Liste de guitar electro acoustique et acoustique vers 600eur

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Mon avis: la GUILD GAD 30 R ou RE (respectivement acoustique ou electro)

J'ai un ami qui s'en est acheté une il y a environ un an et c'est une petite merveille cette guitare!

Table épicéa, fond et éclisses en palisssandre indien. Le tout massif!!!

En plus elle est vendu avec un superbe étui rigide style rétro.

Le son est très chaud avec beaucoup de projection.
J'avais à cette époque une TAYLOR 314CE et je dois dire que lorsque nous jouions ensemble, la GUILD n'avait rien à envier à la TAYLOR (dont le prix était presque 3 fois plus fois plus cher).

Bref un modèle à essayer!
A+

Radio Nowhere
visite eclair a écrit :
Au fait si tu n'es pas loin d'orly, tu as sur la nationale 7 (à 10 minutes /ville ris-orangis ) un petit magasin plein de belles choses dont celle-ci : (YAM LLX6)

Fouilles leur site (je connais le gars, il met à jour) :
http://www.guitarman.fr/

Marrant ,ne serait-il pas trompé dans le nom , car ma LLX6 n'as pas de Cutaway et ne possède pas de Préamp

Après des recherches sur le net je n'ai pas trouvé ce modèle de LLX6 mis à part sur son site
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Merci pour vos réponses les gars et donc après de nombreuses comparaisons tant matériel que "physique" voici ma sélection d'essai :

Yamaha : LL16 et LS16 oui meme si je perd du coffre la version S sera peut être plus adaptée à mon gabarie. Je vais aussi voir les modèles 6.

Seagull : S6 et MJM 6 (mini jumbo)

Guild : GAD30R et PCE (la 50 est hors budget

Je viens tiendrais au Jus ....

PS : visite eclair, oui j'aime les belles choses aussi LOL mais c'est quoi la gratte que tu as acheté, je ne reconnais pas
visite éclair
mister_yac a écrit :

PS : visite eclair, oui j'aime les belles choses aussi LOL mais c'est quoi la gratte que tu as acheté, je ne reconnais pas

Hé oui, c'est cela qui m'a plu : trouver un modèle qui ne court pas les rues.
http://emacmusic.com/guitars/P(...)9.htm
Bon bah voilà c'est fait .......petite journée Rolland garros annulée, direction un magasin de gratte à coté de chez moi et la miracle il a une LL16, LL6, Mini jumbo et S6 Original Seagull....
La minijumbo version electro est éliminée directe vu el prix J'essaye la LL16 et la je craque elle est trop facil à jouer, le son me plait, bcp de projection et une belle rondeure, j'essaye la LL6 vu le prix de la LL16 et la je suis un peu décu notamment pour le jeu au médiator .....dernière guitare avec la seagull, un peu d'appréhension car le manche est plus gros et je viesn de l'électric mais dès la prise en main je me sens bien avec elle, je la sens moins encombrante que la LL16 et le manche un pure bonheur en fait ....bon faut s'y habituer un peu c'est vrai .....coté look ma femme crak totalement dessus et le coup de foudre arrive au niveau du son .....et quel son, quel chaleur, quel rondeur .....je regarde le prix (390 vs 800 eur pour la LL16) et la ni une ni deux je me décide et repars avec , ma femme a le sourire car elle a craké dessus ......
je joue dessus depuis dimanche et j'adore, je me demande juste si la SLIM procure les même sensation et le meme son ? Quelqu'un la essayée ?

Qualité : prix, prise en main, son, manche
défaut : manche, action un peu haute

merci pour votre aide

En ce moment sur guitare acoustique et électro...