Ma guitare va mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
+1 pour le pontet j'ai eu le même problème avec cette guitare (oh joie du floyd rose ^^)
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
yannutt a écrit :
tu devrais laisser la note jouée jusqu'à son terme comme cela on verra le sustain de l'instrument et aussi un petit ruc car si tu ne dits qeu tu étoufes corectemetn ss faire d'harmoniques,ce peit son provent de la hauteur des cordes de ta guitare.
pourais tu essayer de jouer une autre note (frettée) vérfier un truc...

pour le pontets lorsque tu visses ou non, il te faut réacorder ton intrument car la tensison va être modifée.

http://www.myfileshack.com/use(...)3.mp3
Alors ici, je joue la corde SI à la 13e case et étonnement, c'est la corde SOL qui produit le son résiduel...

Drakken: Il n'y a pas de floyd rose sur une pacifica
Out of the blue and into the black
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
essaye de relever (un peu hein) le pontets d'uen corde pour commencer et tu réessayes. tu devras réajuster l'accordage. normalement au bout d'un mometn tu devrais t'affranchirde de ce pb. par contre vas y doucement carplus t u relèves plsu la corde va sonner mais plus l'action (distance corde-touche va augmenter, ce qui rend plus difficel le jeu).

au vu de ton son tu ne vas avoir besoin de trop augmenter l'action.
Toneman
Heyho!

Normalement tu ne risques grande chose en coupant les cordes d'un coup.

Maintenant, une gratte bien reglée aura toujours une petite courbature du manche, donc manche droit=pas bien reglé.

Pour verifier, fais d'abord ceci: Bloques la corde Mi grave à la première ainsi qu'à la dernière cas. La distance manche/corde aux environs de la septième cas devrait être au moins 0,5 mm.

Si c'est le cas tu remontes les pontets avec une clé Allen pour les deux petits vis (par corde/pontet) juste jusqu'à l'hauteur ou il n'y a plus de frisement.

Vu le fait que le manche n'est pas tout à fait plat, les cordes Mi seront reglées plus basses que Sol et Re, La et Si se trouvant entre les deux.

Pour l'intonation, si l'harmonique à la douziéme case est plus aigue que la note à vide tu regles le pontet en le bougeant vers l'avant un petit peu ( = corde active plus courte = note plus aigue) et vice versa.
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Pour verifier, fais d'abord ceci: Bloques la corde Mi grave à la première ainsi qu'à la dernière cas. La distance manche/corde aux environs de la septième cas devrait être au moins 0,5 mm.

Y a pas 0.5 mm mais 3 mm...
jerry garcia
tu prend ta gratte et tu retourne a ton mag et tu lui demande si il est sur de ces reglages et apres tu va chez un luthier pour savoir ce qu'il en pense et si il tu fait un boulot de porc tu l'appel de chez le luthier pour lui mettre le nez dans sa merde + facture
Toneman
oups, j'ai voulu dire que la distance entre le bas de la corde et le haut de la frette devrait être au moins 0,5mm.

La distance entre manche et corde sera plus grande evidemment
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ouais bon bah ma gratte est inutilisable pour le moment, j'ai à peine touché la soudure sous le capot, et puis elle s'est décollée

J'vais devoir acheter un fer à souder juste pour ça... super

J'en ai marre
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Pour ressouder le fils, il faudra que je fasse fondre l'étain déjà présent au bout ?
Ou bien je rejoute de l'étain ?

J'ai entendu dire qu'il y avait plusieur étains: étain + cuivre ou étain + argent

Faut utiliser lequel ?

Merci

(Y a t'il un risque de jouer si le fils n'est plus relier à la masse ?)
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
pourkoi avoir toucher aux soudures?????

Bon je pens qeu ds ton cas le mieux est encore d'aller voir un luthier car au moins t uauras une gratte bien réglée pour un départ avec des couts financiers pas trop élevés. ceal évitera que tu commences à triffouiller ce qui ne doit pas l'être, surtou ds ton cas.

tu auras largeetn le temps d'appre,dnre à régler après ta gurate masi si tu commences à tout toucher ss connaissance préalable, tu risuqe s de bousiller laguiare ( surtou si ttouches au trussrod car làtu peux bousiller ton manche).
donc conseil amical, vas voir un luthier et après tu redécouvrira ta guiatre..
erreip2
va chez le docteur
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui là Derko tu as abusé. On (au moins je) te l'as dit quarante fois : la frisette c'est pas trop grave, monte les pontets à l'aide des vis qui n'ont pas l'air d'être des vis.
Les cordes qui vibrent, c'est normal aussi, branche, joue et au bout d'un moment tu le sentiras même plus.

Pourquoi aller trifouiller des trucs comme tu as fait??

Bon j'arrête de t'engueuler, si ta gratte va pas bien va voir un LUTHIER et il te la règlera.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
-Remaille-
pour les vibrations residuelles, c'est normal, et c'est a toi d'etouffer les autres cordes avec une des 2 mains. la corde fait vibrer le corps, et cette vibration est composée de plusieurs harmoniques (multiples de la frequence de la note jouée) le corps fait a son tour vibrer les autres cordes, et celles qui possedent ses harmoniques entrent en résonnance.
i

pour ton probleme de frise, va la faire regler chez quelqu'un qui sait le faire (pas forcement un magasin ou un luthier d'ailleurs)
tu apprendra aussi qu'un probleme de frise peut se resoudre en montant le pontet de moins d'un demi millimetre (surtout au niveau des premieres cases ou la corde ne vibre pas beaucoup)

En ce moment sur guitare électrique...