bien, j'espère que cela ne sera pas considéré comme un free-post, c'est juste pour Talou.
Voici quelques petites choses réalisées avec ma telecaster US 1996 et mon ampli frontman 15 watts, pas d'effets, juste parfois un peu de gain et de la reverb incorporé à l'ampli.
il y a un micro posé devant l'ampli, un micro informatique style beige..tu vois un peu le matos !
Voici pourquoi, la Telecaster est pour moi polyvalente et possède une belle âme, même avec un gratteux très moyen, et sans artifices :
micro bridge
micro neck (petite compo perso..j'étais nostalgique!)
micro bridge + neck
ils ne sont pas considérés comme de grands zicos, mais ils tournent depuis plus de 30 ans, et sont fidèles à la télé
status quo
elle sait jouer aussi avec trois doigts :
sultans of swing
elle aime Angus :
shook me all night long
et elle a la "lèvre supérieur rigide", comme un blues-hardos, comme Angus :
stiff upper lip
voilà, j'espère ne pas t'avoir gonflé, et que je ne vais pas me faire jeter, mais la Tele est une grande grande grande gratte, et il n'y a rien à changer dessus.
Comme une stratocaster, une Les Paul, comme un SG, un Flying, de très grands musiciens et surtout compositeurs l'ont choisie et gardée, ce n'est pas pour rien, c'est parceque toutes ces grattes là, ne sont pas "froides" mais t'emmènent une inspiration incroyable.
Hubert