Liste de guitar electro acoustique et acoustique vers 600eur

Salut tout le monde,

Je sais qu'il y a eu pas mal de sujet de ce genre mais les réponses étaient peu convaincantes ou plus remplis d'annonces de ventes que de vrai réponse donc voilà ma petite demande d'aide ....

Le but de ce post n'est pas vous demandez qu'elle guitare electro acoustique ou acoustique est la meilleure (et oui faut l'essayer sois même) pour un budget au alentours de 600 euros (+ ou - 100 eur) mais de me faire une petite liste de guitare, accompagnée de vos commentaires, pour que je suis puisse en essayer un max lorsque j'irais en magasin .. c'est les vendeurs qui vont être content .........en gros me faire un TOP 10 si possible...

Pour vous orienté : j'avais une Jasmine TSC97, je'apprécie les guitares petit gabarit (attention j'ai pas dit NON Jumbo ) et je recherche un son chaud avec de la portance ...le son métallique me fait hérisser le poil ...Je joue le plus souvent non branché donc faut que la gratte ai un jolie son sans ampli..ne voulant pas lâcher l'électro j'ai une préférence pour ce type de gratte mais je suis ouvert aux propositions d'acoustique.

J'en ai déjà essayé quelques unes mais surtout des yamaha : CPX700 - CPX900 - LL 6 et takamine EG 430 sans comptez Ibanez et Cort SFX10.... à aujourd'hui mon coeur balance pour la CPX900 mais le porte monnais me demande de faire un petit poste avant

Merci par avance pour votre petite liste et petit conseil qui m'aideront à m'orienter dans la jungle de tout ses guitares
Radio Nowhere
La Yamaha LLX6, je la possède et je doit m'en séparer pour cause de départ à l'étranger.
J'avais passé un sacré temps à comparer les guitares dans cette gammes de prix et pour moi c'est elle qui en est ressortie. Bonne projection, touche ébène, finition parfaite, son équilibrer, bref du tout bon
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Oui j'avais sélectionné cette gratte aussi mais j'ai trouvé aucun magasin qu'il l'ait en stock le jour ou je suis passé

Comparée au CPX 700 ou 900 elle vaut quoi ?
Radio Nowhere
En faite elles n'ont pas grand chose en commun La CPX possède un Pan coupé, pas la LLX6. Je dirait qu'en général la CPX est plus axé électro, surtout grace à son préamp intégré. Néanmoins je lui trouve moins de résonnance et de puissance et pas de touche ebony !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Ok faut que je vois un magasin qui a les 2 pour comparer et qui sait si elle me plait pourquoi pas prendre la tienne

En attendant mon petit essaie de ce week end, personnes n'a d'autres TOP guitare à me conseiller ?

Que pensez vous de la qualité des Cort ? SFX-10 & NTL50-Fx ? vu la qualité médiocre des takime d'entrée de gamme et milieu de gamme, pensez vous que je dois abolir totalement la marque ?

Et quelqu'un a t'il une Seagull , j'entends bcp de bien sur ses grattes mais j'en vois jamais, une à me conseiller ?

Merci par avance
tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
Salut,
J'ai la chance d'avoir une Seagull MJM6 depuis 1 an 1/2

En 2 mots : je l'AIME!!
J'avais essayé des Takamine, des Fender, des Cort dans la même gamme de prix, et c'est ma Seagull que j'ai préféré ... et de loin (pour le son).
Il faut savoir que le manche est un peu plus large que les autres (46 mm, mais moi ça ne me gène pas) mais très confortable, sinon la MJM6 est une mini jumbo (d'où son nom), un corps petit et léger, table massive en épicéa, le reste en acajou, et l'ensemble sent bon le bois d'arbre!! .
Elle existe en électro-acoustique à pan coupé, à l'époque j'avais hésité, mais je ne regrette pas, le son électrique c'est pas mon truc.
Pour le look, à chacun ses goûts, moi j'apprécie sa sobriété et sa tête fuselée.
Bref une marque à essayer, et surtout faut pas avoir peur des commentaires apeurés à propos du manche "de bucheron" : j'ai pas des mains d'araignée, et je le trouve très agréable (moins large que ma Yamaha FPX 300N)
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas
tatiak
Merci pour les infors et ma question est simple : Ou en essayer ? Tu as acheté a tienne ou ?
Moi niveau look, j'aime bien car jsutement ca change et j'aime l'esprit Seagull.... Niveau Son j'ai de plus en plus envie de me tourner vers une non electrique surtout depuis que j'ai entendu des potes joué .... par contre là niveau 100% acoustique à part Seagull et Yamh ....
visite éclair
mister_yac a écrit :
ma question est simple : Ou en essayer ?

Simple?
On sait dans ton profil que tu habites en france.....mais dans quel coin?
Là ce serait plus simple!!

Sinon, pour 550 je viens -dans un autre registre mais bon- d'en acquerir une flambant neuve d'occasion qui se situe dans les +1000...pas mal aussi!
J'ai la chance d'habiter en Région parisienne et la possibilité d'allez à Paris mais venant de l'électrique on peut dire que je "passais" devant les boutiques des grattes acoustiques Donc je ne sais pas s'il y a un magasin sympa à Pigalle ou il a y a pas mal de bonne gratte acoustique et notamment des Canadiennes ... Sinon je prend mes petites jambes et je em fais la rue

Voici les modèles que j'ai sélectionnées :

Yamaha LL16 & LS16, Art et Lutherie FOLK CW, SEAGULL MJM6 & S6, GUILD GAD50

PS : c'est quoi la gratte que tu as acheté ?
visite éclair
Sauf Yamaha, ce magasin les a toutes -je parle de tes marques retenues,en réapprovisionnement donc jettes un oeil regulièrement sur leur site-

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=495

Pour moi l'occase fut celle-ci (un autre regsitre mais toi et moi aimons les meme belles choses! )

tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
mister_yac a écrit :
Merci pour les infors et ma question est simple : Ou en essayer ? Tu as acheté a tienne ou ?
Moi niveau look, j'aime bien car jsutement ca change et j'aime l'esprit Seagull.... Niveau Son j'ai de plus en plus envie de me tourner vers une non electrique surtout depuis que j'ai entendu des potes joué .... par contre là niveau 100% acoustique à part Seagull et Yamh ....

La réponse est aussi simple : essayée et achetée au magasin près de chez moi : chez Bonnav' à Caen, magasin et vendeurs sympas qui te prennent pas la tête et qui n'essayent pas de te fourguer un truc dépassant ton budget
tatiak
yukikaze
+1 pour Seagull

J'ai une S6+ Sunburst depuis trois ans, elle sonne super. Un son bien chaud, pas métallique du tout. Par contre elle a un manche très large et épais (quand même pas comme une classique mais bon...) mais moi j'aime bien. A essayer avant quand même, ça peut faire bizarre aux petites mains... Enfin super guitare pour le prix !
visite éclair
Au fait si tu n'es pas loin d'orly, tu as sur la nationale 7 (à 10 minutes /ville ris-orangis ) un petit magasin plein de belles choses dont celle-ci : (YAM LLX6)

Fouilles leur site (je connais le gars, il met à jour) :
http://www.guitarman.fr/
titi314
Mon avis: la GUILD GAD 30 R ou RE (respectivement acoustique ou electro)

J'ai un ami qui s'en est acheté une il y a environ un an et c'est une petite merveille cette guitare!

Table épicéa, fond et éclisses en palisssandre indien. Le tout massif!!!

En plus elle est vendu avec un superbe étui rigide style rétro.

Le son est très chaud avec beaucoup de projection.
J'avais à cette époque une TAYLOR 314CE et je dois dire que lorsque nous jouions ensemble, la GUILD n'avait rien à envier à la TAYLOR (dont le prix était presque 3 fois plus fois plus cher).

Bref un modèle à essayer!
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...