LTD MH-400 STBL ou STB ???

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous !! je voudrais savoir si avec une LTD MH-400 STBL ( double micro EMG 81 et floyd rose ), on peut faire des bon solo et également de bon riffs sans grésillement, sans crachement..???
Veuillez répondre a cette question par rapport a la LTD MH-400 STB ( micro EMG 81/85 et floyd rose licensed) si vous le voulez.

En gros j'aimerais vraiment savoir si il y a une grosse différence pour les solo et en méme temps les gros riffs, entre une guitare possédant des double micros EMG 81 et une guitare possédant micro 81 et 85 .
Merci d'avance !!!!
powah
  • #2
  • Publié par
    powah
    le 17 Apr 06, 01:03
salut


a propos de ta premiere question sur le "gresillement" ou plutot le souffle .... vu la qualité des micros ( EMG et par nimporte lesquels EMG 81 svp ) il n'y a aucun probleme bien evidement ...u peux avoir du souffle si tu pousse bcp le gain sur ton amplis ou avec de muavais reglage
mais les EMG81 n'ont aucun souffle ( sur ma kh3 j'en ai une pair...)

sinon encore une fois bien evidement que tu va pouvoir faire n'importe quoi avec ces micro ... les EMG et plus particulierement les 81 sont "a la base" des micros taillé pour la distortion elevé... mais on l'oublie trop souvent .. ces micros sont de super qualité et moi par exemple je les adore pour shredder ( pas du shred style malmsteen avec pas mal de gain mais plutot style patrick rondat sur an ephemerald world ...super albm en passant ) et mon prof lui qui est un jazzman et bleusman aguerri lui adore aussi ces micros dans son style .....

donc tu n'a pas a t'inquiter pour les micros .. fonce .

sinon pour la difference entre le model a 81/81 & 81/85 c'est juste que le 85 est splittable donc tu devrais pourvoir avoir un poil plus de polyvalence
mais bon ya pa une enorme diffenre .....

en passant moi aussi je vais m'acheter une LTD MH400....elles sont super ... j'ai pas mal hesité entre une horizon de chez ESP et cellela ... mais vu les difference quazi inexitante et la diffence de 900€ ... je prends la LTD ( lESP horizon est a 1600€ je crois ...)
haha ca va shredder sec cet été
fonce pour la gratte
Belgian_PEPSI
les 85 sont pas splittable, c'est les 89 qui sont splittable!

Je n'ai jamais vraiment comparé les 2, mais il parait que le 85 sonne plus rond et plus chaud que le 81, donc mieux a mettre en manche quoi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
A propos "Powah" !! pourrais-tu me parler des EMG 81 pour les solo ?? parce que tu me parle des gors riffs la !! et je suis fan de Metallica donc les solo semble obligatoire !!lol
Ces les EMG 81 en solo se raproche t il du son de Kirk hammet en solo ?
powah
  • #5
  • Publié par
    powah
    le 17 Apr 06, 12:27
au fait dsl pour le EMG 85... je m'enmèle avec les numero ... effectivement c'est le 89 qui est splittable et la 85 offre peut etre une son un peu moins froid et et plus rond que l EMG 81..... ( ta entierement raison belgian_pepsi. ..)


sinon pour la question sur l'utilisation d'un EMG 81 pour les solo ..

je repond off course que ca marche .... et ca arrache ( a ton avis pourquoi sur le modele signature de kirk hammett >KH1&KH2 &KH3 y a que des EMG81....) ils sont vraiment terrible ... moi je m'en sert pour shredder ..... je les adore .. je les prefere meme aux Di marzio de ma vigier excalibur .... c pour dire ....

moi aussi j'ai été fan de metallica ... avec des EMG 81 tes sur droit chemin pour avoir le gros son

++
Greham
  • #6
  • Publié par
    Greham
    le 17 Apr 06, 13:26
de toute facon la mh400 see thrue black n'as pas de floyd, c'est un tune-O-matic.
pekayeu
powah>>"entre une horizon de chez ESP et cellela ... mais vu les difference quazi inexitante et la diffence de 900€ ... je prends la LTD ( lESP horizon est a 1600€ je crois ...) " si si il ya une belle différente ayant été pocesseur de la LTD et par la suite de l'ESP ormis le logo plus classe lol la lutherie et toutefois énorme sur l'horizon le "vrai" manche traversant apporte vraiment un gros bonus en sustain et les sonorités sont différentes crois moi les 900 euros de différence valent la peine meme si il est vrai la ltd est une bonne grattoune mais LTD ... !lol$

En ce moment sur guitare électrique et LTD...