- Publié par
Derko le 02 Sep 2005, 00:43
Salut, j'ai plein de problèmes avec ma gratte...
J'suis allé dans le magasin ou j'ai acheté ma gratte pour faire changer mes cordes, le gars les a changées en coupant les anciennes toutes d'un coup...
Ensuite, j'ai fait monter des D'addario 9/42.
Les problèmes:
Les cordes sont très proches du manche (en haut) et au contraire, plus haute vers le chevalet...
Au niveau de la première case, les cordes sont à 3 mm du manche et seulement 1 mm de la première frette
Et au niveau de la 22e case, les cordes sont à 4 mm du manche et 3 mm de la dernière frette.
Mes cordes frisent donc quand je joue en haut du manche (mais ça ne s'entend pas sur l'ampli)
Autre très gros problème, quand je joue la corde MI aigue à vide, la corde MI grave se met à vibrer! De même que quand je joue la corde SI à vide, la corde LA se met à vibrer! Et ainsi de suite...
Donc quand y a de la disto, c'est très gênant.
(Ces problème de corde qui se mettent à vibrer toute seule était déjà présent avant que je fasse changer les cordes.)
Le gars du magasin m'a dit que mon manche était très bien réglé... je suis certain du contraire (il est parfaitement droit)
Je sais pas quoi faire car je ne sais pas règler un manche et pour monter mon chevalet, il n'y a aucune vis présente sur les côtés
Je joue donc sur une guitare complètement déréglée
Un peu d'aide sera la bienvenue
Merci
Out of the blue and into the black