Liste des upgrades sur Harley Benton

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Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
C'est dommage d'avoir enlevé le nom des membres, car si on a une question on ne sait plus à qui demandé du coup...
trb
  • trb
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  • #32
  • Publié par
    trb
    le 08 Feb 18, 14:08
Je viens d'ajouter dans l'XL mes 3 autres HB.
Au total DC CUSTOM / CST24HB / TE90 / TE70

Je pense vraiment qu'il faut garder les noms des membres car c'est important de pouvoir les contacter, demander des infos, des petits samples, etc.
C'est ça l'intéret d'une communauté active !
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
philming
Yep nikel Merci pour ta contribution, c'est le moteur de la demarche
philming
Petit HS (mais pas completement). Lorsque vous changez les capa sur vos guitares, par exemple par des Orange drop. Y a t il une importance au sens de la soudure ? Ou puis je les coller comme je veux ?
Merci
Les capas ne sont pas polarisées, sans importance 😉
philming
Capas changés. Je ne suis pas sur de constater une différence monstrueuse... Je pense qu'il y a plus a y gagner a coller un Treble bleed sur les potards de volume en fait.
Ensuite pour info, j'ai acheté un RESOMAX NW2 de Graph Tech chez Emma Music pour remplacer le chevalet assez moyen de la CST-24HB.
Je vous dirais ce que ca donne
A priori le prix est vraiment pas mal chez eux (en même temps on le trouve pas ailleurs) comparé aux prix US...
Tu sais, les capas de tone ne servent que dans un filtre passe-haut.
Et là, ce qui est filtré est envoyé à la masse (pour schématiser), c'est cuupé.
Et ce qui est envoyé à l'ampli ne passe pas à travers les capas et les potars de tone.
Donc, la différence sera vraiment minime (ce sera - - peut-être - la précision de la capa qui jouera.

Si tu veux te passer de Treble bleed, cable tes grattes en 50's (le treble bleed ne sert à rien dans ce schéma)
http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

8O

Il y a un sujet ici sur le mythe des capas. Je te cherche cela
Voila https://www.guitariste.com/for(...).html
OK 96 pages mais ça vaut son pesant de cahouètes

Tu as changé le wraparoud de ta CST?
philming
Ben oui... on peut pas dire qu’il soit top top de base. En l’us j’ai bien galèré pour le sortir quand j’ai changé les cordes en fin de compte tout à l’heure donc voilà quoi :-)
J'ao édité et complété mon message précédent
HereIam
Pour le tone, il y a un truc que j'ai sur une Strat (à voir si valable pour des LP like/grattes en HB ou autre) que je trouve génial c'est le TBX.
Tu peux vraiment t'amuser avec ça sans même toucher l'ampli ou une pédale.
Mais comme tout, ça doit dépendre de ton matériel et de tes goûts.
philming
Dites, en restant sur des HH et chez Iron Gear (je vais commander un set de Dirty torque / blues engine pour la SC550 donc tant qu'a faire...), vous mettriez quoi comme micro dans la CST24 Hollow ? Sa sonne pas mal tel quel, mais on sent (c'est peut être psychologique aussi) la "froideur" des céramiques. Du coup, quitte a faire changer l'électronique, chose que je ferais d'ici peu de toute manière, autant en profiter pour changer les micros...
Merci pour vos conseils
Si tu sais attendre la bonne occase, il passe de temps en temps des C77... Je viens d'en acquérir une paire de Vintage pour 55e FDPin!
Il passe aussi parfois du Gibson pas trop cher. Les SD et DM sont toujours hors de prix

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