Ma Gibson SG Deluxe '98 est arrivée! Photos page 5

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
Voila un petit test qui, je l' espere vous donnera envie de jouer la SG

Cette guitare a la simplicite toute gibsonienne presente une prise en main rassurante . La lutherie, l' accastillage et la qualite de fabrication sont irreprochables. Les mecaniques GIBSON de Luxe sont fabriquees par Schaller, le selecteur de micros n' est pas pret de vous lacher de sitot. Les micros sont deux humbuckers 490R et 498T. Le manche constitue d' une belle piece d' acajou est denomme "rounded" par Gibson. Ca sent le manche d' etude: pas de cadeau mais a meme d' encaisser tous les delires. Branchee dans un ampli a lampes genre tweed annonce joyeusement patate et chaleur. D' emblee, on beneficie d' un beau son, bien defini dans les graves et en sons clairs, la brillance est chantante. On reste toujours chaud et present. Le manche autoroute est d' une bonne clarte visuelle et l' accessibilite aux augus reste legendaire. Le Rock reste a l' honneur. Pourtant, le Blues, le Blues-Rock et la Country sortent de facon convaincante. Le jazz, en jouant sur la tonalite du micro grave est tout a fait envisageable. Dans les plans Garage, c' est l' engin reve. La chaleur du son rebondi des cordes repondent a la demande. En sons crunch, on a tendance a utiliser le micro aigu, mais le son reste chaud. En montant un peu le gain, Angus Young n' est pas loin... En jouant sur les positions aigues, on arrive vite au metal. Les micros sont tres puissants !
Vous savez maintenant quoi acheter




Ce serait bien que tu précises: 1) de quelle SG il s'agit (probablement une Standard, non?) 2) de qui est le test
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JacJack
Personne à un tuyau pour ma SG 61-62 Doc Loco,Alain etc..... Non vraiment personne
JacJack
Citation:
la Country sortent de facon convaincante


Bof !!! la music country avec ce type de guitare c'est pas vraiment le "panard", moi qui suis un amateur de ce type de musique, je n'ais jamais vu sur tous les festivals, où je vais ,de guitares éléctriques Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...