BaZZman a écrit :
Mea culpa.
A ma décharge, il y a beaucoup d'options que je ne pouvais pas deviner. Ensuite il y a des choses que tu paies un peu trop chères (par exemple les micros).
A sa décharge, il est vrai que tu peux périodiquement trouver mieux en fouinant sur le net. Maintenant, en tant que pro, je conçois qu'il ne soit pas évident de devoir passer des heures à trouver les meilleurs prix, surtout que si on commence à taper dans des occasions, la qualité ne peut pas être exactement la même sur chaque instrument, ce qui, je conçois, est contraire à son éthique.
Maintenant, c'est le type de personnalisation qui est trop "standard" pour moi (forme, tête, finitions, sans compter la couleur et les configs micros), mais je comprends qu'un luthier spécialisé Warmoth puisse être un bon créneau à une époque où le dollar est bas, tant pour le client que pour le vendeur.
Par contre, je ne savais pas que Warmoth faisait des composants aussi "haut de gamme", tables AAAAA et corps hyper select. D'ailleurs l'acajou du modèle en photo (talon) ne me paraît pas spécialement joli...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten