Ma guitare par le luthier Sébastien TESSIER !! Terminée !!!

zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
Bonjour à tous !

3 ans et demi après ma dernière acquisition, une fender stratocaster lite ash, je me décide à passer une commande chez le luthier récemment installé près de chez moi, à Fontenay le Comte en Vendée, Sébastien Tessier. J'espère que ce topic lui sera bénéfique ! Je vais donc vous présenter ma future guitare en vous présentant les photos au fur et à mesure de l'avancement de la construction.
Tout d'abord, il faut savoir que je suis un grand fan de Tom Morello, et que la construction de cette guitare sera très influencé par son jeu !

Pour le corps, qui sera en frêne, j'ai choisis une forme de toronado, proche des jaguars et jazzmaster, car j'adore ce type de gratte !
Le manche aura une tête de type stratocaster, sera en érable, et recouvert d'une touche pallissandre.
Le corps et la tête seront noirs.

Pour ce qui est de l'acastillage, j'ai choisi :

- un floyd rose original chromé
- un couple rock, humbucker, chromé de la marque Benedetti
- un sélecteur de micro toggle switch
- 3 potards, deux volums une tonalité, avec deux split sur les deux volumes
- des mécaniques Groover
- un pickguard 3 plis noir/blanc/noir adapté sur mesure pour les 3 potards et le toggle switch

Pour vous donner une idée du rendu global, j'ai réalisé un petit montage assez médiocre à l'aide d'un logiciel photo.

Je poste aussi les photos du début des travaux :

Voilà pour le moment !!
J'espère que ce projet vous intéressera !!
y0ut
  • Publié par
    y0ut
    le
J'adore la forme de ce corps me tarde de voir ton projet fini
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Et moi donc !! lol
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Je vous mets le lien de son site internet pour que vous puissiez voir ces créations et autres modèles !

http://tessier-guitares.com/

Vous le trouverez aussi sur facebook en tapant "best guitares" dans la barre de recherche !
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Bonjour à tous !

Je vous poste de nouvelles photos du manche qui est presque finis, puisque il ne reste plus que le frettage !

Voilà !
à bientôt pour d'autre photos !!
ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Non ça n'est pas Sébastien Tellier ^^

Elle devait être prête pour le 9 octobre à peu près, mais il a eu un soucis d'approvisionnement pour le floyd, ce qui l'a empêché de fabriquer le manche et de faire les défonces sur le corps, car il ne connaissait pas les cotes. Donc je dirais 1 mois grand max
Nico_las
Il ne revient pas un peu tôt le talon du manche ?

C'est dommage de cacher beau corps non ? Pourquoi pas un transblack ?

Ca a l'air top d'ici !!
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
+1,75 le dessin du bois est joli
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Pour le talon, je ne suis pas sûr, il me semble qu'il a pris des plans fender.

Et pour le bois, c'est vrai qu'il est beau, mais je ne veux pas de demi-mesure, je préfère un vrai noir ! Ma lite ash est noire elle aussi
C'est sûr que c'est banal, mais je l'assume complètement.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Salut à tous !!

Désolé pour ces 2 semaines sans photos, le luthier a eu un souci d'internet et n'a pas pu poster de photos sur facebook.
Malgré ça, les travaux ont avancé, toutes les défonces du corps sont faites, la plaque est taillée. Le corps et le manche partent en peinture cette semaine.
Je posterais des photos dès demain !

ciao
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tellement dommage de cacher un corps aussi sexy
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
Eh bien figure toi que ce weekend, en allant voir le luthier, on a positionner le floyd et la plaque sur le corps (voir photo) et j'ai hésiter toute la journée pour savoir si je devais la laisser en naturelle ou pas. Je me suis concerté avec pas mal d'amis, qui trouvaient que ce serait original, moi aussi d'ailleur, mais le bémol c'est que le corps partait en peinture cette semaine, et en décident de la laisser naturelle, je prenais le risque que ça ne me plaise pas. Parce que des finitions naturelle on peut en faire pas mal suivant le vernis. Et puis en plus, j'ai choisi tout l'acastillage en fonction de la couleur noire donc bon.. Je met quand même un petit paquet de sous dans ce projet, donc autant être sûr que ça me plaise. Et le noir j'en suis sûr, aussi banal que cela puisse paraître pour certains Mais c'est vrai que les dessins du corps sont beaux ! Je regarderais les photos pour m'en souvenir..

Les photos du corps :

Voilà !

Le luthier m'a dis que la guitare serait prête au maximum dans deux semaines. Il faudra donc patienter encore un peu avant la fin

ciao !

ps : Sébastien Tessier m'a fait remarquer que je m'étais trompé pour le corps, ce n'est pas de l'aulne, mais du frêne.. j'ai corrigé ça. petite erreur d'inatention..
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
au final cela te reviendras à combien

tchuss
zacho
  • Publié par
    zacho
    le