Ma guitare va mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 02 Sep 2005, 09:36
Derko a écrit :
Salut, j'ai plein de problèmes avec ma gratte...
J'suis allé dans le magasin ou j'ai acheté ma gratte pour faire changer mes cordes, le gars les a changées en coupant les anciennes toutes d'un coup...

Vas y balance le nom du magasin !!

C´est dingue un truc comme ça, en plus d´être incompétent le gars est limite arnaqueur !!! Ca mérite pas d´avoir des clients un magasin comme ça. On va s´occuper de lui, enfin j´me compreeeeeends.........
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Déjà le type qui coupe toutes cordes en un coup, c'est un grand fou, il n'y connait rien, encore un vendeur verreux...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
En fait je sais pas si il a enlever la tension des cordes avant de les couper mais de toute façon, faut changer les cordes une par une normalemement

Si le fait que les cordes MI et LA vibrent lorsque je joue à vide les cordes SI et MI aigue est normal, bah alors déjà ça me rassure

Par ailleurs, j'ai vu sur ce site qu'il fallait que la hauteur des cordes par rapport au manche soit la même en haut et en bas ...
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Or moi c'est pas le cas.

Juste pour savoir, comment faire pour relever mon chevalet, car il y a 6 vis !

Pour le manche, s'il est droit, c'est qu'il est bien règlé ?

Merci
Out of the blue and into the black
lil-boy
Mais nom d'une pipe tu vas et tu petes un scandale dans le magasin...

Faut faire gaffe parce que beaucoup de revendeur se considere comme des luthier... Pour eux, reglée un manche, c'est lever ou descendre le chevalet pour pas que ca frise.. Surtout pas toucher aux harmoniques...

Tu vas dans le magasin et tu petes un scandale, accompagné de tes parents ou de qqun "dimposant" si tu es jeune...

Merde alors..
la maison des slips
Attention réglage manche danger (si on ne sait pas) si tu as messenger j'ai ce qu il te faut pour apprendre MP. Pour le moment si tu fais changer tes cordes sans le faire toi même ne touche à rien. Si tu as du temps de libre tu passes
pika6662003
putain,si je tenais,ce !!!!!!de vendeur,laisse tomber ce magasin,man,fait regler ton floyd,ailleur et basta,je regle les grattes,et sans dec,c!est dingue les mag,nul a chier qui,vendes des gratte,et qui sont,inccapable de,faire leurs taf jusqu!au bout,bon du calme,et si tu peu essaye de piger le truc pour le reglage des floyds,sans c!est tranquille,c!est une histoire d!equilibretu veras aller!!bon vent,et gaffe aux vendeura la!!!!!!!!!!!C!!PIKA!
24CAPRICES
la maison des slips
pika6662003 a écrit :
putain,si je tenais,ce !!!!!!de vendeur,laisse tomber ce magasin,man,fait regler ton floyd,ailleur et basta,je regle les grattes,et sans dec,c!est dingue les mag,nul a chier qui,vendes des gratte,et qui sont,inccapable de,faire leurs taf jusqu!au bout,bon du calme,et si tu peu essaye de piger le truc pour le reglage des floyds,sans c!est tranquille,c!est une histoire d!equilibretu veras aller!!bon vent,et gaffe aux vendeura la!!!!!!!!!!!C!!PIKA!

Apparement, c'est pas un Floyd sur la photo, mais un vibrato
MysticalPotatoe
par pitié fait un effort sur l'écriture :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pika6662003
pardon,mais c!est guitare que je parle,pas de cour de francaise un vib,c!est un vib man,a part un qui est + soffistiquer que l!autre!!
24CAPRICES
Stratocasteph
pika6662003 a écrit :
pardon,mais c!est guitare que je parle,pas de cour de francaise un vib,c!est un vib man,a part un qui est + soffistiquer que l!autre!!

Ouais, et une apostrophe, ce n'est pas un point d'exclamation
Telecaster Fan
pika6662003 a écrit :

Mis à part que ca ne se règle PAS DU TOUT de la même manière. Quant à ta manière de t'exprimer, ce n'est pas juste que c'est plein de fautes, c'est que c'est carrément impossible à lire. Si tu ne le fais pas pour toi tant pis, mais essaye de respecter les gens qui te lisent, merci.
la maison des slips
pika6662003 a écrit :

No Comment
Telecaster Fan
Derko a écrit :
En fait je sais pas si il a enlever la tension des cordes avant de les couper mais de toute façon, faut changer les cordes une par une normalemement

Si le fait que les cordes MI et LA vibrent lorsque je joue à vide les cordes SI et MI aigue est normal, bah alors déjà ça me rassure

Par ailleurs, j'ai vu sur ce site qu'il fallait que la hauteur des cordes par rapport au manche soit la même en haut et en bas ...
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Or moi c'est pas le cas.

Juste pour savoir, comment faire pour relever mon chevalet, car il y a 6 vis !

Pour le manche, s'il est droit, c'est qu'il est bien règlé ?

Merci

Pour revenir à ton soucis, les vis dont tu parles ne sont pas celles que tu vas utiliser pour régler l'action (hauteur des cordes) Tu dois pontets par pontets (la ou sont posées les cordes au niveau du chevalet) actionner les deux petites vis pour ajuster chaque cordes. En effet, étant donné la radius du manche (la courbure dans le sens parralèle aux frettes), tu peux ajuster chaque corde pour qu' ensemble, elles "épousent" le radius de ton manche. Tente d'abord cette opération avant de paser par la case luthier ou truss. si le problème persiste, reviens vers nous.
Telecaster Fan
Une dernière petite chose, une guitare équipée de cordes neuves à toujours tendance à friser d'avantage. Fais vieillir un peu tes cordes en les tirant une par une vers le haut (doucement, ne la pend pas par les cordes) et recommence ton accordage. Répète cette opération 4 ou 5 fois et le phénomène aura déja un peu diminué.

Connais tu l'ancien tirant de cordes qui équipait ta belle, cela pourrait nous éclairer car si tu viens d'un tirant plus costaud, le problème viendrait alors effectivement du réglage de truss
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Le tirant précédant était du 9/42

et le nouveau, 9/42 aussi.

L'action en haut du manche est vraiment très proche... 3 mm par rapport à la première case et 1 mm par rapport à la 1ère frette

Personne sait comment règler la hauteur de mon chevalet ?

La question qui me préoccupe énormément, c'est de savoir si mon manche n'a pas été endommagé irrémédiablement ?

Merci pour votre aide
Out of the blue and into the black
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
irrémédiablement je pense pas mais disons qu´il vaut mieux pas le faire tous les jours !!!!

Sinon tu veux pas dire quel magasin ? pas uniquement pour faire de la mauvaise pub mais disons pour éviter que ça arrive à quelqu´un d´autre ! non

Apparemment comme ça sent le Pigalle ça m´intéresse de savoir

En ce moment sur guitare électrique...