Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
c'est un peu comme l'art contemporain

moi ce que j aimerai acheter à ce prix ce sont les doigts de gilmour çà vaudrait le coup

mais bon il reste des vintage abordables comme doc loco l'a fait avec ses sg jr
georgius
Heureusement que les vintages coûtent de la tune, sinon bye bye les vintages
Si elles étaient cadeaux, imagine il n'y en aurait plus, elles seraient toutes bidouillées par des débutants, ou transformées en lampadaire c'est comme ça, il faut mettre le prix pour respecter, ce qui est respectable..
Bon c'est un peu cher quand même
darko_setenza
georgius a écrit :
Si elles étaient cadeaux, imagine il n'y en aurait plus, elles seraient toutes bidouillées par des débutants, ou transformées en lampadaire c'est comme ça, il faut mettre le prix pour respecter, ce qui est respectable..

un debutant riche peut se les payer pas un pro qui fait du baloche
Jazzm@ster
georgius a écrit :

Ca n'a rien à voir, c'est juste la loi de l'offre et la demande.
Une Jazzmaster de 1960 valait 300 Francs en 1980, aujourd'hui c'est 10 000€...le débutant de 1980 est le même que celui de 2008, la différence vient de la deamnde, c'est une guitare qui intéresse bcp plus de gens qu'il y a 25ans donc les prix flambent (à mon grand désarrois)
georgius
darko_setenza a écrit :

J'avais pas pensé aux fils de riche, et il y en a
Sinon pour les baloches j'en est fait, mais toujours avec des guitares double fonction, musique et manche de pioche, les bals du samedi soir dans le nord
Pas question de sortir du correcte pour faire danser de la viande saoûle
georgius
Jazzm@ster a écrit :

Une Jazzmaster de 1960 valait 300 Francs en 1980, aujourd'hui c'est 10 000€...le débutant de 1980 est le même que celui de 2008, la différence vient de la deamnde, c'est une guitare qui intéresse bcp plus de gens qu'il y a 25ans donc les prix flambent (à mon grand désarrois)

Tu as raison, je parlais aussi un peu plus haut de la loi du marché. Au début des 70 personne ne savait que les prix allaient flamber à ce point, sinon j'aurais investi
Tu m'étonnes pour les 300 fr de la jazz en 1980.
Jazzm@ster
georgius a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Tu as raison, je parlais aussi un peu plus haut de la loi du marché. Au début des 70 personne ne savait que les prix allaient flamber à ce point, sinon j'aurais investi
Tu m'étonnes pour les 300 fr de la jazz en 1980.

Mon oncle a une Jazzmaster de 64 qu'il a payé 342 Fr en 1981
Elle est en Dakato red, si bien qu'aujourd'hui elle en vaut 30x plus!
CAIUS JULIUS
Personne n'en voulait de ces guitares, elles etaient considérées comme des sous-Strats voire des sous-Fender...
Jazzm@ster
CAIUS JULIUS a écrit :
Personne n'en voulait de ces guitares, elles etaient considérées comme des sous-Strats voire des sous-Fender...

C'était plutot Fender et la guitare dans son ensemble qui était passé de mode car la jazzmaster (et la jaguar) était plutot une guitare ellitiste du catalogue fender, un truc snob. Avec le mouvement hippie la jazzmaster est passée de guitare classe à ringarde.
Mon oncle était chef d'orchestre à l'époque du coup la jazzmaster lui allait bien...

Entre 60 et 65 les ventes de Jazzmaster était équivalente aux ventes de strat, une petite anecdote:

Une photo du catalogue de 69, la strat n'est pas au premier plan.

Jazzm@ster
darko_setenza a écrit :
la surf guitare c'est passé de mode quand même

Qu'est ce qu'une surf guitar? Le fait que la strat soit la gratte préférée des beach boys fait d'elle une guitare passée de mode?
La Les Paul est une guitare faite pour le jazz à la base, Gibson et Les Paul ont ils pensé qu'elle pourrait être entre les mains de Zakk Wylde un jour?
La jazzmaster est utilisée aujourd'hui essentiellement par des groupes de rock très variés (de Radiohead à Incubus) et le fait que fender multiplie les modèles depuis 5ans prouve que commercialement ça marche.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
georgius a écrit :
darko_setenza a écrit :

J'avais pas pensé aux fils de riche, et il y en a
Sinon pour les baloches j'en est fait, mais toujours avec des guitares double fonction, musique et manche de pioche, les bals du samedi soir dans le nord
Pas question de sortir du correcte pour faire danser de la viande saoûle

élitisme, quand tu nous tiens...

Encore une des aberrations de la collectionite vintage: acheter une fortune des guitares dont, dans la plupart des cas (c'est-à-dire à part une poignée de killers de studio), on sera les seuls à profiter du son. Exit la générosité de l'artiste, on se fait plaisir à soi et on ne partage ce plaisir avec personne.

Le prix de ces instruments n'est pas celui du respect mais de la flatterie de l'ego et de son oreille à soi.

Du moment que c'est assumé ca me pose aucun problème, mais SVP stop les justifications quoi...

Acheter une guitare 25000$ pour ne pas la jouer en public, pour que personne ne jouisse de son son, pour la sortir de son coffre fort une fois tous les 6 mois pour jouer un arpège de l'album ou jammer dans le salon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darko_setenza
Jazzm@ster a écrit :
darko_setenza a écrit :

Qu'est ce qu'une surf guitar? Le fait que la strat soit la gratte préférée des beach boys fait d'elle une guitare passée de mode?
La Les Paul est une guitare faite pour le jazz à la base, Gibson et Les Paul ont ils pensé qu'elle pourrait être entre les mains de Zakk Wylde un jour?
La jazzmaster est utilisée aujourd'hui essentiellement par des groupes de rock très variés (de Radiohead à Incubus) et le fait que fender multiplie les modèles depuis 5ans prouve que commercialement ça marche.
j'etais d'accord avec toi mais tu t'enflammes tout seul
Jazzm@ster
bah pour certains la guitare est plus qu'un instrument, je comprends qu'on puisse le mettre au niveau d'une oeuvre d'art, une représentation d'une époque ou d'un mythe.
La démarche ne devient alors pas plus insensé que de mettre 1million sur de la peinture sur une toile...
cosmitron
Bah chacun fait ce qu'il veut, (meme si chacun peut etre un connard de riche) quand meme quoi!..
Le probleme c'est juste les femme qui sont pas toujours d'accord avec chacun ..si j'ai bien suivi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jazzm@ster
darko_setenza a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
darko_setenza a écrit :

j'etais d'accord avec toi mais tu t'enflammes tout seul

lol, j'entends tellement de remarques comme la tienne qui sont sérieuses à longueur d'année que j'ai du mal à reconnaitre quand c'est de l'humour...

En ce moment sur guitare électrique...