Ma Gordon Smith SG jr s'est trouvé une copine ...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
sinon je demanderai dans un mag merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jedi27930
Doc Loco a écrit :

dire que ça fait 25 ans que je joue du AC/DC et que je n'avais jamais eu une SG Standard : maintenant je comprend ma douleur, y'a pas d'effort à faire, LE son est là tout de suite, rien à régler!
Comme quoi faut pas chercher midi à 14 heures ...


ce sont les micros d'origine dessus ?

je joue surtout du ac/dc, et je vais changer ceux de ma sg pour un 57 classic et un angus young signature, car je trouve qu'il n'y a pas assez de "middle" sur le 498T en disto (cf les critiques de ce micro sur harmony central)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Doc Loco
jedi27930 a écrit :
Doc Loco a écrit :

dire que ça fait 25 ans que je joue du AC/DC et que je n'avais jamais eu une SG Standard : maintenant je comprend ma douleur, y'a pas d'effort à faire, LE son est là tout de suite, rien à régler!
Comme quoi faut pas chercher midi à 14 heures ...


ce sont les micros d'origine dessus ?

je joue surtout du ac/dc, et je vais changer ceux de ma sg pour un 57 classic et un angus young signature, car je trouve qu'il n'y a pas assez de "middle" sur le 498T en disto (cf les critiques de ce micro sur harmony central)


Ce sont les micros d'origine, et effectivement j'avais lu ces critiques sur HC - et bien je ne les trouve pas justifiées, il m'a suffit de brancher cette SG dans mon Marshall Studio 15 pour avoir immédiatement le bon son - pour info j'ai aussi une Les Paul montée en Gibson '57 et , pour AC/DC, ça le fait moins (mais bon, c'est une Les Paul, je ne sais pas ce que donnerait les '57 sur une SG - c'est ce qu'il y'a sur la SG reissue '61, n'est-ce pas?).

Enfin, de toute façon, je ne me voit pas changer les micros de ma SG (alors que je les change sur 3/4 de mes guitares ), ça sonne ainsi (et fameusement), je ne me complique pas la vie .
bucket shopp
Doc Loco a écrit :


Gibson SG Standard de 1999

Mes plus vifs remerciements à Ultineo, c'est un plaisir un vendeur sympa comme lui - dire que ça fait 25 ans que je joue du AC/DC et que je n'avais jamais eu une SG Standard : maintenant je comprend ma douleur, y'a pas d'effort à faire, LE son est là tout de suite, rien à régler!
Comme quoi faut pas chercher midi à 14 heures ...


celle de gauche n'a qu'un micro?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
sur le manche c'est une tache?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
je savais pas qu'on pouvait ranger les mediators entre les frettes
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
j'ai honte
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jedi27930
strum a écrit :
sur le manche c'est une tache?


oui c'est une tache qui sert a gratter les cordes

(un mediator)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Bilbo15
strum a écrit :
je savais pas qu'on pouvait ranger les mediators entre les frettes


Ben moi je sais pas les mettre autre part qu'entre les cordes ou entre mes dents!
bucket shopp
cette connerie va me suivre tte ma vie
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jedi27930
Doc Loco a écrit :

Ce sont les micros d'origine, et effectivement j'avais lu ces critiques sur HC - et bien je ne les trouve pas justifiées, il m'a suffit de brancher cette SG dans mon Marshall Studio 15 pour avoir immédiatement le bon son - pour info j'ai aussi une Les Paul montée en Gibson '57 et , pour AC/DC, ça le fait moins (mais bon, c'est une Les Paul, je ne sais pas ce que donnerait les '57 sur une SG - c'est ce qu'il y'a sur la SG reissue '61, n'est-ce pas?).

Enfin, de toute façon, je ne me voit pas changer les micros de ma SG (alors que je les change sur 3/4 de mes guitares ), ça sonne ainsi (et fameusement), je ne me complique pas la vie .


ok. par contre pour les micros angus joue sur des vieilles sg avec des PAF, et son modele signature est equipe d'un 57 classic et d'un angus young. j'ai lu de tb critiques sur HC a leur propos (le micro signature semble tres type acdc, on s'en serait doute )

j'ai donc decide de les commander. j'avais aussi ecoute la sg angus young signature sur une pub pour GAP (avec une fille qui joue l'intro de back in black), et je trouvais que ca le faisait pas mal
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Holydrag
Citation:
cette connerie va me suivre tte ma vie


lol non moi perso j'ai une sangle avec un range médiator, c'est super pratique
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jedi27930
jedi27930 a écrit :
strum a écrit :
sur le manche c'est une tache?


oui c'est une tache qui sert a gratter les cordes

(un mediator)


desole si ce message a fait double emploi, car d'autres ont repondu pdt que je redigeais
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...