Mamie est de retour

Bonsoir à tous,
Me revoilà après le fameux premier cours. D'abord, la réponse à la question: qui est l'heureuse élue? Après avoir bien lu tous vos avis et encouragements et après quelques essais, il s'agit d'une folk acoustique Art & Lutherie Spruce CW d'un joli marron dégradé tirant sur les rouges. Très belle et son très suave à mon oreille. Et là, je viens de rentrer du travail et je fais mes petits exercices depuis trois quarts d'heure et c'est déjà mieux que ce midi! Je trouve que cela ne demande pas autant d'effort physique que je le pensais. Cet instrument est très agréable à tenir, plutôt léger et au manche confortable.
Merci en tout cas de tous vos avis du post précédent.
Bonne idée. Je la mettrai demain parce que là, il fait sombre chez moi et il faut que je remette la main sur mon APN. Au fait, finalement, j'ai quand même un peu mal au doigts ce soir! Mais bon, rien de grave.
arsenelapin
Youpi !!!

allez mamie !!

Mamie en force !!

(Pinaise si ma mère aprend que j'appelle quelqu'un de 42 ans mamie, ça être dur pour moi...)
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! ! !

Bon courage.
Coucou à tous,
Je n'arrive pas à insérer la photo promise. De toute façon, le cliché n'est pas terrible et cela ne donne qu'une idée partielle de cette petite merveille. J'ai déjà un peu moins mal et les exercices passent mieux!!!
Joyeuses Pâques à tous![/img]
CärbämïnöHémöglöbïne
arsenelapin a écrit :
Youpi !!!

allez mamie !!

Mamie en force !!

(Pinaise si ma mère aprend que j'appelle quelqu'un de 42 ans mamie, ça être dur pour moi...)

mdr c'est net!

a ce moment la la mienne de 76 ans c'est super mamie

mais profitez en avant d'avoir de l'arthrose...c'est bien de se mettre a la gratte a cet age la, j'espere que c'est pas un troll au moins ...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
LittleBlueWing
Il n'y a pas d'age pour ce si bel instrument! On espere que tu en convertira d'autre!
One foot on the blues!
titchoun
Salut

j'avais pas pu te répondre avant mais bon aujourdhui lundi de Pâques oblige
jai un peu plus de temps
jai 36 ans je my suis mise cette année alors STP ne tappelle pas la mamie parce que a 6 ans prés !!!!!!!!!!!!!!
Moi perso je me suis mise a des cours de guitares et a des cours de solfege (pas au meme endroit) et cest super jai commence en octobre dernier sur une petite folk (petit budget une petite CORT avec laquelle jai commence)et puis le virus me gagnant le mois dernier jai fait lacquisition par le biais de Ebay dune guitare electrique une Yamaha Pacifica 112
maintenant je meclate 1heure/jour de révision de ce que je vois en cours (en general devant la tele entre 19h et 20 heures les infos sont moins tristes et moins gonflantes comme ça ) et de temps en temps jessaies de faire des tablatures qui me plaisent (ben oui le solfegecest pas encore ça
) ce qui est cool cest quon est que deux en cours donc le prof nous fait passer chacune a la melodie et aux accords donc on apprend a jouer en secoutant bon je reste a ta dispo si tu as besoin tu peux menvoyer des mails et la je repars gratouiller
C'est intéressant, ton expérience. Je lis ça de retour de week-end et après avoir gratter dès mon retour. Le créneau 19-20 est effectivement assez tentant. C'est ce que j'ai fait cette semaine et c'est le top après le boulot pour se faire plaisir. Le solfège? Humm, ça ne me dit pas vraiment... alors que la logique (ou plutôt l'analogique) des tablatures me parle mieux: j'ai d'ailleurs immédiatement transcrit les exercices du prof en tablature jeudi soir. Je compte ainsi faciliter l'apprentissage. Chacun ces petits trucs, je suppose!
Bonne soirée, titchoun!
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Allez à donf les mamies !!!!!!

Zut je suis un papi alors ????? ça va pas non ?????
titchoun
Le solfege je suis un peu obligée parce que je veux aborder des genres ou les seules partoches sont pas forcement en tablature jaimerais beaucoup arriver a jouer de la guitare bresilienne genre jobim et puis du jazz alors voila il faut en passer par la meme si au depart cest pas evident
CärbämïnöHémöglöbïne
allez, luttons contre l'arthrose, utilisons nos doigts avant qu'il ne soit trop tard.

Moi je vois bien un truc du genre "papi cherche mamie pour jouer guitare ensemble pendant de longues heures et plus si affinités..."

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Moi je vois bien un truc du genre "papi cherche mamie pour jouer guitare ensemble pendant de longues heures et plus si affinités..."
Facon" Meetic " genre tu viens chez moi poupée j'ai une Martin
ouaaah je déconne bon j'arrete
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...