service, et je leur réitère mes sincères voeux de succès.

En ce moment sur guitare électrique...