Franchement, moi chacun fait ce qu'il veut de son pognon et ca se juge pas.
Mais bon, je trouve quand même certains arguments du vintage-fan assez spécieux.
Genre:
-"oui mais à l'époque tout était fait à la main, bobinage, montage etc" ca veut dire quoi concrètement? certes que c'était fait avec soin, mais aussi que chacune de ces pelles sonne différemment. donc c'est plusieurs dizaines de milliers de brouzoufs le coup de poker.
-"rien a voir avec les merdes modernes" oui, c'est facile de comparer une strat 64 avec une warlock coréenne, en oubliant opportunément tous les luthiers qui apporte un soin et un choix de bois et de technologies équivalent si ce n'est supérieur aux pelles d'époque...
Or, des suhr, des tyler et autres perles modernes, on s'en paye cinq avec le prix d'une vintage de collection.
-quant aux pièces et à l'état, c'est clair que 3000$ dans des boutons juste pour avoir ceux d'origine est injustifiable, autant esthétiquement parlant que point de vue son. de même que faire chuter la cote d'instruments s'ils ont été restaurés... même les violons et les bagnoles de collection on les restaure! on ne les laisse pas laids, pourris et inutilisables juste parce que "c'est un morceau d'histoire". Surtout que ben désolé mais une mécanique ou un chevalet, ca ne se bonifie pas en vieillissant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.