Ma premiere guitare!

Belgian_PEPSI
36 15 mylife, que puis-je pour votre service?

Voila je fais enfin partie de la grande famille des guitaristes!

J'ai recu ma premiere guitare samedi apres-midi, j'ai été la chercher à music sotre,, à Cologne! Ce magasin, c'est indécent! Genre il prend toute la rue des 2 cotés et il est sur 2 étages!!!

J'ai donc pris une epiphone sg special ebony et un ampli line 6 spider II 15 watt

Niveau son, j'ai pas grand chose avec quoi comparé mais j'en suis assez satisfait! Je trouve que le mi grave bouffe un peu les autres dans le sens ou si on la joue a vide puis qu'on joue une autre corde apres, on l'entend pas tres bien, mais j'ai pris l'habitude de tjs arreter la vibration en meme temps que de passer a une autre corde.

Treve de bavardage, voici les photos!

Enfin bref, chuis super content et j'y ai passé 10heures au moins sur le week end!

ps : non elle n'est pas toute pleine de poussiere, c'est les reflets du flash
warlock nj
bienvenue a toi dans le monde de la gratoune qui demange joli matos pour debuté félicitation !!!!!!!!musicalement!!!!!!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
pepeblues
Salut, et bienvenue.
Je ne suis pas très Gibson, du moins pour les solid bodies, mais je pense
que tu as pris des avis éclairés avant de te décider, donc: bon
amusement.
Le Line 6, ça ne doit pas être mal non plus! Est-ce que c'est un modèle
avec effets incorporés?
J'ai lu beaucoup de choses sur Line 6 et ses modélisateurs, mais je
n'ai jamais essayé.( Pour mémoire : je serais plutôt Fender et Blues).

Encore bon amusement.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bucket shopp
tu vas voir tu vas vite oublier ta play2....(exp vecu )
sinon super eclate toi bien
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le

Sache que c'est du tres bon matos ! (Le Line 6 est excellent pour commencer , et je suis l'heureux propriétaire d'une Epiphone SG G400)

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir sur cette belle grattoune !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
strum a écrit :
tu vas voir tu vas vite oublier ta play2....(exp vecu )
sinon super eclate toi bien

+1 pour la play2. j'y touche plus depuis que j'ai ma guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
strum> la play 2, j'y ai plus touché depuis des lustres mais la c'est ma facture du net qui va baisser

deq> chanceux, elle est magnifique cette guitare!

pepeblues> oui avec les effets! Ils sont assez bien, je m'attendais a des trucs affreux mais enfait non! Mais je m'en sert pas beaucoup. Apars en crunch avec un pti peu de phaser, c'est vachement bien
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
Salut,

tres bien pour commencer (j'avais pas ça moi )

Surtout ne te décourage pas, bosse au moins 10 mn / jours et un conseil (ne fait pas comme moi) prends un minimum de cours tu progresseras + rapidement et tu ne te feras pas ch... comme moi même encore maintenant (presque 30 ans de guitare mais 10 véritables)

En tout cas bienvenue chez les gratteux :Band1:

Amicalement.
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Bouriquet
llabe a écrit :
Salut,

tres bien pour commencer (j'avais pas ça moi )

Surtout ne te décourage pas, bosse au moins 10 mn / jours et un conseil (ne fait pas comme moi) prends un minimum de cours tu progresseras + rapidement et tu ne te feras pas ch... comme moi même encore maintenant (presque 30 ans de guitare mais 10 véritables)

En tout cas bienvenue chez les gratteux :Band1:

Amicalement.
Philippe

+1, mais si tu veux pas trop prendre un prof, trouve toi un ami gratteux pour t'apprendre les bases
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jolie matos pour debuter A ton manche
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
shukle a écrit :

deq> chanceux, elle est magnifique cette guitare!

Je la vendrai jamais je pense. Mais pourquoi ne point l'avoir prit ? Elle coute pas si chere !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Belgian_PEPSI
pcq c'etait quand meme le double de la mienne et puis je preferais prendre quelque chose de moins chere pour debuter, au casou ca m'aurait pas plus et pour pas ruiner ma famille (ca c'est a moitié fait... l'ampli m'a couté un peu trop cher, mais je pourrai le garder au moins)
LudwigVan
Bel achat, c'est déjà très bien pour commencer
Entraines toi bien pour bien maitriser la bête (moi j'ai un peu ralenti là cadence parce que je m'entrainais de 2 à 4 heures par jour mais j'ai un peu négligé l'étude alors ca a été la cata en fin d'année )

Bon amusement
Belgian_PEPSI
llabe> pour les cours, j'en prendrai surement mais pas tout de suite, j'ai un pote qui en fait avec le guitariste d'un tres bon groupe belge et il peut donner des cours pour 2 personnes, j'irai avec lui surement. J'ai deja un pote qui habitude tout pres de chez moi qui viendra de temps a autre (il a d'ailleurs un g400 avec des micro gibson...)

strabe> je connais ca enfin heureusement, j'ai pas besoin de travailler bcp pour reussir (sans vouloir me vanter)donc ca va encore! Mais je pense que si mes points chutent, je saurai m'arreter a temps
Beyssac
Salut à toi SHUCKLE et bienvenue au club
Matos confortable et de bon goût (c'est un vrai compliment parceque je suis nettement orienté strat mais je ne suis pas borné )
Longue vie à ta belle et que le fun vous accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...