Ma Gibson SG Deluxe '98 est arrivée! Photos page 5

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    iMilks
    le 25 Nov 2004, 18:38
Mdr... J'ai quand meme le droit de dire ce que je pense d'un instrument nan ? J'ai pas affirmé bétement et méchament que c'était une merde (loin de là, on sent la qualité de fabrication), mais bon, j'ai pas tilté...

C'est vrai que la tester branchée aurait été mieux, mais bon, c'était un magasin hein...
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    iMilks
    le 25 Nov 2004, 18:41
Doc Loco a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
iMilks a écrit :
J'ai pu tester vite fait une SG l'autre jour, malheureusement non branchée, jai pas trouvé ça transcendant... Ok le corps est agréable, le manche beaucoup moins, mais du reste...

Je comprendrai jamais cet engouement ;-)


t'arrive t'il de te relire?

C'est normal que sans la brancher ça te fasse pas vibrer...


C'est pas tellement ça qui me fait sursauter mais le "le corps est agréable, le manche beaucoup moins" ... alors que le manche est certainement un des atouts déterminants des SG. J'en déduis que soit elle n'était pas bien réglée (fréquent en magasin: la première SG que j'ai ainsi testée m'a dégoûté du modèle pour de nombreuses années ) soit tu n'aimes pas ce type de manche et dans ce cas là tu dois effectivement aller voir ailleurs.


Ah ! un avis interessant.

J'ai eu la meme sensation sur une manche de yamaha AES420 (et pourtant j'adore yamaha), donc éffectivement c'est un type de manche que j'apprécie pas trop.

Sans doute parce que je suis habitué a jouer sur des manches hyper-fins, sur des guitares pour le hard rock etc (type Yamaha RGX, Lag AK..., quoique la SG est normalement une guitare de hard rock...)
Boris59
elle est sublime cette guitare !!!!
ça me dérangerait pas d'en avoir une ........( à ces SG ,qu'est-ce qu'elles sont belles)
MSN : boris.autosports@live.fr
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #93
  • Publié par
    iMilks
    le 25 Nov 2004, 20:38
Boris59 a écrit :
elle est sublime cette guitare !!!!
ça me dérangerait pas d'en avoir une ........( à ces SG ,qu'est-ce qu'elles sont belles)


Moi non plus ça me dérangerai pas, mais je serai pas non plus aux anges... A moins qu'apres...
__nirvanien__
je m'incruste et je mets la mienne

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
dsl Doc ' c'était plus fort que moi
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
backdoorman
DonCorleon a écrit :
alain147 a écrit :
Et celle-la c' est pour quand ???



[img]http://www.villagephotos.com/image.asp?id_=10740803[/img]


tres joulie

c vrai sauf pour le vibrato...c celui-là le SIDEWAY VIBRATO?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

alain147
Dsl les gars mais il y a des SG Custom qui le font grave de chez grave OK, sans le vibro......





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
__nirvanien__ a écrit :
dsl Doc ' c'était plus fort que moi


Pour ta pénitence, tu me feras trois Ave, deux Pater et dix Whole lotta Rosie, mon fils .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moi je rêve d'une sg et ma préférée(uniquement pour le look!) c'est la voodoo... Et bien voilà je bave de savoir que des gens ont 6 sg et moi aucune surtout que je pense avoir du talent! comme on dit ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste... sinon bien elle est très belle... a quand une suprème?
Doc Loco
gros minet a écrit :
Moi je rêve d'une sg et ma préférée(uniquement pour le look!) c'est la voodoo... Et bien voilà je bave de savoir que des gens ont 6 sg et moi aucune surtout que je pense avoir du talent! comme on dit ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste... sinon bien elle est très belle... a quand une suprème?


Au risque de me répéter: j'ai 44 ans et tu en as probablement autour (en-dessous?) de 20 ... à ton âge, j'avais une vague copie strato et un ampli merdique. Tu as envie de 6 (en fait 7 ) SG, mais as-tu vraiment envie d'avoir déjà 44 piges?

Sinon, pour la Supreme, elle ne m'intéresse pas trop (ou alors plutôt le modèle avec P90) mais si jamais une occasion de la mort qui tue se présentait dans l'avenir à un moment où je suis en fonds ... qui sait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
speedoupla
Pas de critiques à l'emporte pièces!!!!!!!
Le manche est pour ma part un régal, surtout pour ceux comme moi qui viennent de la classique, pour qui les manches de strats sont boooooooocoup trop fins.......
Pour l'"engouement"......ben le truc avec ces guitares, en fait, c'est qu'elles sonnent diablement bien !!!!! et que quand on y a gouté.........on en redemande!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
J'oubliais l'essentiel, magnifique guitare, que je ne connais absolument pas du tout..........serait il possible de poster quelques samples, je suis assez curieux.............?????????
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
alain147
Voila un petit test qui, je l' espere vous donnera envie de jouer la SG

Cette guitare a la simplicite toute gibsonienne presente une prise en main rassurante . La lutherie, l' accastillage et la qualite de fabrication sont irreprochables. Les mecaniques GIBSON de Luxe sont fabriquees par Schaller, le selecteur de micros n' est pas pret de vous lacher de sitot. Les micros sont deux humbuckers 490R et 498T. Le manche constitue d' une belle piece d' acajou est denomme "rounded" par Gibson. Ca sent le manche d' etude: pas de cadeau mais a meme d' encaisser tous les delires. Branchee dans un ampli a lampes genre tweed annonce joyeusement patate et chaleur. D' emblee, on beneficie d' un beau son, bien defini dans les graves et en sons clairs, la brillance est chantante. On reste toujours chaud et present. Le manche autoroute est d' une bonne clarte visuelle et l' accessibilite aux augus reste legendaire. Le Rock reste a l' honneur. Pourtant, le Blues, le Blues-Rock et la Country sortent de facon convaincante. Le jazz, en jouant sur la tonalite du micro grave est tout a fait envisageable. Dans les plans Garage, c' est l' engin reve. La chaleur du son rebondi des cordes repondent a la demande. En sons crunch, on a tendance a utiliser le micro aigu, mais le son reste chaud. En montant un peu le gain, Angus Young n' est pas loin... En jouant sur les positions aigues, on arrive vite au metal. Les micros sont tres puissants !
Vous savez maintenant quoi acheter
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Voila un petit test qui, je l' espere vous donnera envie de jouer la SG

Cette guitare a la simplicite toute gibsonienne presente une prise en main rassurante . La lutherie, l' accastillage et la qualite de fabrication sont irreprochables. Les mecaniques GIBSON de Luxe sont fabriquees par Schaller, le selecteur de micros n' est pas pret de vous lacher de sitot. Les micros sont deux humbuckers 490R et 498T. Le manche constitue d' une belle piece d' acajou est denomme "rounded" par Gibson. Ca sent le manche d' etude: pas de cadeau mais a meme d' encaisser tous les delires. Branchee dans un ampli a lampes genre tweed annonce joyeusement patate et chaleur. D' emblee, on beneficie d' un beau son, bien defini dans les graves et en sons clairs, la brillance est chantante. On reste toujours chaud et present. Le manche autoroute est d' une bonne clarte visuelle et l' accessibilite aux augus reste legendaire. Le Rock reste a l' honneur. Pourtant, le Blues, le Blues-Rock et la Country sortent de facon convaincante. Le jazz, en jouant sur la tonalite du micro grave est tout a fait envisageable. Dans les plans Garage, c' est l' engin reve. La chaleur du son rebondi des cordes repondent a la demande. En sons crunch, on a tendance a utiliser le micro aigu, mais le son reste chaud. En montant un peu le gain, Angus Young n' est pas loin... En jouant sur les positions aigues, on arrive vite au metal. Les micros sont tres puissants !
Vous savez maintenant quoi acheter




Ce serait bien que tu précises: 1) de quelle SG il s'agit (probablement une Standard, non?) 2) de qui est le test
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...