Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des upgrades sur Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu sais attendre la bonne occase, il passe de temps en temps des C77... Je viens d'en acquérir une paire de Vintage pour 55e FDPin!
Il passe aussi parfois du Gibson pas trop cher. Les SD et DM sont toujours hors de prix
Voila
A mon avis, les SD, c'est 59€ pièce
Orpheus
Pierre27 a écrit :
Voila
A mon avis, les SD, c'est 59€ pièce

A vérifier...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
LBC est en rade, impossible de se connecter

C'est bon, c'est revenu
Donc c'est bien la paire pour les SD mais remises en mains propres uniquement
Trop loin pour moi
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Voila
A mon avis, les SD, c'est 59€ pièce


Les C77 sont plus bobinés que les '59, c'est des "PAF on steroïds" comme disent les ricains.
Mais ils n'ont rien à envier au SD sinon en terme de qualité.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tu veux dire que les C77 sont de moins bonne qualité que les SD?

J'ai joué un peu les C77 Vintage (sur la CST24 d'Ogh'), il est vrai qu"ils envoeint, et de la bonne en plus!
Et je me suis empressé d'en trouver, ce
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Tu veux dire que les C77 sont de moins bonne qualité que les SD?

Non en fait je voulais dire qu'ils sont équivalents en terme de qualité et de niveau de gamme, mais tu as raison il manque une virgule pour que ma phrase soit compréhensible.

Sinon ces micros sonnent très bien, sur ma C77 j'ai un classic 77 en bridge, je m'attendais à vouloir le changer et en fait c'est nickel. Défini, puissant et équilibré. Rien à faire mis à part régler la hauteur !!
Le P77 en neck est tout aussi bon d'ailleurs.
Une vraie bonne surprise ces micros !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
Merci pou vos retours, je vais me renseigner sur ces micros que je ne connais pas...
Concernant l'électronique j'ai retrouvé ca dans mon bordel : Je pense qu'il sait d'un Treble bleed mais je ne sais pas la provenance.
Emma aussi peut être ?


Monte en câblage 50's et tu ne seras pas embêté par çà
Les treble bleed je les fais moi-même, si tu en as besoin
philming
C'est gentil Pierre, mais bon c'est pas ce que ca coute.. Par contre je ne comprends pas trop. Parfois on en trouve des tout simples :

https://www.thomann.de/fr/goel(...)16_21

Et sur celui que j'ai, dont je ne connais plus la provenance, ainsi que sur certaines photos du net, ils sont plus complexes (2 resistances l'une au dessus de l'autre).
C'est quoi la différence ?

J'ai monté les deux que j'avais sur ma V, qui a le merite d'avoir des potards de taille raisonnable contrairement aux potards equipant nos HB a la base... ce qui rend l'installation de ce genre de truc possible.Et oui ca fait une sacré différence...
philming
Il me semble qu'il y a un petit malin qui a éffacé tout le tableau ?
Il n'y a pas moyen de déanonymiser les changements ? Qu'on puisse savoir qui est a l'orgine de cela ?
Mon dieu qu'est-ce que les gens peuvent etre cons, j'ai restauré la derniere version active...
philming
Autre question technique qui pourrait en interesser d'autres : Quels potards faut il utiliser pour nos pelles ? Il y a différents modèles de longueurs différentes (10 / 15 / 18mm).
Je suppose aussi que si on ne veut pas percer la table pour des standatrds US (CST, Bournes) il faut se limiter a des potards asiatiques (genre Alpha) ?
Idem pour les switch etc...
CTS fait aussi du métrique il me semble
Alpha c'est très bien aussi,
10mm c'est pour les pickguards (Strat, télé)
15mm c'est le standard, (et bien pour les LP-like) 18 quand la table est épaisse.

Et puis hein, c'est histoire de très peu s'il faut un poil aléser (0,35mm non?)
philming
Pour en revenir aux micros pour la CST24HB, et en restant donc chez IronGear (ou la paire coûte dans les 80EUR donc un peu plus que les C77 en occase, mais pour le moment je n'en trouve pas et je ne les connais pas non plus) Y a t il un modèle particulier que vous pourriez conseiller ?

Les Tesla peut etre ? Qui ont un niveau de sortie similaire a ceux auxquels vous faites référence ? (8.5 / 7.3) ?

Je ne sais pas trop ce qui s'adapte au mieux pour faire ressortir ce coté hollow de la guitare. Et comme je vais prendre une paire de Dirty torque / Blues engine pour la 550, je voudrais changer un peu de caractère pour la CST...
Je ne vais pas mettre les mêmes micros partout...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...