Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
mica51 a écrit :
Oui mais justement celle de droite etait une deja vendue, donc voila il m'a trouve celle de gauche dans l'esprit, qui effectivement me plaisait moins moi aussi ...

Donc bref il a fouiller grave son stock et a trouve deux morceaux qui resonent de folie, en erable dur, et qui d'apres lui auront beaucoup plus le look vintage ... au debut j'ai trouve ca un peu trop soft a mon gout, mais plus je la regarde et plus je pense que le resultat sera fabuleux, donc sans plus attendre je vous presente mon choix definitif :





OK OK je sais, c'est beaucoup moins alechant a premiere vue, mais si vous avez l'occasion de jeter un oeil au tres beau livre Beauty of the Burst ou meme d'en voir sur internet, les burst des annees 59 ne sont pas forcement les plus beaux...

Enfin moi j'adore, je cherchais un bois avec des marques minerales, et la je suis servi


bonjour,

Le grain général est très beau mais je trouve que la partie "sans flammage" proche du joint entre les deux parties sous le chevalet risque de ressortir avec la finition et que l'on voit plus ça en défaut plutôt qu'en choix façon vintage.



Et j'aime les non bookmatched!
pyba
  • #31
  • Publié par
    pyba
    le 09 Dec 11, 14:18
On est sur quel ordre de budget ? 3/4/5000€ ?
mica51
pyba a écrit :
On est sur quel ordre de budget ? 3/4/5000€ ?


J'ai deja repondu sans donne de somme exacte, mais en indicant qu'une replique avec moins de details et des bois moins agees ca coute moins qu'une gibson R9, et que pour le haut de gamme de la replique ca reste moins cher qu'une R9 Murphy. Ca devrait te donner une idee
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
mica51 a écrit :


Voila un exemple de l'oeuvre de mon luthier :




Rien que pour cette photo j'ai mis le topic dans mes favoris. J'ai hâte de voir l'avancée de ta guitare.
mica51
moi je l'ai mise en fond d'ecran au boulot ... c classe !!! (enfin pour ceux qui aiment les grattes, pour les autres ca doit faire aussi beauf que de mettre une photo de son joueur de foot prefere ahahah)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Un joueur de foot ne réfléchit pas autant, il laisse ça à son miroir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
milkyway77 a écrit :
Un joueur de foot ne réfléchit pas autant, il laisse ça à son miroir!


Merci!
milkyway77
Excusez-moi, M. Ribéry, je ne parlais pas pour vous...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
milkyway77 a écrit :
Excusez-moi, M. Ribéry, je ne parlais pas pour vous...


Oui bon là tu tapes dans le lourd tout de suite... ya des gens normaux partout je t'assure mais j'avoue que c'est hard des fois...
Rastacouair
J'ai failli en prendre une. C'est en effet le prix d'une Murphy (je connais ce luthier également).

Deux choses m'ont freinées...

1) l'idée d'avoir une "copie" = difficilement revendable.
2) le côté contrefaçon puisque normalement le "nom" Gibson ne devrait pas être utilisé.

Alors je suis parti sur une Murphy choisie avec soin (et je ne le regrette nullement tant cette guitare est extraordinaire !) mais ceci dit je respecte ton choix, tu auras une magnifique guitare.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • #41
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Dec 11, 19:38
'tain il a pas peur des emmerdes le luthier ... il a qu'à foutre son nom si c'est si exceptionnel que ça son travail!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Même les luthiers espagnols ont tâté de la "potion magique" !
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
milkyway77 a écrit :
Même les luthiers espagnols ont tâté de la "potion magique" !


Il est pas espagnol !!! autre cote de l'Atlantique ...

Rastacouair a écrit :
J'ai failli en prendre une. C'est en effet le prix d'une Murphy (je connais ce luthier également).

Deux choses m'ont freinées...

1) l'idée d'avoir une "copie" = difficilement revendable.
2) le côté contrefaçon puisque normalement le "nom" Gibson ne devrait pas être utilisé.

Alors je suis parti sur une Murphy choisie avec soin (et je ne le regrette nullement tant cette guitare est extraordinaire !) mais ceci dit je respecte ton choix, tu auras une magnifique guitare.


En fait moi je vois les choses de la facon suivante:

1) si je prends le paris de payer ce prix pour une replique, c'est parceque j'espere avoir une qualite que je ne pourrais pas me payer chez Gibson et donc sachant que ca peut se devaluer, ce n'est pas pour la revendre, c'est purement un achat d'amoureux de lutherie, de guitare de haute qualite, et d'instrument vintage.
2) le fait de mettre le nom Gibson ou autre, c'est toi qui choisis, c'est pas le luthier qui te l'impose. Et encore une fois, je trouve ca degueulasse de sortir des copies chinoises en utilisant le nom (ca oui je trouve pas ca cool), par contre sortir des guitares en respectant la marque et en sortant des copies d'instruments vintage de grande qualite, je trouve ca normal de pouvoir mettre le nom Gibson... pour moi Gibson c'est devenu plus qu'une marque, c'est un type de guitare et donc au final tout le monde s'y retrouve ...
3) Le luthier fais aussi des guitares a lui, avec son nom sur la tete, et d'ailleurs notre ami Bonamassa a reconnu la qualite de ce luthier puisqu'il a commandait un modele nouveau pour sa tournee avec Black Country Communion (en avant premiere je peux meme dire le nom, c'est "Dark Night")

C'est celle-la:



Inspiree Gibson tres clairement mais tres jolie derivee je trouve !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
mica51 a écrit :
(...) par contre sortir des guitares en respectant la marque et en sortant des copies d'instruments vintage de grande qualite, je trouve ca normal de pouvoir mettre le nom Gibson... pour moi Gibson c'est devenu plus qu'une marque, c'est un type de guitare et donc au final tout le monde s'y retrouve ... (...)

Ben voyons...
M. Mme Gibson vont être ravis d'apprendre ça!
Que tu le veuilles ou non, poser un logo "Gibson" sur la tête d'une guitare qui n'est pas sortie d'une de leurs usines, c'est un délit de contrefaçon, aux US, en Espagne ou en France. Et toi, en la possédant, tu commets un recel de contrefaçon. Point-barre. Peu importe si le produit est une sous-merde ou de bien meilleure qualité que l'original.
Tu as honte d'arborer la marque de ton luthier sur la tête de ta gratte?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
Je veux pas rentrer dans ce debat j'avais prevenu des le debut ... chacun fait son choix, moi je trouve pas que ce soit de la contrefacon, puisque par definition les contrefacons sont des produits moins chere et qui devalorisent la marque puisque tu les vois partout ensuite ... genre les sacs, les lunettes ...

La, personne ne la verra a part moi, et en plus le soin apporte a cette guitare sera surement superieur a ce que GIbson est capable de proposer aux clients donc bon ... mettre Gibson sur la tete c'est mon hommage personnel a Gibson mais je demanderai au luthier de mettre ces initiales a cote du numero de serie
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...