Manche collé ou vissé?

salut,

est ce que la difference de son est flagrante entre une guitare qui a un manche vissé et une gratte qui a un manche collé
satchlive
non je ne trouve pas.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 09 Déc 2003, 14:12
Pour savoir, il faudrait coller un manche de Strat et essayer... Ou un modèle cheap.... Je suis curieux de savoir... Avec quoi mesurer?
satchlive
bouric a écrit :
Pour savoir, il faudrait coller un manche de Strat et essayer... Ou un modèle cheap.... Je suis curieux de savoir... Avec quoi mesurer?

ben comme souvent, la méthode empirique et subjective de la feuille Tout à l'oreille mon gars!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 09 Déc 2003, 14:23
Pas d' accord.
Entre le temps ou tu écoutes le manche vissé et le manche collé il va au moins se passer 24 heures, tu auras oublié... Ou tu auras de fux souvenirs. Et encore pire, si il n'y a pas de différence, tu vas en chercher!
satchlive
lol 'tain c'est vrai t'as raison
headsup
wish-master a écrit :
salut,

est ce que la difference de son est flagrante entre une guitare qui a un manche vissé et une gratte qui a un manche collé

et bien moi, je dis, que la différence de son est flagrante. toc.

bon, après, si on passe par une MT2 qui attaque un rectifier... c'est moins flagrant.

la différence se situe surtout au niveau de l'attaque des notes, qui a moins de coffre avec un manche vissé .
j'ai pu comparer les 2 types de manches simultanément, avec le même matériel. c'est bien différent.
satchlive
headsup a écrit :

la différence se situe surtout au niveau de l'attaque des notes, qui a moins de coffre avec un manche vissé .

Et malgré un coffre plus petit elle disait rien la note? Elle arrivait a y mettre ses bagages quand même ou pas?

Ok je retourne au bistrot du coin me finir au panaché, c'est par là non??
thieery
Vissé + collé c'est mieux.

Yaka mettre de la superglue sur vos strat et tele et des vis sur vos SG et autre LP.

IMO c'est un tout.
Quand des guitares sont pensées pour avoir un manche vissé, en général l'angle du manche avec le corps est pratiquement nul. alors que sur des guitares à manche collé il représente souvent un angle plus ou moins important qui rendrait la liaison vissée plus difficile à réaliser et sans doute moins bonne accoustiquement.
Enfin c'est ce que je crois...
airwaves
up !
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Doc Loco
Il y'a une différence, oui.

MAIS pas une différence de qualité - c'est autre chose, voilà tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
airwaves
Doc Loco a écrit :
Il y'a une différence, oui.

MAIS pas une différence de qualité - c'est autre chose, voilà tout.

ah oué ?

pourtant on ne cesse de parler de la langévité du sustain du manche collé !!

moi je pense que c'est tout bénef ....

quels avantage ont les grattes a manches collés par râpport à celles a manche vissé ?!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare électrique...