Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmaurane a écrit :
Une guitare ce n'est pas un meuble Louis XV non plus
On en trouve des moins cher et en meilleur état que la pelle là
darko_setenza
le vintage c'est un investissement vu le prix vaut mieux pas la jouer et peter un potard
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bobmaurane a écrit :
Une guitare ce n'est pas un meuble Louis XV non plus

Cette guitare est vieille et moche,et même pour 100 euros je n'en voudrais pas.D'ailleurs elles combien coûtaient neuves ces guitares ? Que certains veuillent donner des sommes déraisonnables pour ces guitares c'est leur problème,mais alors,bientôt des guitares chez les antiquaires ???

Si t'en a une parreil à ce prix et qui traine je prends. Si si ça me fait plaisir.
A million flies can't be wrong.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
darko_setenza a écrit :
le vintage c'est un investissement vu le prix vaut mieux pas la jouer et peter un potard

bah tu peux toujours checker eGay... y a des bon plans sur les potards de strat en ce moment
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :

Ou comment transformer un bon outil en objet de déco/ de placement… 
Si c'est une bonne pelle c'est fait pour être joué.
A million flies can't be wrong.
Earthworm Jim
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :

Ou comment transformer un bon outil en objet de déco/ de placement…
Si c'est une bonne pelle c'est fait pour être joué.

c'est clair! les grattes vintage, ça sonne pas forcement. mais quand ça sonne, ça sonne!!! et même une très bonne guitares actuelle ne peut pas rivaliser avec du bois qui a travaillé pendant 50ans (et encore plus si l'instrument a été joué et a travailler sous l'influence des vibrations... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Ne jamais acheter une gratte comme ça sans l'avoir tester pendant plusieurs heures!
J'ai déjà vu 2 mecs s'acheter des strat pré CBS à 20k$ en pensant faire une super affaire. L'une avait le manche fendu à la base, du coup perte de sustain énorme et l'autre ne tenait pas l'accord...
Par contre j'ai déjà joué sur une série L (switch 3 positions) qui m'a fait vendre mon american deluxe tellement je la trouvais fade à côté de l'autre...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
La majorité des gens qui crachent sur le vintage n'ont jamais eu en main un amp une une gratte d'époque qui tue, ça m'enerve grave ce genre de reflexion!!!, la gratte y en a pour les gouts et toute les budgets je n'arrive pas a comprendre comment on peut balencer 30000 euros dans un 4x4 dernier cri je respecte ce choix point barre c'est quoi ce forum d'intolérance!!!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
ondulation je crois qu'on s'est pas bien compris m'ont coup de gueule va vers ceux qui casse le vintage soit disant reserve au flouser etc... comme j'ai pu lire dans ces pages, j'adore les vieux bouzins et en fouillant on peut trouver de bons plans
georgius
Ondulation a écrit :
Et encore deux trois qui détruisent les strat d'origine... et personne ne répond à ma question.

Y'a un palanquée de trolls ridicules sur ce forum quand même .

Ils n'ont jamais joué sur ce genre de guitares, ils ne peuvent pas comprendre
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Franchement, rien de tenir une gratte comme ça c'est déjà quelque chose, on sent la vie, le vieux, fin c'est cool...

Mais bon, avec mon budget d'étudiant, j'espère juste que mes grattes vieilliront bien et que dans 30 ans, si je les garde, ça deviendra du vintage... ^^
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Franchement, moi chacun fait ce qu'il veut de son pognon et ca se juge pas.

Mais bon, je trouve quand même certains arguments du vintage-fan assez spécieux.
Genre:

-"oui mais à l'époque tout était fait à la main, bobinage, montage etc" ca veut dire quoi concrètement? certes que c'était fait avec soin, mais aussi que chacune de ces pelles sonne différemment. donc c'est plusieurs dizaines de milliers de brouzoufs le coup de poker.

-"rien a voir avec les merdes modernes" oui, c'est facile de comparer une strat 64 avec une warlock coréenne, en oubliant opportunément tous les luthiers qui apporte un soin et un choix de bois et de technologies équivalent si ce n'est supérieur aux pelles d'époque...
Or, des suhr, des tyler et autres perles modernes, on s'en paye cinq avec le prix d'une vintage de collection.

-quant aux pièces et à l'état, c'est clair que 3000$ dans des boutons juste pour avoir ceux d'origine est injustifiable, autant esthétiquement parlant que point de vue son. de même que faire chuter la cote d'instruments s'ils ont été restaurés... même les violons et les bagnoles de collection on les restaure! on ne les laisse pas laids, pourris et inutilisables juste parce que "c'est un morceau d'histoire". Surtout que ben désolé mais une mécanique ou un chevalet, ca ne se bonifie pas en vieillissant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bobmaurane
Je suis moi-même vintage (enfin plus tout jeune)
Et donc non devenir vieux c'est pas cool
Mais guitare ou pas c'est comme pour tout : des gens prêt à mettre des sommes folles dans n'importe quoi ça n'arrange personne,quand on voit une guitare en aussi mauvais état (tiens j'ai un PC vintage à 10.000 euros s'il y a des amateurs ) pour ce prix ça fait réfléchir.
Et après on se plaindra de la vie chère
Alors passionné oui,pigeon non
J'ai l'option "calculatrice" dans mon cerveau
darko_setenza
c'est un peu comme l'art contemporain

moi ce que j aimerai acheter à ce prix ce sont les doigts de gilmour çà vaudrait le coup

mais bon il reste des vintage abordables comme doc loco l'a fait avec ses sg jr

En ce moment sur guitare électrique...