Ma nouvelle gratte PRS

Forum PRS
Forum
Philyon
Hummm il est des jours où il fait bon de trainer sur Ebay !

Ca fesait un moment que je me cherchais une PRS, et trainant de temps en temps sur ce site d'enchères, mes yeux n'ont fait qu'un tour devant cette PRS Santana III de 2002. Le vendeur étant francais, m'affirmant l'état nickel de par ses photos, ayant que très peu joué dessus, et étant blindé d'avis positifs, je me suis dit soyons fou, essayons !
Je m'inscris donc sur Ebay, j'enchéris, et voilà ti pas que je gagne ma toute premiere enchere !!
Je paye notre cher vendeur nordiste, très sympathique au passage, et voici que la gratte est en partance pour chez moi.
Un peu de stress quand même dû au transport de la belle, je la recois la lendemain à la maison.
J'enlève le carton qui la protege, ouvre le flycase, et là que dire... à part que cette guitare est tellement nickel et qu'on à l'impression qu'elle sort d'un magasin ou presque, que sa couleur violin amber vous hypnotise les globes occulaires, et que je m'empresse de vous faire découvrir :







Voilà, pour une premiere fois sur Ebay, je dois dire que je suis assez content de moi !
Bon j'ai pas encore eu le temps de la tester car pas chez moi today, mais demain je lui ferais dire ses premières notes sur mon ampli !
Ah oui, chose pas très importante, mais pour les connaisseurs, je l'ai gagné pour 2110 euros.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 04, 21:47
Très belle! Félicitations! Et bienvenue au Club!

Ced777
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 04 Sep 04, 21:50
elle est superbe.... tu l'as eu quand meme à un bon prix! Des samples quand t'aura le temps!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
televince
Tain la Santana a un manche exquis belle gratte, bienvenue au club
invisible_kid
c'est pas la grate du chanteur de nickelback?? lol
je susi de retour !
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 05 Sep 04, 02:20
Hmm effectivement, jolie bebete
J'ai une preference pour les custom, mais la santana 3 est tout de meme une guitare superbe !
keken
  • #9
  • Publié par
    keken
    le 05 Sep 04, 02:28
j'aurais tellement aimer te dire "bienvenue au club! " mais hélas c'est bien au dessus de mes modestes moyens d'etudiant

en tout cas elle est vraiment magnifique, bel investissement
Showmaster
invisible_kid a écrit :
c'est pas la grate du chanteur de nickelback?? lol


tu sort toi le dimanche ou tu creche a puisseux en braie patelin de 150 ame ? lol

sinon jolie la santana
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
grattphil
Félicitations, elle est superbe ! et pour le prix que tu as payé, c'est une réelle affaire.
Bienvenu au club, tu verras qu'une PRS c'est vraiment, vraiment autre chose. Eclates toi bien, et fais nous profiter de tes remarques et avis.
televince
ceem a écrit :
Hmm effectivement, jolie bebete
J'ai une preference pour les custom, mais la santana 3 est tout de meme une guitare superbe !


Elle a un plus gros cul mais un charme vraiment à part cette gratte. J'ai longtemps hésité entre une SC et une Santana et quand j'ai trouvé une SC avec un manche de Santana, j'a foncé
Par contre cette gratte est assez lourde, le manche est fait pour les grandes mains, bref une guitare d'hommes, mais la lutherie est tout bonnement exceptionnelle encore une fois
tophie5
vraiment trés beau , c'est du PRS rien à dire
Philyon
Merci pour vos commentaires !
Voilà je viens de tâter la bestiole pendant une petite heure, et ca sonne !!
J'ai aussi une ESP Horizon donc je la compare un peu à elle, et c'est bien sur le jour et la nuit, aussi bien niveau son que manche !
C'est ni mieux ni moins bien, en fait c'est complètement différent, moi qui était habitué au manche plat et fin de l'esp, eh bien je suis aussi à l'aise sur la PRS où le manche est bcp moins plat et plus rond.
Niveau poids c'est "kif-kif" avec l'Esp, la santana est un peu plus compacte pour ce qui concerne sa taille.
Pour le son, disons qu'il se rapproche un peu d'une Les Paul, avec un son clair superbe, très net, aussi un très bon sustain !
Le son en disto est pas trop baveu, mais pour le gros son metal à la metallica j'utiliserais plutôt l'esp, sinon c'est une tres bonne guitare destinée au blues, rock etc..
Bon après ce bref aperçu faut que j'approndisse les possibilités maintenant !
  • #15
  • Publié par
    momoc
    le 05 Sep 04, 20:59
(PRS est utilisée par le groupe nickelback, mais pas la santana :lol

PRS est une très bonne marque c'est sur, le son est génial dommage que le prix... un petit crédit
(ma future guitare)http://www.carverdoug.com/1.jpg/jimi.a1.jpg

En ce moment sur guitare électrique et PRS...