Ma nouvelle telecaster photos + samples p4

Rappel du dernier message de la page précédente :
strato_25
tu t'es pa fait chier!!! lol
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
talou a écrit :
gerald a écrit :
j'ai prefere le frene parceque le son n'est pas le meme que de l'aulne

quelle est la différence de son selon toi stp ?

le frene pour le brillant et le mordant, agressif dans les aigus, son tres type en fait il met vraiment pour moi le son telecaster en avant j'aime bien avoir des guitares aux sonorites differentes je ne veux pas de guitare qui soient polyvalentes plutot des guitares avec une personnalite
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
..bon, et les samples pour nous faire écouter ce son "fréneux" ??
Merci..
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
je vais essayer d'en mettre ce soir
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Vigier sont d'excellent instrument sans âme.

La Tele, même flambant neuve...c'est 50 ans d'histoire du rock au bout de la sangle.
je suis sur le point d'acheter une Tele standard Arctic White manche maple
je kiffe la forme et le son est bien typé blues, ce que je cherche
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
je vais te faire des sample blues comme ca tu pourras te faire une idee
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
voila le sample j'ai enregistre ca avec la telecaster sur la position centrale qui pour moi est la position typique du son telecaster il y a 3 pistes une rythmique, une solo et une autre pour meubler un peu enregistrer dans un mesa boogie f30

http://perso.wanadoo.fr/optimy(...)r.MP3

et voila si ca peut vous permettre de vous faire une idee du son
bien, j'espère que cela ne sera pas considéré comme un free-post, c'est juste pour Talou.

Voici quelques petites choses réalisées avec ma telecaster US 1996 et mon ampli frontman 15 watts, pas d'effets, juste parfois un peu de gain et de la reverb incorporé à l'ampli.
il y a un micro posé devant l'ampli, un micro informatique style beige..tu vois un peu le matos !
Voici pourquoi, la Telecaster est pour moi polyvalente et possède une belle âme, même avec un gratteux très moyen, et sans artifices :

micro bridge

micro neck (petite compo perso..j'étais nostalgique!)

micro bridge + neck

ils ne sont pas considérés comme de grands zicos, mais ils tournent depuis plus de 30 ans, et sont fidèles à la télé

status quo

elle sait jouer aussi avec trois doigts :

sultans of swing

elle aime Angus :

shook me all night long

et elle a la "lèvre supérieur rigide", comme un blues-hardos, comme Angus :

stiff upper lip

voilà, j'espère ne pas t'avoir gonflé, et que je ne vais pas me faire jeter, mais la Tele est une grande grande grande gratte, et il n'y a rien à changer dessus.
Comme une stratocaster, une Les Paul, comme un SG, un Flying, de très grands musiciens et surtout compositeurs l'ont choisie et gardée, ce n'est pas pour rien, c'est parceque toutes ces grattes là, ne sont pas "froides" mais t'emmènent une inspiration incroyable.

Hubert
eh bé
bravo et merci !!

je pense que ce sera utile pour tous ceux qui veulent acheter une Telecaster

super son (par contre , garder en tête que tu as une US et pas une Mex)
je ne sais pas si cela joue véritablement, tu sais, au sens propre : je ne sais pas car je n'ai jamais essayé de "mex".

Comme je disais, je suis un "sentimental", j'aurais pu avoir une nocaster ou une broadcaster, je l'aurais fait, par respect pour cette gratte.
Je trouve la politique commerciale de Fender indigne de "tirer vers le bas" un tel produit c'est honteux..

Mex, highway, Pfff, je t'avoue ne pas y avoir pensé, je préférais garder ma vantage..que j'ai donné à ma nièce..
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
je suis d'accord avec toi sur le fait que fender ne devrais pas tirer vers le bas sa production mais il en faut pour tout le monde et de toute facon tu ne peut pas comparer une mexicaine avec une standard ou une deluxe
oui mais faut pas délirer non plus , et cracher sur les fabrications mexicaines qui sont tout à fait correctes

En ce moment sur guitare électrique...