Ma premiere gratte

Je voudrai m'acheter ma premiere gratte je pense a la ibanez GRG270B et a la cortX6.Quel est le meilleur choix entre ces 2 modele?

vous pouvez me donner nimporte quel information sur les 2 guitares.

Merci
metallica04
la cort est génial j'ai un copain qui l'a !
si tu aime bien ibanez, regarde l'sa160, une super gratte !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le

Que souhaite tu jouer ? La cort est vraiment simpa , et assez polyvalente. Ibanez sera plutot typé metal.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
roguewar85
De maniere generale,la cort sera plus polyvalente,et elle sonne vraiment bien,pour debuter c'est vraiment une bonne gratte
metallica04
ibanez typé metal? mouaiii moi je fais aussi du blues sur mon ibanez ca passe super bien
roguewar85
oui ça sonne bien aussi,mais le style de predilection ça reste le metal,la x-6 sonnera je pense encore plus facilement dans d'autres styles que l'ibanez
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
metallica04 a écrit :
ibanez typé metal? mouaiii moi je fais aussi du blues sur mon ibanez ca passe super bien

C'est vrai que certins models sont plus polyvalents que d'autre , et l'ampli joue pas mal egalement

Cependant , si il veut par exemple jouer du jazz , l'Ibanez sera pas specialement approprié !
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
roguewar85
DeQ a écrit :
metallica04 a écrit :

C'est vrai que certins models sont plus polyvalents que d'autre , et l'ampli joue pas mal egalement

Cependant , si il veut par exemple jouer du jazz , l'Ibanez sera pas specialement approprié !

ouaip +1
moi maintenan que vous en parlé pour une premiere guitare.Quel empli g pourais prendre? moi g pensai un truc pa trop chere style 15 "wat"ou max 30. allez jaten les repense

merci
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
le faucheur a écrit :
moi maintenan que vous en parlé pour une premiere guitare.Quel empli g pourais prendre? moi g pensai un truc pa trop chere style 15 "wat"ou max 30. allez jaten les repense

merci

Un tres bon conseil : le roland Cube 15 W ou 30W . De petites merveilles , qui coutes vraiment pas cher , et qui possedent un bon tas d'effet , ainsi qu'une agreable disto qui flatte l'oreille.
roguewar85
DeQ a écrit :
le faucheur a écrit :

merci

Un tres bon conseil : le roland Cube 15 W ou 30W . De petites merveilles , qui coutes vraiment pas cher , et qui possedent un bon tas d'effet , ainsi qu'une agreable disto qui flatte l'oreille.

+1,surtout que cet ampli associé a une x-6,ça donne vraiment bien!!
pour la guitare, jte conseillerai la GAX 30 de Ibanez, g jamais vu un rapport qualité prix comme celui la!Et pour lampli le cube 15 ou micro cube
a la revoyure musicien
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
roguewar85 a écrit :
DeQ a écrit :
le faucheur a écrit :

merci

+1,surtout que cet ampli associé a une x-6,ça donne vraiment bien!!

Connaisseur ?

Le micro Cube est simpa , mais il vaut mieux un 15W . Inutile de commencer trop bas

En ce moment sur guitare électrique...