Ma Gordon Smith SG jr s'est trouvé une copine ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Sur une vieille SG junior pourrie et recollée de tous les côtés : Bertignac (+AC 30)

A suivre ...
jedi27930
Sphere354 a écrit :
Mon reve ^^

A part AC/DC, il y a dautre groupe connu qui jou avec une Gibson SG ? (Y doit en avoir plein, chui sur, mais chui pas fort des lives, alors jamais vraiment remarquer)


qq inconnus comme clapton, page....
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Stratocasteur
ouais et bah moi jsuis meme pas jaloux pasque j'ai un hot rails en chevalet sur ma squier
putain vivement que j'ai du fric
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bucket shopp
si quelqun sait, est ce qu'on pourrait poser le pickguard de la gibson sg sur une epiphone sg?(et combien ca coute l'achat et la pose?)
merci beaucoup
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Oliv DTP
Joli
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
bilbo_moria
Il me semble que le pickguard de l'epiphone ressemble plus aux pickguards d'origine de la Gibson SG (années '60s), non ?
bucket shopp
oui c'est ca mais je prefere le pickguard de l'actuelle gibson sg donc j'aurai voulu savoir s'il etait specifique a la gibson sg ou alors adaptable a d'autre sg comme la epiphone.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
oui c'est ca mais je prefere le pickguard de l'actuelle gibson sg donc j'aurai voulu savoir s'il etait specifique a la gibson sg ou alors adaptable a d'autre sg comme la epiphone.


Ca me paraît difficile : le pickguard des Epi (en tout cas la SG400, c'est la seule que je connais) est proche de celui des Gibson '61, et les micros sont fixés sur une bague elle-même fixée sur le bois, tandis qu'avec le pickguard de la SG std, les micros sont directement fixés sur le pickguard ... encore qu'à la réflexion, ça ne me paraît pas impossible finalement? Plus simple que l'inverse de toute façon.
Entre parenthèse, je trouve le petit pickguard des '61 très bien dans son style aussi ...
bucket shopp
c dommage... :{}:
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bilbo_moria
strum, va voir sur warmoth (le site) s'ils vendent des pickguards SG modernes, non ?
bucket shopp
wramoth.com?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
nan il n'y a pas le pickguard gibson sg
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bilbo_moria
ouaip, vu, ils n'ont que des petits pickguards, et encore pour "leur" modèle de SG.

Mais peut-être tu peux leur écrire un mail en expliquant, ils semblent en fabriquer sur mesure, tu risques pas grand chose ...
bucket shopp
sinon je demanderai dans un mag merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...