CooKieS a écrit :
Je veux bien ms ya qqch qui m'échappe, les 2 manches on des rallonges, et de la mm taille...dc le talon doit quand mm être différent non?
pas à ma connaissance. C'est juste la touche qui est différente et est rallongée, le talon et le manche d'ailleurs sont identiques. J'ai acheté un corps de 62 Reissue ici même et j'ai acheté un manche Warmoth touche palissandre (22 cases) et ça s'insère nickel. Le manche est standard, c'est la touche qui est plus longue, c'est tout.
Tof the Fender guy a écrit :
Tu perds la possibilité d'avoir le réglage d'inclinaison du manche et tu perds le renforcement en acajou. "tu perds les mécaniques à bains d'huile".
Il te manque une case et la seule chose que tu y gagnes c'est une teinte différente en gros.
_Le réglage d'intonation du manche: non. Un manche de 62 a un réglage de Truss Rod également. Par contre c'est vrai qu'il est côté corps et que c'est assez chiant. ?:
_Les mécaniques à bain d'huile: personnellement pour avoir eu les 2 (mécaniques à bain d'huile et mécanique vintage), on ne peut pas dire que les mécaniques de strat "modernes" soient plus efficaces que les meca de strat vintage en terme de tenue d'accord. Les cordes sont moins chiantes à monter par contre. M'en fout je remplace les 2 par des méca à blocages (Gotoh vintage locking pour les vintage et Sperzel pour les autres).