Ma télé a un problème!!! EDIT: problème résolu!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
bah si tu préfères que ce soit le magasin qui ouvre ta gratte va falloir prendre ton mal en patience... à ta place je n'y arriverai pas... la gratte serait déjà désossée je me connais
tombordo
tu crois qu'il peuvent la garder en convalescence longtemps??
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Crazy pumpkin
a priori je dirai que non une gratte ca prend de la place et il prefere avoir du matos neuf... vas y en semaine il seront plus dispo que le samedi... si tu es en bon terme avec ton magasin et qu'ils savent se servir un minimum de leurs mains et que le problème est bénin (ca serait un comble que les deux micros soient morts simultanément... et est ce que ca meurt un micro???) ca devrait être rapide.
philippe-j
Moi j'ai eu le meme probleme, sur une RX200, et c'est asser simple enfait, enfin pour mon cas..
Avec un tournevis tu dévise les visse de ton entré Jack, sur la guitare et tu regarde un peu, normalement il y a 2 fil et deux soudure, c'est peut etre une de ses deux soudure qui s'est défaite, c'est pou ca que ton son a sacadé avant de s'éteindre, le fil ne touchai que peu, puis plus dutout l'entré Jack...

Voila, si t'as peur d'abimé ta télé va cher un luthier...
Moi j'ai une RX200, je sais pas vraiment si c'est le meme systeme mais je pense que ca doit etre a peu pres ca sur toute les gratte!

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DOCTOR D
Il te faut normalement revisser l'entree Jack avec une cle a pipe : un classique Strat et Tele
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tombordo
je viens de dévisser la plaque pour voir le micro grave...
Résultat, les soudures sont bonnes, mais j'ai pas réussi a remettre les deux embouts de plastique des vis qui tiennent le micro

Donc je ne touche plus a rien et je vais dans un mag dès demain

Par contre, j'ai la place pour mettre un humbucker en grave pour faire plus tard comme keith richards

Bn allez j'ai cours a plus!!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Alors t'as pas encore devissé la plaque jack !
C'est quel modele de Telecaster ? Squier ?

Sinon moi je suis sur que y'a une masse qui doit faire shunt quelque part pour que tu ai tout perdu en 5 secondes ...
Clad
tombordo
Quelqu'un aurait una adresse de luthier par hasard sur Bordeaux?

je crois qu'il y en a un près de la grosse cloche en face de cactus
The bitch is back
Crazy pumpkin
tombordo a écrit :
je viens de dévisser la plaque pour voir le micro grave...
Résultat, les soudures sont bonnes, mais j'ai pas réussi a remettre les deux embouts de plastique des vis qui tiennent le micro

Donc je ne touche plus a rien et je vais dans un mag dès demain

Par contre, j'ai la place pour mettre un humbucker en grave pour faire plus tard comme keith richards

Bn allez j'ai cours a plus!!

2 embouts de plastique qui tiennent le micro? tu parles de quoi? de ce qui fait office de ressort pour bloquer le micro quand tu le montes ou le descends?
francoix
Tu vas quand même pas aller chez un luthier parce que ta prise jack s'est déssoudée!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
3KoolKat
Un problème récurrent sur les Tele (du moins sur la mienne, de 197 : l'entrée jack s'oxyde, ça te bouffe le son soit progressivement, soit d'un seul coup, ça pourrait correspondre à ton bug...

Solution : dans un premier temps essayer de "nettoyer" le contact de l'entrée jack en roulant un bout de papier de verre (grain fin) et en le faisant tourner avec tendresse dans l'entrée jack... ou plus radical, changer le contact de l'entrée jack (1 pièce à 2 balles et 2 soudures à faire : donc chez ton luthier ! )
tombordo
C'est une fender mex,

Il s'agit de deux tubes en plastiques, qui en effet, doivent empêcher de trop monter le micro.
Mais pour le remettre, il faut enlever les cordes, donc j'attends demain, et je vais dans un mag montrer ma chérie
tombordo
3 KoolKat a écrit :
Un problème récurrent sur les Tele (du moins sur la mienne, de 197 : l'entrée jack s'oxyde, ça te bouffe le son soit progressivement, soit d'un seul coup, ça pourrait correspondre à ton bug...

Solution : dans un premier temps essayer de "nettoyer" le contact de l'entrée jack en roulant un bout de papier de verre (grain fin) et en le faisant tourner avec tendresse dans l'entrée jack... ou plus radical, changer le contact de l'entrée jack (1 pièce à 2 balles et 2 soudures à faire : donc chez ton luthier ! )

Ouais enfin ma quitare a quatre ans et ne présente aucune marque de rouille donc ça m'étonnerais...
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
je dis peut etre une grosse connerie mais ca peut venir des potars??
j'ai le même problème avec ma télé j'ai toujours pas trouver le courage d'aller chez un luthier...
tombordo
ben j'était en train de jouer quand c'est arrivé, donc je ne touchais pas aux potards...
The bitch is back

En ce moment sur guitare électrique...