Wyatt a écrit :
En fait, je trouve que la Jem de Steve Vai a un son qui tue.
Mais problème de taille : je suis pauvre.
Donc voila, je me demandait quelle gratte pouvait imiter la sienne, tant au point de vue du son, que du feeling, en particulier chez Ibanez...
Ca depend de ton budget, la serie RG chez ibanez est assez dans le meme genre que les jem!
Je pense a plusieurs solutions:
- une RG 370dx (Environ 390 euros): pas mal du tout, tu pourrais rajouter plus tard un micro chevalet evolution (d'occase plutot parceque ca coute assez cher neuf)
- une RG prestige, genre 1550 (850 euros): c'est le meilleur rapport qualité/prix pour du neuf: bons micros, meme floyd que sur les jem, super manche, etc... ca sonne bien dans l'esprit vai
- Une bonne RG japonaise d'occase (genre RG 550 ou 570) , y'a moyen de trouver ca dans les 550 euros... pareil ou mieux encore que la RG 1550... mais pas neuf!
Voila voila... sinon, le micro evolution dans la les paul, ca va pas le faire du tout, je pense
PS: pour avoir un son dans le style de vai (sans compter les doigts, lol), il faut une bonne gratte, mais aussi quelque chose de bien en amplification et effets (pour un truc tres bon et pas trop cher, je te conseille d'essayer un pod
)