Derko a écrit :
Si tu parles des cordes qui vibrent toute seules, je peux faire un mp3 pour bien entendre le problème... mais certains ont dit que c'était normal...
Patito
Ouais bah ma prochaine guitare viendra pas d'un magasin, mais de thomann... parce que les magasins et leur "réglages gratuits"... sans commentaires
(enfin y a sûrement certain vendeur qui s'y connaissent parfatement...)
En même temps, il est important de savoir régler sa gratte sois même, cela fait partie d'un tout pour un guitariste. De plus, il est clair qu'un vendeur qui vend une gratte à 150 Euros ne va pas passer une heure (qui représente pour lui 30 à 60 Euros) à la régler même si comme tu le dis, il y en a qui le font avec plaisir et très bien. C'est une denrée rare. COmme dis plus haut, il est déja plus rare qu'une gratte haut de gamme sorte d'un magasin réglée n'importe comment (Quoique pas impossible non plus). Le vendeur sait qu'un type qui met 2500 Euros dans un gratte saura (la plupart du temps) de quoi il parle, voudra la tester,.... La première impression qu'il aura avec son futur achat doit être décisive. Les Pacifica (ce n'est pas du tout un critique (STEP BY STEP) sont vendues à la pelle aux débutants (tant mieux, ce sont de bonne grattes d'études), et donc par des gens qui ne sntent pas immédiatement ce genre de défauts. Ce qu'il se passe dans la tête du vendeur souvent, "....Je m'en fous de toute facon, le gars n'y connait rien et ne sais jouer que Zombie....). Je n'approuve pas cette manière de pensée, je la constate.