LTD: F-50 ou MH-50 ?

Forum LTD
Forum
  • #1
  • Publié par
    matt01
    le 14 Feb 05, 14:16
voila n'étant pas guitariste depuis longtemps, je cherche 1 modele de guitare pour environ 300€ me permettant de jouer de neo-metal. J'ai trouver sur la boite-noire ces 2 modèles mais je ne sais pas laquelle choisir...
J'aurais besoin d'aide de connaisseurs.
Merci
Sad but true
mets des images et fiches techniques ça aide!
sinon de mémoire la mh-50 a un floyd et la f-50 a des cordes traversantes?
niveau micros se sera pareil, toutes les 2 des 24 cases il me semble et surement le meme profil de manche...
je vois surrtout une différence au niveau look et la f-50 te permettrai d'etre plus facilement en dehors de l'accordage standard vu qu'elle n'a pas de floyd!
voila tout ce que je peux te dire pour l'instant désolé j'ai pas le temps de faire une recherche donc j'ai fait ça de mémoire
  • #3
  • Publié par
    matt01
    le 14 Feb 05, 15:59
ok merci pour l'info!
de toute façon j'ai jamais été fan du vibrato......
Sad but true
F-50
Construction: Bolt-on
Scale: 25.5”
Body: Agathis
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th fret
Pickups: ESP LH-100 set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BCH, BLK, TTM


MH-50
Construction: Bolt-on
Scale: 25.5”
Body: Agathis
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th fret
Pickups: ESP LH-100 set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black
Bridge: Floyd Rose lincensed
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK

MH-50NT


ce sont EXACTEMENT les memes caractéristiques! dnc ton choix se portera sur le look! ou si tu veux un floyd car la MH-50 a une version avec ou sans floyd!
pour ma part je préfère la MH-50 avec floyd!
sinon je ne sais pas ce que valent les micros le manche, le floyd... désolé

tu peux aussi aller voir chez jackson, ibanez, bc rich est pas trop conceiller pour du bas de gamme!
°°° [ Wild Claw ] °°°
pour le look je prendrais la F50 (elle doit exister sur boxymusic en rouge, noir ou gris) mais c'est purement esthétique ... sinon perso je prendrais plutôt la mh avec floyd mais c'est sur que si t'es débutant tu vas te faire chier avec et vu que tu joues du neo tu vas faire beaucoup d'open tuning et c'est pas possible de changer sans arrêt l'accordage avec un floyd ... donc F50 pour moi
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Eikichi
Pour le look, c'est à toi de voir

personnellement, j'ai essayé la Ec-50 et La viper 50, et en fait la série 50 est équipée des mêmes micros: des ESP LH-100

je les ai testées dans le même ampli que moi: Randall RG100SC et je peux te dire que j'en suis resté sur le cul!! c'était génial, franchement. Je préférais le son qu'ils rendaient plutot que celui de la KH 202 (équippée en EMG HZ). enfin, c'est mon avis

guitares assez confortables à jouer, je suppose que c'est la même chose pour la MH et la F. Perso, je prendrais une sans Floyd, parce que si tu veu changer de tirant de cordes, t'en a pour une bonne heure à te réaccorder.... voilà, à toi de choisir!
MarinaM
MRkurt a écrit :
ouais 2eme etoile


on voit ceux qui postent juste pour avoir des etoiles...
In Dub
Sad but true
metallina a écrit :
MRkurt a écrit :
ouais 2eme etoile


on voit ceux qui postent juste pour avoir des etoiles...


ouais moi aussi j'ai falli mettre la remarque mais je me suis dis que ça allait faire dans le meme genre de free post car on est ici pour parler guitare!
.... j'ai comme le sentiment de m'etre fait prendre au piège finalement!
MarinaM
Sad but true a écrit :
metallina a écrit :
MRkurt a écrit :
ouais 2eme etoile


on voit ceux qui postent juste pour avoir des etoiles...


ouais moi aussi j'ai falli mettre la remarque mais je me suis dis que ça allait faire dans le meme genre de free post car on est ici pour parler guitare!
.... j'ai comme le sentiment de m'etre fait prendre au piège finalement!


Justement, on est bien la pour parler de guitare, et ce genre d'individus, qui ne sont la que pour avoir des etoiles nuisent a notre but commun...
In Dub
Asdrubaelvect
Dans ces gammes la je prendrais une guitare sans floyd

Car il sera forcément de mauvaises qualités et en tant que débutant tu risques de péter un cable
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Sad but true
Asdrubaelvect a écrit :
Dans ces gammes la je prendrais une guitare sans floyd

Car il sera forcément de mauvaises qualités et en tant que débutant tu risques de péter un cable


mouais...
c'est ça le problème avec les modèles a moitié bas de gamme a moitié moyen de gamme!
il y a des bon trucs dessus comme des mauvais
darkpunks

Hello,
Moi j'ai acheté une f-50 y'a quelques mois en 2eme gratte pour faire le bourrin et pas me prendre la tête avec un floyd qui sur la mh-50 ne tient pas la route et l'accord...
Le look ma bien plus (en noir) et j'étais assez étonné par le rendu des micros .
* Points positifs ( à mon humble avis qui n'engage que moi) :
-rapport qualité/prix, t'en as pour ton argent et pas plus
-look plutôt simpa
-manche agréable et simple (pour les débutants c'est bien cool)

* Points négatifs:
-Les micros commencent à me gonffler royal (pas assez d'aigu....)
-L'electronique commence aussi à partir en sucette (aprés 6mois )
-sillet à deux balles (en changeant de tirant de cordes pourtant que du 9/46, il a fallut reprendre le manche car le Mi grave frissé sévère et le trou du sillet s'est agrandit.....)

donc pour le prix et le pratique d'une guitare sans floyd, elle reste cool mais n'en demandons pas trop pour 300 Euros!
Pour débuter dans le néo/métal y'a de quoi faire mais tu risques de vite trouver les limites de cette guitare.
En plus on ne sait pas par qui elle a etait fabriquée........

En ce moment sur guitare électrique et LTD...