Lípley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
bouleyp a écrit :
Bonjour je viens de voir cette nouvelle question de bann, alors je vais y répondre de suite.

Pour les corps en frêne pourquoi pas, mais avec un vernis naturel c'est pas le bois le plus beau il faut forcement une table.

Pour les manches en érable, le Warmoth Pro, celui pour le quel j'ai pris partie est avec une touche rapportée, pour moi le grand intérêt de la touche érable c'est le manche en un pièce, alors j'ai pas pris.

Pour Olivier, non pas de basse.

Merci pou la réponse bouleyp.
personnellement je trouve qu'il y a des corps en frêne dont le veinage ne nécessite pas une table. Pour l'érable, je pensais effectivement au manche en 1 pièce ; je ne savais pas que la construction Warmoth Pro était forcément avec touche rapportée.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Et si on veut du truc de bourrin, genre 8 cordes manches fretless piezzo + capteur midi intégré on peut venir chez lipley, àù c'est vraiment hors norme ?
caribou71
1.500-2.000 eur pour une gratte ultra personnalisée, montée et réglée aux petits oignons, avec un contcat direct avec le boss etc etc , je ne trouve pas ça si cher que ça.

L'intéret pour moi est de personnaliser son instru à fonds les balons, pour un prix qui reste accessible.
Olivier
Je pense que ce serait mieux de mettre de vraies photos, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'image complètement numérisée et totalement aseptisée, d'autant que pour une finition naturelle, une véritable photo est beaucoup plus vendeur, et que l'image que tu mets ne reflète pas à mon avis la qualité des instruments que tu vends. Mais peut-être que travailler avec un photographe professionnel n'est pas encore dans vos moyens pour le moment.

(En plus, j'ergote, mais c'est un corps en deux parties).
Olivier
Excuse-moi si j'ai été un peu direct, je ne voudrais absolument pas remettre en cause ton travail. Le simulateur est très bien, le résultat est à la hauteur du temps que tu as passé dessus; je voulais juste dire que pour moi une guitare est un objet qui parle aux sens, et à défaut de l'avoir en main, je trouve cela idéal d'avoir des photos qui donnent une idée de la prestation et de la valeur ajoutée apportées par tes soins (j'ai bien conscience que tu ne peux pas mettre une photo d'une guitare qui n'existe pas encore, en cela le simulateur remplit pleinement sa fonction).

Mais ce type de photo par exemple:

... est typiquement le genre de chose qui pourrait me convaincre de me lancer dans un achat (malheureusement il n'y a pas de basses).
Là elle doit être un peu teinté, alors c'est un peu mieux certes, mais désolé pour moi cela fait toujours un peu "cajette" teintée.
Dawnrazor
bouleyp a écrit :
j'ai eu 4 mois de travail acharné sur photoshop, illustrator, flash et golive pour mettre ce site au point,

Je te rassure, ton boulot se voit bien. Ya rarement eu un configurateur aussi réaliste. C'est beau et ergonomique.
Meme s'il faut mettre le prix, ton travail à l'air sérieux (la photo du cablage est là pour confirmer).
Le beau travail ça se paie. Combien d'intervenants de ce forum se vantent d'assembler leur guitare, tout en oubliant de faire des zoom rapprochés, afin qu'on distingue pas que leur finition est dégueulasse...
Assembler un corps et un manche, c'est enfantin. Mais vernir, cabler et regler, c'est pas donné a tout le monde...

Bref, tu as mon soutien !
martial allart
je connais bien philippe et j'ai deja essayé plusieurs de ses guitares et je dois dire qu'elles sonnent grave . comme on peut le voir philippe est un pssionné de belles guitares ; il a longtemps joué sur des tom anderson et l'idée de faire sa propre gratte avec que du materiel haut de gamme ne lui fait pas du tout regretter ses tom anderson . ces guitares sont belles , confortable et ont beaucoup de personnalité . c'est un grand maniaque et perfectioniste il suffit de voir le boulot de fou pour son site . si vous voulez du custom avec du matos de ouf foncez.
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi aussi j'ai déjà vu des soudures mieux faites.
Par contre, les photos de lutherie, notamment celles postées par Olivier, donnent bien envie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
question ?
+1 c'est bien ou pas bien, ça veut dire quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...