Ma petite Yamaha ...

Forum Yamaha
Forums
Lady Madonna
Je vous résume un peu ma journée du dimanche 19 décembre 2004:

Aprés avoir passé un judicieux coup de fil a Broc'n Roll (nîmes) pour savoir si ils sont ouvert le dimanche la réponse est positive donc lendemain nous sommes sur la route et aprés trois quart d'heure de route et un quart d'heure pour trouver une place dans cette ville infernale (mon pere un peu radin ne voulait pas prendre les parkings souterrains, no comment).

14H30: On y est, et a ma grande stupéfaction le magazin est vide (de client), le vendeur m'acceuil chaleuresement et je lui explique que, habitant dans un petit village j'ai rarement l'occasion de tester des guitares et que je me contente de critiques dans des magazines.
Déja la je pense qu'il avait compris que je serais la pour longtemps.
Je décide de commencer a tester une strat (little ash, highway one, fat strat mexicaine) et je me rend compte que c'est pas le sonque je recherche et puis je me dit qu'il me faut quelque chose de gras, du double bobinage ... donc en toute logique je teste une gibson les paul (special model), ca exactement ca qu'il me faut, j'ai beaucoup de mal a décrire les sons avec des mots mais ca m'a plus, le prix était un peu génant mais ca pouvait se faire, et vu que j'avais le temps et qu'aucun clients ne se présentait je demandé au vendeur de me faire tester des guitares dans ce style il me fait tester une ibanez (série sabre), guitare hybride, ca ma bien plus également (moi qui avait des aprioris sur ibanez) mais le prix était également trop élevé et puis la le vendeur s'exclame "a mais je sais ce qu'il te faut" il part et revient avec une belle guitare mais il y avait un hic .... sur la tete était inscrit YAMAHA ...... beurk ..... c'est vraiment une marque dont je n'appreciais pas leur travail mais par respect je la prend la branche, le manche est gros et trés agréable, c'est parfait pour mes grands doigts et puis ce son ....... et ce prix ....(620 €) ....C'est bon j'ai trouvée MA guitare.

Et puis je repart cette yamah (AES 620 pour votre gouverne) en me posant plein de question je me dis "merde t'as acheté une Yamaha quand meme, mais une fois chez moi je l'ai branché et je ne suis pas du tout décu.

Le rapport qualité/prix est tout a fait impressionant (elle est équipé d'un seymour duncan Sh4 au chavalet, quand meme !!!).
Et puis on retrouve les caractéristiques d'une les paul (meme si la selection n'est surment pas la meme):

-Corps en acajou
-Manche collé également en acajou
-Une table en érable ondée avec un grade qui équivaut a du AA voir du AAA chez gibson.
-Touche en palissandre
-Et des mécaniques Grovers (s'il vous plait)

J'ai écrit un article assez énorma personne n'aura le courage de tout lire mais je suis encore sous le coup de l'euphorie il faut m'excuser.
Hogan
  • #2
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Dec 04, 13:47
je l'ai lu en entier et je suis très content pour toi.
Néenmoins je sais toujours pas quelles sont cette guitare a, enfin c'est diificle à décrire
mais bon
je te laisse gratouillé ta yamaha tranquille
sonata27
Hé bien t'auras quand même apprit qu'il ne faut pas avoir de préjugés très belle gratte en passant! Félicitation!
Rape me!
FrAnZo
  • #5
  • Publié par
    FrAnZo
    le 21 Dec 04, 14:09
hé hé si moi aussi j'ai tout lu.
Tu as fais un tres bon choix.yamaha est une tres bonne marque je en vois pas pourquoi les gens ont des a priori sur cte marque.

ils n'ont pas du esssayer les bons modeles a mon avis
Lady Madonna
c'est vrai que maintenant je commente plus une guitare sans l'avoir testé ...

M'empeche quand je pense que des gens il faut qu'il est marqué gibson ou fender (américaine sinon ils disent que ca vaut rien) pour pouvoir acheter une guitare. c'est pour ca que quand t'achete une guitare comme yamaha, G and L .... c'est des trucs que tu revends trés rarement.
Hogan
  • #7
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Dec 04, 14:26
le lieu de de fabrication je suis quasi certains que ça change rien
(http://www.imageshack.us pour heberger tes photos
Lady Madonna
Merki pour le site d'hebergement

Bon les photos sont de mauvaises qualité (appareil numérique acheté a LIDL) et on voit pas les noeux c'est dommage ca fait tout son charme.





Hogan
  • #9
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Dec 04, 14:37
de rien , elle est belle ta gratte !!
tu joues avec quel ampli ?
Lady Madonna
J'ai un fender princeton 65

et je compte acheté un fender hot rod deluxe mais c'est pas pour tout de suite mais peut etre aussi que je vais découvrir quelque chose de mieux
Hogan
  • #11
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Dec 04, 14:44
oué t'as déjà un bon ampli !!!!
Lady Madonna
Y'a un truc qui est marrant également sur cette gratte c'est qu'il a deux attaches pour la sangle en bas de la guitare, je sais pas si s'est fait pour ca mais moi ca permet de ne pas re-regler ma sanglangue quand je veux jouer au bootlneck il suiffit de changer d'attache et hop elle est plus haute.
Lady Madonna
L'ampli est assez cool effectivement ,en son clair la qualité de son est bien mais c'est cacarctéristique a pas mal d'ampli fender c'est que ca fait mal aus oreilles
Hogan
  • #14
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Dec 04, 14:49
lool, y faudrait un modalisateur !
Beyssac
Fender a conçu SES amplis pour SES guitares
Tu risques peut-être une déception...acoustique
Suis le conseil de Lady Madonna si tu en as la possibilité , et TESTE
May the fun be with you
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...