Ma guitare va mal

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, j'ai plein de problèmes avec ma gratte...
J'suis allé dans le magasin ou j'ai acheté ma gratte pour faire changer mes cordes, le gars les a changées en coupant les anciennes toutes d'un coup...
Ensuite, j'ai fait monter des D'addario 9/42.

Les problèmes:
Les cordes sont très proches du manche (en haut) et au contraire, plus haute vers le chevalet...

Au niveau de la première case, les cordes sont à 3 mm du manche et seulement 1 mm de la première frette

Et au niveau de la 22e case, les cordes sont à 4 mm du manche et 3 mm de la dernière frette.

Mes cordes frisent donc quand je joue en haut du manche (mais ça ne s'entend pas sur l'ampli)

Autre très gros problème, quand je joue la corde MI aigue à vide, la corde MI grave se met à vibrer! De même que quand je joue la corde SI à vide, la corde LA se met à vibrer! Et ainsi de suite...
Donc quand y a de la disto, c'est très gênant.
(Ces problème de corde qui se mettent à vibrer toute seule était déjà présent avant que je fasse changer les cordes.)

Le gars du magasin m'a dit que mon manche était très bien réglé... je suis certain du contraire (il est parfaitement droit)

Je sais pas quoi faire car je ne sais pas règler un manche et pour monter mon chevalet, il n'y a aucune vis présente sur les côtés
Je joue donc sur une guitare complètement déréglée

Un peu d'aide sera la bienvenue
Merci
Out of the blue and into the black
patate_jack
j'ai comme l'impression que c'est une gratte avec floyd sur laquelle on a changé le tirant.............. faut regler ton floyd !!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si ta guitare frise c'est que le mec a pas trés bien régler l'action.
Attention l'action peut se régler ailleurs que sur le manche, ton manche peut-être bien réglé sans que l'action le soit.
Les distances frettes-cordes que tu indiques ont l'air correctes, peut-être un peu prés pour les premières frettes d'oue le frisouillage.

Pour le problème des cordes qui se mettent à vibrer quand tu en grattesd'autres c'est tout à fait normal! Ce qu'il faut essayer de faire quand tu joues sur une corde c'est de bloquer avec ta main droite par exemple celles qui ne doivent pas vibrer.
Au début ce problème a l'air trés génant mais tu arriveras à le régler rapidement et sans t'en rednre compte.

En espérant t'avoir aidé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hohner41200
quel est la marque de ta gratte, peut tu faire des photos?
certe je suis pas expert mais deja avec les photos on pouraient y voir plus claire mais c est net ya une couille dans le pater!
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ok pas de prob, j'ai des photo sur un autre topic, je vais chercher les lien !

PS: ma gratte est une pacifica 112, et donc pas de floyd!
GodSpeed
ton gars qui les a changé est un boulet de canon

ca se fait pas changer les cordes comme ca... aie le manche
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Le chevalet :

Pour info, le problème des cordes MI grave et LA qui vibrent quand je joue à vide les cordes SI ET MI aigue, ne se produit pas quand je frette une des cordes aigues. C'est que quand je les joue à vide donc... c'est sûr que ce phénomène est normal ?

Et pour l'action, comment la relever vers le haut du manche ?
Merci
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
il faut manipuler ton trussroad ( vis dans le manche ) attention tu peux le niker fait gaffe renseigne toi bien avant
link234
  • Publié par
    link234
    le
emmène la dans une autre boutique style DNG dans le 12ème
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ca coûte à peu près combien de faire règler le manche par un luthier ?

Est ce que le fait d'avoir coupé d'un coup les anciennes cordes a pû endommager le manche irrémédiablemement ? (l'ancien tirant était du 9/42)

Merci
Obi Yänn
Fait une reputation a mec qui a coupé les cordes, c'est un parfait cretin.
compte une 60aine de roros
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
60 € pour des tour de tournevis sur le manche ?

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est si le fait qu'il ai coupé les anciennes cordes d'un coup, ça a endommagé le manche ?

En tout cas, prochaine fois, je me les changent moi même les cordes
faut pas toucher au trussroad pour regler l'action si le manche est droit.

au niveau du chevalet tu peux regler la hauteur des cordes une par une en vissant et devissant les (12) petites vis avec une petite clé allen.

sinon tu peux l'amener chez un luthier pour qu'il fasse les reglages -> 60€ env.

et t'inquiètes pas pour le manche, je suppose que le gars avait qd même detendu les cordes avant de les couper.
  • Publié par
    Enfant
    le
Je comprend pas pourquoi il a tou couper d' un coup!!! les corde exercer une pression sur le manche et il l' a enlvé d' un coup le manche a du reprendre sa position intial vite fait?! c' est debile! moi je connai se même probleme mais sur ma seche le manche et parfaitement dans la ligné du corp et même l' egerment incliné en haut du coup en premiere case je me retrouve avec 1 mm et 7 mm en 22 du coup je frize tout le tps et ma corde de si fait vibré la corde de la aussi mais bon j' arrive a joué quand même bonne chance...

P.S: sa s' ervé absolumen a rien de les coupé puisque apres il a du enlever se qui resteé dans les mecanique alors il est surment pas bien futé, où c' etai pour que tu lui rachete un jeu...
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Derko a écrit :
Salut, j'ai plein de problèmes avec ma gratte...
J'suis allé dans le magasin ou j'ai acheté ma gratte pour faire changer mes cordes, le gars les a changées en coupant les anciennes toutes d'un coup...

Vas y balance le nom du magasin !!

C´est dingue un truc comme ça, en plus d´être incompétent le gars est limite arnaqueur !!! Ca mérite pas d´avoir des clients un magasin comme ça. On va s´occuper de lui, enfin j´me compreeeeeends.........

En ce moment sur guitare électrique...