Lípley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 10 Nov 2008, 15:42
laplatoche a écrit :
el slïder a écrit :
non mais je pense que de manière génerale c'est lié au niveau de pratique: plus le niveau de pratique est élevé, plus la connaissance de l'instrument l'est en incluant des connaissances purement techniques. Et m'est avis que Lípley se destine a des pratiquants confirmés.

Je sais que je fais une généralité qui inclue beaucoup de variables et d'impondérables mais ca n'est que mon point de vue, que je n'impose bien évidemment a personne. Pas besoin de m'insulter violemment donc, sauf si c'est demandé gentillement.

argument totalement ridicule!!(...)

tu me copieras 10 fois le second paragraphe.
Et tant qu'on y est, la comparaison avec la voiture est irrecevable: la plupart des conducteurs ont une bagnole par necessité, pas par passion. Et j'ajouterais que les passionnés de voiture connaissent tous un peu plus que le minimum en mécanique; ca fait justement partie de la passion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ricebann
bouleyp a écrit :
Bonjour, me voilà, monsieur Lipley en personne.

Pour ce qui est du prix, il faut savoir que lorsque qu'on importe des guitares Warmoth les taxes sont a peu de choses prés 23,5% TVA + les frais de douane et petits frais annexe à l'importation.

Les corps Warmoth que je commande sont "one piece body" avec tous les ergonomies de confort. Les tables sont que des tables optionnelles et exceptionnels AAAAA. Alors pour compter sur le site il faut tout compter.
Le manche a un raduis continu optionnel, et un back ultra fin optionnel, tout cela c'est en plus.

Les micros sont des très bon micros Seymour Ducan et EMG le moins cher c'est le SH8 il est à 72€ chez thomann et il en faut 2. Pour le chevalet le moins cher c'est le TonePros, il est à 41€ en chrome toujours chez thomann, mécaniques Sperzel 72€ toujours chez thomann, le fly case SKB 66 à 75€. Pour les Trembuckers SD ou EMG et FloydRose je ne vous dit pas c'est beaucoup plus cher.

il faut aussi toutes l'electronic : megaswitch, CTS, switchcarft, etc... visserie, cable, straplok.

Voilà je pense avoir largement justifier le prix.

La fourchette est de 1366€ à 2213€ pour une guitare Lipley hors frais de port.

merci à vous tous pour votre intérêt.

Philippe Bouley
www.lipley.com
contact@lipley.com

Bonjour,
Bravo pour cette initiative.
Est-il prévu (ce que propose Warmoth) des corps en frêne ou en frêne des marais, et des touches en érable, notamment pour les formes Telecaster ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bouleyp le dit à la page précédente : il n'est pas chaud pour des réalisations persos. Il propose une gamme avec une certaine cohérence et il s'y tient.
Maintenant tu peux demander à n'importe quel luthier de t'assembler une gratte avec les pièces et finitions de ton choix chez Warmoth. Tu auras la garantie du conseil et d'un assemblage impec si le gars est sérieux, et tu devrais arriver aux même prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Olivier
Des basses sont au programme ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Eh mais il es pas mal ce site, mais pas pour acheter chez eux, mais pour faire sa gratte et ensuite faire la liste et commander les pieces chez warmoth
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
C'est quand meme bizarre vos raisonnements j'ai pas l'impression que vous soyiez deja allé dire à votre boulanger que c'est un "arnaqueur" parce qu'il vous vend une baguette entre 75 et 90 cts d euros alors que la farine et l'eau ca coute bien moins cher que le prix de la baguette.

le concept Lipley est de s'occuper du montage de la guitare de A a Z, ca peut intéresser des gens ou pas.
Mais je trouve ça un peu dommage la manière dont on "démonte" le concepteur.

Le site est beau, il donne une vraie idée de ce qu'on aura au final.
Ca aussi ca a un cout.

Enfin je veux pas faire l'avocat des pauvres, et ils sont assez grand pour se défendre mais bon, de la part de personnes avisées et même d'un modérateur ca me parait particulier.

Ne faîtes pas non plus croire aux gens que quand on a reçu le Kit Warmoth le boulot est terminé parce que c'est loin d'être le cas.

Enfin y a pas d'envie de polémique de ma part, juste ne pas oublier que le travail et l'energie d'un homme ca se paie.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ori a écrit :
Enfin je veux pas faire l'avocat des pauvres, et ils sont assez grand pour se défendre mais bon, de la part de personnes avisées et même d'un modérateur ca me parait particulier.

Je ne crois pas avoir critiqué ce que faisait Lipley, au contraire. J'ai juste tenté d'expliquer le pourquoi d'un prix plus élevé que les simples pièces Warmoth, et demandé quelques précisions pratiques. J'ai aussi dit que personnellement je préfère monter ma gratte moi-même, mais seulement parce que je sais le faire, j'ai la place et les outils pour faire ça, et j'aime ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ori
  • Publié par
    ori
    le
balou a écrit :
ori a écrit :

Je ne crois pas avoir critiqué ce que faisait Lipley, au contraire. J'ai juste tenté d'expliquer le pourquoi d'un prix plus élevé que les simples pièces Warmoth, et demandé quelques précisions pratiques. J'ai aussi dit que personnellement je préfère monter ma gratte moi-même, mais seulement parce que je sais le faire, j'ai la place et les outils pour faire ça, et j'aime ça.

Oui mais Balou, les gens dans ton cas (qui savent monter leur gratte) ne sont pas légions, et franchement relis le topic dans son integralité ca fait plus "ce mec vous arnaque" qu'autre chose.
Sincèrement, relis le, et si tu ne le vois comme ça, je ravalerai mon orgeuil et ma fierté et je la fermerai!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Olivier
Je trouve cette démarche intéressante, et le prix ne me dérange pas outre mesure dès lors qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur l'origine des pièces (je serais beaucoup plus réservé à l'égard de quelqu'un qui se présenterait comme "luthier" et qui omettrait de dire qu'il ne réalise pas les corps et les manches lui-même). Assembler et régler correctement une guitare nécessite un peu plus de compétences que la simple manipulation d'un tournevis, et tout le monde n'a pas forcément le savoir-faire ni le temps pour s'occuper de cela.

Si Philippe Bouley repasse par ici:
Je serais peut-être intéressé par un straps. Quelle est la largeur maximale que vous proposez ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ori a écrit :
...relis le topic dans son integralité ca fait plus "ce mec vous arnaque" qu'autre chose.

Désolé, je ne lis pas le topic dans ce sens. Je n'ai pas l'impression d'un démontage en règle, juste que les gens s'intéressent au concept et posent les questions auxquelles ils sont en droit d'attendre une réponse. Et Philippe se prête gentiment au jeu.
Ok, je surestime souvent les compétence des guitaristes qui sont bien souvent incapables de régler leur guitare eux-même, et parfois même ne savent même pas changer leurs cordes. Mais je n'ai pas conseillé de le faire soi-même, juste dit que moi c'est mon truc, voilà.
Perso je trouve que le débat ici est assez sain et sans arrière-pensée de la part des protagonistes. Mis à part une ou deux petites piques de certains, mais que personne n'a relevé, donc sans trop d'importance.
Enfin... chacun sa lecture.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je trouve ca toujours bien de discuter, et d'echanger des points de vue, j'apprécie tes réponses qui se font de manière calme et posée ça fait du bien.
Ricebann
balou a écrit :
Bouleyp le dit à la page précédente : il n'est pas chaud pour des réalisations persos. Il propose une gamme avec une certaine cohérence et il s'y tient.
Maintenant tu peux demander à n'importe quel luthier de t'assembler une gratte avec les pièces et finitions de ton choix chez Warmoth. Tu auras la garantie du conseil et d'un assemblage impec si le gars est sérieux, et tu devrais arriver aux même prix.

Merci balou.
Ricebann
bouleyp a écrit :
Bonjour je viens de voir cette nouvelle question de bann, alors je vais y répondre de suite.

Pour les corps en frêne pourquoi pas, mais avec un vernis naturel c'est pas le bois le plus beau il faut forcement une table.

Pour les manches en érable, le Warmoth Pro, celui pour le quel j'ai pris partie est avec une touche rapportée, pour moi le grand intérêt de la touche érable c'est le manche en un pièce, alors j'ai pas pris.

Pour Olivier, non pas de basse.

Merci pou la réponse bouleyp.
personnellement je trouve qu'il y a des corps en frêne dont le veinage ne nécessite pas une table. Pour l'érable, je pensais effectivement au manche en 1 pièce ; je ne savais pas que la construction Warmoth Pro était forcément avec touche rapportée.

En ce moment sur guitare électrique...