Liste des upgrades sur Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
Non ce ne sont pas les memes: Wilkinson WVC/N-B
Merci quand meme Phil
philming
Resomax recu pour la CST24HB. Au prochain changement de cordes...

Edit. Ca s'adapte parfaitement. Comme chaque corde est indépendante, régler l’intonation devient aussi simple qu'avec un TOM/.
Question matériaux je pense que c'est de l'alu, comme celui d'origine. En tous cas il est pas plus lourd. Les pontets par contre sont en graphtech, et je pense que l'un dans l'autre la guitare résonne un peu mieux. C’est très subjectif tout ca ne pouvant pas faire de comparaison A/B...
beastouk
Citation:
syleven2

MessagePosté le: 13 Feb 18, 10:56 am
ceux de la vintage 100 semblent les mêmes, pourtant ce ne sont pas les mêmes références:
vintage V100 Paradise: Wilkinson MWHZ
Hb sc550 paradise: Wilkinson WHHBZ

Pas facile de s'y retrouver avec ces références...


les MWHZ sont des céramiques
les WHHBZ sont des alnico
philming
D'après ce que je comprends chez Wilkinson, les micros dont la référence commence par M : Ceramique et W : Alnico.
syleven2
Merci Beastouk et Philming pour ces précisions.

Y-a-t-il quelqu'un dans le 77 ou 91 qui pourrait changer avec moi (je veux apprendre, pas juste que cela soit fait) les micros et les condensateurs. Ceux qui savent disent que c'est facile, mais moi j'ai pas envie de faire cela seul et foirer le matériel...Bien sur avec rémunération...
Orpheus
Hello tous,

J'ai commandé ces mécaniques auto-bloquantes pour ma SC-450+ (2x moins chères que des Gotoh):
https://www.ebay.fr/itm/112316491356

Je vous dirai ce que ça vaut.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
syleven2
Oui tiens nous au jus pour les Wilkinsons...pour l'instant pas de soucis avec ma SC450+ au niveau des mécaniques..
ravachol2
Orpheus a écrit :
Hello tous,

J'ai commandé ces mécaniques auto-bloquantes pour ma SC-450+ (2x moins chères que des Gotoh):
https://www.ebay.fr/itm/112316491356

Je vous dirai ce que ça vaut.


Ces mécas sont très correctes, (même si elles ne sont pas auto-bloquante).
Ce sont celles qu'il y a sur les "Vintage", par exemple.
Il ne faut pas se leurrer; c'est la même construction et matériel que "Kluson", ou encore "Gibson". Et comme pour les guitares; c'est aussi pour se demander si elles ne sortent pas de la même usine ...

Les miennes tenaient longtemps et très bien l'accord. L'une d'elles avait juste un poil de jeu dans le mécanisme, qu'il a été facile d'arranger en deux coups de pince.
Je trouvais seulement un peu souple le mécanisme à l'usage, et, (caprice de star), je n'aimais pas trop le "vert pomme" de la tulipe.
Orpheus
ravachol2 a écrit :
Orpheus a écrit :
Hello tous,

J'ai commandé ces mécaniques auto-bloquantes pour ma SC-450+ (2x moins chères que des Gotoh):
https://www.ebay.fr/itm/112316491356

Je vous dirai ce que ça vaut.


Ces mécas sont très correctes, (même si elles ne sont pas auto-bloquante).
Ce sont celles qu'il y a sur les "Vintage", par exemple.
Il ne faut pas se leurrer; c'est la même construction et matériel que "Kluson", ou encore "Gibson". Et comme pour les guitares; c'est aussi pour se demander si elles ne sortent pas de la même usine ...

Les miennes tenaient longtemps et très bien l'accord. L'une d'elles avait juste un poil de jeu dans le mécanisme, qu'il a été facile d'arranger en deux coups de pince.
Je trouvais seulement un peu souple le mécanisme à l'usage, et, (caprice de star), je n'aimais pas trop le "vert pomme" de la tulipe.

Si si elles sont auto-bloquantes, c'est la série ez-lock.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ravachol2
C'est vrais ! j'avais mal vu.
Encore mieux!
philming
Hello
Si vous compter changer vos potards sur vos HB, en tous cas sur la 550 et la CST24 hollow, prenez du 18mm... Le 15 n'est pas suffisant.
Orpheus
philming a écrit :
Hello
Si vous compter changer vos potards sur vos HB, en tous cas sur la 550 et la CST24 hollow, prenez du 18mm... Le 15 n'est pas suffisant.

Oui en effet, même mes Alpha en 18mm je les ai trouvé un peu juste pour les emplacements volume sur ma SC-450+. J'ai dû agrandir également les trous pour passer les potards et retravailler un peu la cavité de l'électronique pour que tout passe bien. Le sélecteur Switchcraft ressort aussi un peu court, j'ai donc enlever la plaque "rhythm-treble".

Et voilà, ça y est...tout l'électronique changée. Au menu: SH-4 en chevalet, SP Custom P90 en manche, potards Alpha, push-pull pour splitter le SH-4 et push-pull pour mettre les deux micros hors phase, sélecteur de micro Switchcraft. Et ben croyez-moi, la guitare est transcendée, ça sonne super bien. J'y ai passé du temps mais ça valait le coup. Mention spéciale au P90 SP Custom, une tuerie.

SC-450+
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
stege106
Orpheus a écrit :
ravachol2 a écrit :
Orpheus a écrit :
Hello tous,

J'ai commandé ces mécaniques auto-bloquantes pour ma SC-450+ (2x moins chères que des Gotoh):
https://www.ebay.fr/itm/112316491356

Je vous dirai ce que ça vaut.


Ces mécas sont très correctes, (même si elles ne sont pas auto-bloquante).
Ce sont celles qu'il y a sur les "Vintage", par exemple.
Il ne faut pas se leurrer; c'est la même construction et matériel que "Kluson", ou encore "Gibson". Et comme pour les guitares; c'est aussi pour se demander si elles ne sortent pas de la même usine ...

Les miennes tenaient longtemps et très bien l'accord. L'une d'elles avait juste un poil de jeu dans le mécanisme, qu'il a été facile d'arranger en deux coups de pince.
Je trouvais seulement un peu souple le mécanisme à l'usage, et, (caprice de star), je n'aimais pas trop le "vert pomme" de la tulipe.

Si si elles sont auto-bloquantes, c'est la série ez-lock.


en fait, les ez-lok ou ez-lock, c'est pas vraiment des auto-blocantes, mais un système à 2 trous pour les cordes...une bonne idée.
syleven2
J'ai commandé un Gotoh GE103B-T C pour ma 450+ et ja'i recu un Allparts.
Je l'ai pas encore déballé, je sais pas ce que ca vaut par rapport à Gotoh. Si je dois contacter Thomann ou pas...



TOM reçu
Larry Carton
syleven2 a écrit :
J'ai commandé un Gotoh GE103B-T C pour ma 450+ et ja'i recu un Allparts.
Je l'ai pas encore déballé, je sais pas ce que ca vaut par rapport à Gotoh. Si je dois contacter Thomann ou pas...



TOM reçu


Je pense que c'est équivalent en terme de qualité, la question c'est de savoir si ça s'adaptera sur ta guitare.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...