Ma guitare va mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 02 Sep 2005, 16:17
irrémédiablement je pense pas mais disons qu´il vaut mieux pas le faire tous les jours !!!!

Sinon tu veux pas dire quel magasin ? pas uniquement pour faire de la mauvaise pub mais disons pour éviter que ça arrive à quelqu´un d´autre ! non

Apparemment comme ça sent le Pigalle ça m´intéresse de savoir
Telecaster Fan
Pas de soucis pour ton manche, il est récupérable si il a un soucis, mais as tu lu mon post, je t'explique comment descendre tes pontets (donc regler l'action)
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Pour info, c'est le gars de california GAUCHER... (pigalle)

"En effet, étant donné la radius du manche (la courbure dans le sens parralèle aux frettes), tu peux ajuster chaque corde pour qu' ensemble, elles "épousent" le radius de ton manche. Tente d'abord cette opération avant de paser par la case luthier ou truss. si le problème persiste, reviens vers nous."

Euh j'ai pas trop compris cette phrase... parce que si je monte les pontets, l'action va devenir assez haute en bas du manche, mais ne va pas beaucoup monter en haut du manche ! Enfin je pense
Out of the blue and into the black
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
logiquement nan, à moins qeu cela soit uen gratte de troisième zone (made in china,lollllllllllllllllll)

mais es tu sur que cette guitare n'avait pas ce type de pbs av ton achat ?
moi je serai curieux d'entendre cela car il faut bie être sur que cela vienne bien de la guitare. pourrais tyu poster un mp3 stp , à moins que tu ne l'ai déjà fait en clair et en saturé?

normalement pour ce type de vibrato tu en devrais pas avoir de pbs pour retrouver la bonne tension surtout si tu te réaccrodes en mi à 440Hz avec le même tirant.
le réglage sur la photo est correct, en tout cas du point de vue de l'angle du chevalet.

moi je trouve ton affaire bizarre ca, ok le vendeur n'aurait jamais du faire cela, mais cela n'aurait pas du affecter ton son de la sorte. je pense plutôt que c'est un mauvais réglage de la guitare av ton achat car ds 90% des cas malheurersement les guitares une fois déballées sont réajustées par le vendeur selon son niveau de guitare et bien souvent c'est pas brillant. alors si en plus tu achètes une cheap guitar, ils vont passer encore moins de tps sur ton instrument.

si tu dois la faire ajuster (pas réajuster mais ajuster) fais le faire par un professionel, je veux dire par un luthier comme cela tu démares avec un instrument correctement réglé.
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Derko a écrit :

Je sais pas pourquoi mais ça y ressemblait aussi !

Ah California......gaucher ou pas d´ailleurs.

Pour les débutants s´abstenir par contre pour les expérimentés il faut y aller !! Barre de rire assurée
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Si tu parles des cordes qui vibrent toute seules, je peux faire un mp3 pour bien entendre le problème... mais certains ont dit que c'était normal...

Patito Ouais bah ma prochaine guitare viendra pas d'un magasin, mais de thomann... parce que les magasins et leur "réglages gratuits"... sans commentaires (enfin y a sûrement certain vendeur qui s'y connaissent parfatement...)
Telecaster Fan
Derko a écrit :

"En effet, étant donné la radius du manche (la courbure dans le sens parralèle aux frettes), tu peux ajuster chaque corde pour qu' ensemble, elles "épousent" le radius de ton manche. Tente d'abord cette opération avant de paser par la case luthier ou truss. si le problème persiste, reviens vers nous."

Euh j'ai pas trop compris cette phrase... parce que si je monte les pontets, l'action va devenir assez haute en bas du manche, mais ne va pas beaucoup monter en haut du manche ! Enfin je pense

Parfois, il suffit de très peu.... Peut être que les monter d'un demi mm feront qu'elles montent moins au niveau du sillet mais cela suffira peut être. Car il ne faut bien évidemment pas les monter trop, tu risques de perdre du confort de jeu.
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Telecaster Fan a écrit :
Derko a écrit :

Parfois, il suffit de très peu.... Peut être que les monter d'un demi mm feront qu'elles montent moins au niveau du sillet mais cela suffira peut être. Car il ne faut bien évidemment pas les monter trop, tu risques de perdre du confort de jeu.

"Peut être que les monter d'un demi mm feront qu'elles montent moins au niveau du sillet mais cela suffira peut être."

Oui mais si je monte les pontets, pourquoi est ce que les cordes en haut du manche seraient moins haute ? C'est pas logique
Telecaster Fan
Derko a écrit :
Si tu parles des cordes qui vibrent toute seules, je peux faire un mp3 pour bien entendre le problème... mais certains ont dit que c'était normal...

Patito Ouais bah ma prochaine guitare viendra pas d'un magasin, mais de thomann... parce que les magasins et leur "réglages gratuits"... sans commentaires (enfin y a sûrement certain vendeur qui s'y connaissent parfatement...)

En même temps, il est important de savoir régler sa gratte sois même, cela fait partie d'un tout pour un guitariste. De plus, il est clair qu'un vendeur qui vend une gratte à 150 Euros ne va pas passer une heure (qui représente pour lui 30 à 60 Euros) à la régler même si comme tu le dis, il y en a qui le font avec plaisir et très bien. C'est une denrée rare. COmme dis plus haut, il est déja plus rare qu'une gratte haut de gamme sorte d'un magasin réglée n'importe comment (Quoique pas impossible non plus). Le vendeur sait qu'un type qui met 2500 Euros dans un gratte saura (la plupart du temps) de quoi il parle, voudra la tester,.... La première impression qu'il aura avec son futur achat doit être décisive. Les Pacifica (ce n'est pas du tout un critique (STEP BY STEP) sont vendues à la pelle aux débutants (tant mieux, ce sont de bonne grattes d'études), et donc par des gens qui ne sntent pas immédiatement ce genre de défauts. Ce qu'il se passe dans la tête du vendeur souvent, "....Je m'en fous de toute facon, le gars n'y connait rien et ne sais jouer que Zombie....). Je n'approuve pas cette manière de pensée, je la constate.
Telecaster Fan
Derko a écrit :
Oui mais si je monte les pontets, pourquoi est ce que les cordes en haut du manche seraient moins haute ? C'est pas logique :

Tu veux qu'elles soit moins hautes maintenant? Tu m'a dis que ta gratte frisait il me semble. Attend je vais relire, j'ai peut-être mal compris
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
http://www.myfilehut.com/userf(...)t.mp3

Je joue dans l'orde: MI aigue à vide (ensuite on entend les corde MI grave et LA qui sonnent toutes seules), SI à vide (ensuite on entend les corde MI grave et LA qui sonnent toutes seules), puis enfin, je joue la corde MI aigue à la 12e case (ensuite on entend bien les cordes MI et LA qui font un bruit résiduel...)

"Tu veux qu'elles soit moins hautes maintenant? Tu m'a dis que ta gratte frisait il me semble. Attend je vais relire, j'ai peut-être mal compris"

Non, j'aimerai qu'elles soient plus hautes, mais si je monte les pontets, elle vont monter en haut du manche, et tu as dit qu'elles vont déscendre "Peut être que les monter d'un demi mm feront qu'elles montent moins au niveau du sillet mais cela suffira peut être"

Enfin désolé si je me trompe

Merci pour l'aide
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
ben d'après l'écoute on dirait plus un effet de rack qu'un pb de guitare : j'ai pas eu l'impression d'entendre un mi grave mas plutot un effet style délai avec un feedback pratiquement nul qui te redonne la note .

tu as koi comme matériel au juste de brancher ? car pour faire un test en tu cas en clair c'est ss effet. si tu me dis que tu n'a aucun multieffet de rajouté alors là cela devient inquiétant...

la guitare me semble d'ailleurs moyennement accordé.
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Il n'y a pas d'effet de rack...
Le delay n'est pas activé.

Lorsque je joue la note à vide, je l'étouffe avec ma main pour bien entendre les notes vibrer toutes seules... puis je les stop ensuite!

Je suis sur le canal "Metal" de mon ampli, et donc il y a de la disto mais aucun effet n'est activé!

Evidement, sur le canal "Clean", on entend pas les autres cordes vibrer, mais quand y a de la disto, ça s'entend... et non ce n'est pas un effet puisque quand j'étouffe à la fin le MI grave et le LA, elles vibrent vraiment...

Et puis elle a dû se désacorder... j'lai accordé hier soir (les cordes sont neuves)

C'est normal cette vibration résiduelle des cordes MI grave et LA ?
south-of-heaven
Je veux pas faire le pénible mais déja pourquoi faire changer ses cordes par un autre que soit? Encore plus chez un vendeur de grattes...

Surtout que tu sembles savoir mieux que lui comment faire. Y a un truc qui m'échappe dans la logique des gens.
Hamer Slammer :)
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ouais mais quand j'ai voulu acheter des d'addario 9/42, il en avait plus, alors j'ai laissé ma gratte dans le magasin, et quand je suis revenu avec les cordes, il avait déjà coupé les cordes... bon bref c'est fait...
Et c'était pour voir comment faire la première fois.

J'aimerai savoir pourquoi j'ai ces vibration résiduelles des corde MI grave et LA... certain disent que c'est normal mais j'ai quand même un sacré doute
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
ben non pas trop ds ce cas.
si tu joues sur ton ampli ss effet (ss reverb, ss délai, ss chorus) que tu continues à avoir cela,cela commence à devenir intéressant comme pb...

parce que si tu étouffes correctement , il n'ya aucune son qui doit provenir des cordes graves (ah mince je vois plus ton topic pdt qeu j'écris....). donc si tu rejoues la même chose en étouffant (j'me souvien pls si c'et sle cas ds l'enrgistrement) deux solutions

1cela s'arrète donc on peut alors supposer qeule son de tes cordes interfèrent alors que tu fais du note à note, mais je n'y crois pas trop.

2 cela continue ds ce cas plusieurs origine : le ressort de to chevalet qui se met à résoner ( cela n'as du tout l'air d'être le cas), ton canal de distorsion qui donne un petit chorus (cela j'y crois plus vu le résulat), etc....

pour vérifer facile test croisé :

a-tu empreintes une autre guitare et tu l'essayes sur ton ampli avec les mêmes réglages queprécédemmetn en disto : tu verras alors si c''st l'mpli qu ite fournit ce petit son.

b- tu essayes ta guitare sur un autre ampli. si tu n'entends pas ce bruit alors tu auras la confirmation que c'est ton canal qui pose ou non un pb.

En ce moment sur guitare électrique...