GuYem a écrit :
Franchement j'ai vu beaucoup de chiage sur la gueule d'un vendeur dans ce topic tout ça parce que il a "coupé toutes les cordes d'un coup".
Il faut arrêter un peu, sur une gratte sans floyd on peut trés bien changer toutes les cordes d'un coup ; à condition de devisser les mecas et de pas laisser sa gratte trois heures sans cordes.
Je trouve que c'est bien facile de gueuler sur un vendeur comme ça.
Derko t'en fais pas, ton manche n'a rien.
Pour l'action Derko il faut effectivement monter les pontets au niveau du chevalet et oui ça montera au niveau de la tête aussi. Sinon tu veux faire comment pour augmenter l'action au niveau de la tête??
Et pour les cordes qui résonnent tout a l'air normal, moi aussi si je je joue une corde à vide les autres se mettent à vibrer ; ça vie une gratte.
j'ai pas osé le dire toute à l'heure... mais qu'est ce que c'est chiant la floppée d'incompétents qui viennent jute pour baver ce qu'ils ont lu ailleurs.. allez bosser vos gammes les merdeux, allez pshiit
bon sinon pour ton blem... y'a une super page qui existe sur le net avec des vidéo d'un luthier suisse qui explique comment changer les cordes, et régler le tout après.. c'est bien foutu malheuresement j'ai plus l'url sous la main, si quelqu'un voit de quoi je parle... ou alors fais une recherche sur le forum et ptet qu'avec un peu de chance... elle à déjà été donnée plusieurs fois
bon et pour que ton manche ai vraiment subi un quelconue préjudice faut vraiment pas avoir de pot, à la limite un bout de bois déjà foutu en sorti d'usine ou quoi... mais franchement y'a pas eu de quoi le faire craquer.. surtout pas en une seule fois...
allez, relax
ps : couper les cordes est une methode répandue, pour éviter de rayer le verni de la guitare ou de se crever un oeil pendant qu'on dévisse la méca ou qu'on trifouille le chevalet...
alors évitez les critiques gratuites, surtout quand vous n'y connaissez rien...
It ain't over !