Liste des upgrades sur Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
syleven2 a écrit :
J'ai commandé un Gotoh GE103B-T C pour ma 450+ et ja'i recu un Allparts.
Je l'ai pas encore déballé, je sais pas ce que ca vaut par rapport à Gotoh. Si je dois contacter Thomann ou pas...



TOM reçu


Je pense que c'est équivalent en terme de qualité, la question c'est de savoir si ça s'adaptera sur ta guitare.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
Orpheus a écrit :

Et voilà, ça y est...tout l'électronique changée. Au menu: SH-4 en chevalet, SP Custom P90 en manche, potards Alpha, push-pull pour splitter le SH-4 et push-pull pour mettre les deux micros hors phase, sélecteur de micro Switchcraft. Et ben croyez-moi, la guitare est transcendée, ça sonne super bien. J'y ai passé du temps mais ça valait le coup. Mention spéciale au P90 SP Custom, une tuerie.

SC-450+



Ca a une sacrée gueule !

Les SP sont tops, le seul problème c'est que du coup la plupart des micros sonnent fades en comparaison.
Si tu croises la route d'un Heat Crusher d'occasion, n'hésite pas, il remplacera avantageusement le SH4
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Orpheus
Larry Carton a écrit :
syleven2 a écrit :
J'ai commandé un Gotoh GE103B-T C pour ma 450+ et ja'i recu un Allparts.
Je l'ai pas encore déballé, je sais pas ce que ca vaut par rapport à Gotoh. Si je dois contacter Thomann ou pas...



TOM reçu


Je pense que c'est équivalent en terme de qualité, la question c'est de savoir si ça s'adaptera sur ta guitare.

Faut poser la question à Thomann.

Pour moi, ça devrait être bon. J'ai toujours considéré Allparts comme un distributeur et non comme une marque. Après je peux me tromper...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Larry Carton a écrit :
Orpheus a écrit :

Et voilà, ça y est...tout l'électronique changée. Au menu: SH-4 en chevalet, SP Custom P90 en manche, potards Alpha, push-pull pour splitter le SH-4 et push-pull pour mettre les deux micros hors phase, sélecteur de micro Switchcraft. Et ben croyez-moi, la guitare est transcendée, ça sonne super bien. J'y ai passé du temps mais ça valait le coup. Mention spéciale au P90 SP Custom, une tuerie.

SC-450+



Ca a une sacrée gueule !

Les SP sont tops, le seul problème c'est que du coup la plupart des micros sonnent fades en comparaison.
Si tu croises la route d'un Heat Crusher d'occasion, n'hésite pas, il remplacera avantageusement le SH4

Merci

Le SH-4 sonne déjà très bien, je n'ose pas imaginer le Heat Crusher.

Par contre, pas évident de trouver le bon réglage pour la hauteur des micros entre le P90 et le SH-4.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syleven2
Orpheus a écrit :
Larry Carton a écrit :
syleven2 a écrit :
J'ai commandé un Gotoh GE103B-T C pour ma 450+ et ja'i recu un Allparts.
Je l'ai pas encore déballé, je sais pas ce que ca vaut par rapport à Gotoh. Si je dois contacter Thomann ou pas...



TOM reçu


Je pense que c'est équivalent en terme de qualité, la question c'est de savoir si ça s'adaptera sur ta guitare.

Faut poser la question à Thomann.

Pour moi, ça devrait être bon. J'ai toujours considéré Allparts comme un distributeur et non comme une marque. Après je peux me tromper...


Orpheus, tu as tout bon, voici la réponse de Thomann:
Bonjour,

Nous vous recontactons au sujet de votre GE103B-T C Gotoh.

Notre département en charge de ces articles nous informe qu'il semble que vous ayez bien reçu le bon article, car en effet la marque Gotoh est produite par Allparts, il semble que ces derniers aient simplement effectué une modification de leur packaging.

Vous pourrez constater ces informations en consultant le liens suivant :

https://www.allparts.com/searc(...)earch

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée, ​​

Cordialement,

Sarah Paccou, Service Après Vente
Matt310
Ouais enfin c'est plutôt Allparts qui distribue du Gotoh... Gotoh fabrique également TonePros pour info.
Orpheus
Matt310 a écrit :
Ouais enfin c'est plutôt Allparts qui distribue du Gotoh...

C'est quoi qu'ej disais.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syleven2
Bon alors plus personne upgrade sa Benton? la grande époque HB est finie?
philming
En même temps moi je ne rachete pas une pèle tous les 2 mois... :-D
La prochaine en vue est la LP 7 cordes fan fret. Mais j'ai d'autre priorités pour le moment, et j'attends aussi les retours...
LT_be-guitar
Faites-moi fuir à coups de crampons si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas de topic sur la Harley Benton copie Rickenbaker (RB600...). ?...

Les avis (https://www.thomann.de/fr/harley_benton_rb_600cs_classic_series.htm ) ont l'air sympa et l'up-grade pas compliqué...


Aurais-je mal cherché ?
Redstein
Salut aux amateurs de HB CST ! N'hésitez pas à donner votre avis ICI
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Spawn.Ranch
On peut faire de belles choses avec un kit Harley Benton à 80 euros.

cortmgm
salut!

upgrade pour ma HB DC600 VY limited

_sillet en os
_nouvelle mécanique

concernant l'électronique, on verra plus tard...3 micros à changer, faut chercher la bonne combinaison
d'ailleurs, que penser des micros Tonerider par rapport aux Roswell?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Tidou40
JE poste içi car ça a l'air d'etre le bon endroit ....meme si ce n'est plus très actif



J'envisage d'uprgrader ma DC600 3 micros....et je pense mettre des Dimarzio DP100 et surtout un bigsby b70 (enfin la version Harley Benton)...


Je suis assez content des Super distortion sur les Les paul ,je me dis que le résultat sera similaire sur une SG...
SOUTHSTAR
hank marvin tweaké


Realisé y a qqs jour une circuit refait avec potards alpha + condo drop orange 0.22 + cable vintage et micros FENDER TEX MEX Pour la HB 59 fiesta red stock B .

pour la 57 DG blindage cuivre et masse flottante MOGAMY . j ai gardé les micros ROSEWELL 52 .

a faire electronique complete et micros TONE RIDER sur une 400 NEUVE





400 TONE RIDER


sur une 450 d occase a 100 balles electronique complete et micros SEYMOUR DUNCAN d occase



450 seymour



a+

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...