Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma guitare acoustic Yamaha LL36 : "le must" !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
à mon avis il faut entre 4.500 et 5.000 eur non ?

Bon ça peut clairement le valoir pour les pros je trouve.

La guitare n'est vraiment pas un instrument coûteux quand on prend du haut de gamme, si tu compares avec les classiques, les pianos, violons, accordéon etc etc
guitarchitecture
5000 euros pour une OM 45 (vintage) en rio avec des materiaux 1er choix y compris la nacre

Si ce sont des luthiers connaisseurs tels qu'annnonçés, je parierai sur au moins le triple.

Meme en comparant avec un piano,c'est cher.
Ca vaut le coup certainement et meme pas besoin d'etre pro.Encore heureux.
caribou71
Citation:
http://www.thomasfejoz.com/fr/modeles.php?id=42




Bon un exemple à 3.800 eur. Après même si on la customise ou si on rajoute des incrustations de nacre, on est LOIN des 15.000 eur

Pour la comparaison avec le piano je ne suis pas d'accord avec toi. On a ici un haut de gamme fait 100 % à la main par un luthier, dans un budget de 5.000 eur. Fais le même calcul pour un piano .....

Citation:
Ca vaut le coup certainement et meme pas besoin d'etre pro.Encore heureux.


ok avec ça.
guitarchitecture
Ouais sauf que là ça n'a absolument rien à voir avec une reproduction d'une martin OM 45 pre-war.Des guitares de luthier en rio,ça se trouve pour 5000 euros ;soit.Une vraie réplique exacte(pas à la manière de ..hein ) dans la lutherie,les specs et materiaux d'OM 45 pour le meme tarif c'est pas faisable.
Pour la facilité de sortir les espèces sonnantes,c'est toi qui voit.Piano ou pas piano.
uilean
sacré luthier Féjoz sacrée belle OM sans fioritures tape à l'oeil inutiles (nacre vintage)
like a fiddler on a roof
straoul
Bonjour DexterBrown,

Merci pour la confirmation sur le format " LL ".

C' est vrai que la Yamaha LL16 m'a, depuis sa sortie, séduit.

C' est une marque sérieuse, elle est toute massive, touche ébène, faite main, finition impecc' : je me dit que çà peut être un jour Ma Guitare .

Je suis allé dans plusieurs magasins pour la toucher, l' essayer mais ( et tu le disais si bien ... ) personne ne l' a, il faut la commander.

C' est bête car, avant de faire un tel investissement, j' aimerai savoir si c' est bien celle-là qu' il me faut !

Je prends bonne note, si un jour je passe le pas, d' aller voir nos chers voisins européens.

Amitiées musicales.
[/b]
Je suis tombé sur ce post par hazard, ce n'est effectivement pas courant de lire de telles descriptions des guitares que l'on posséde, commentaires qui finalement n'apportent pas grand chose si ce n'est se faire plaisir...mais quand on est passionné, c'est bien légitime...J'ai donc juste eu envie de faire part de mon expérience sur le sujet.
J'ai possédé une LS36, en tous points identiques à la LL36 si ce n'est le format plus adapté au "fingerstyle" et je confirme que côté lutherie ces guitares sont exceptionnelles. Tant du point de vue de la sélection des bois que de la finition, comme le manche 5 pièces que l'on rencontre très rarement sur les guitares de série. Le set-up est également un chef oeuvre de précision. On ne peut que tomber "sous le charme" d'un instrument d'une telle beauté. Les modèles de cette série non rien à envier aux guitares de luthiers et ont un rapport qualité/prix imbattable. Seul bémol, des "bridge pins" en plastique montées d'origine !...Sans aucune influence sur le son bien évidement. J'ai acheté la mienne neuve chez California Music 2600 Euros en 2005 après d'âpres négociations. J'ai été en contact pas mal de temps avec le distributeur Yamaha France, qui m'a permis d'essayer les différents modèles de cette série "Lotus", je salue également le professionnalisme de Yamaha Japon suite aux questions que j'ai pu leur poser.
Pour ce qui est du son, tout est question de goût. Equilibre, sustain et projection sont remarquables. Je suis également guitariste finger picking et à l'usage son "grain et sa coloration" sonore ne me convenaient pas et je m'en suis séparé, c'est dommage car c'est vraiment une guitare de grande qualité, mais j'ai été plus séduit pas son esthétique que par sa sonorité...quant à "l'ouverture" du son au fil du temps, pour moi cela reste une légende...Ah oui, j'oubliais, j'ai également possédé une Lakewood M14 Custom (cèdre/acajou) à la finition plutôt sobre mais cependant très classe, revendu également...comme quoi il est difficile de trouver "Sa guitare", jusqu'au jour où j'ai eu en main sur une Larrivée OM09...Mais ça...c'est une autre histoire...
Bien à vous.
Bernard
Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ma guitare Yamaha LL36 . C'est le même modèle que celui de Joel Biger . Mais , le mien date de 2008 ! J'en suis très satifait . Même si je joue avec un peu moins de maestra que Joel Biger .
Amitiés à tous .
Dexter .
Passe-moi le sol ...s'il te plaît !
Un grand bonjour et une vidéo :



Et , bonne bourre !

Passe-moi le sol ...s'il te plaît !
uilean
8O
deviens fou le dexter
like a fiddler on a roof
Deux vidéos explicites sur les possibilités du modèle LL36 (Dreadnought) du "Custom Shop" de chez Yamaha (Hamamatsu-Japon) .



Passe-moi le sol ...s'il te plaît !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...