Manche gibson cassé

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour toutes vos réponses
je suis plus rassuré mainan
par contre vous savez pas combien ça va couter environ ?
une fourchette de prix ?
Golden Luigi
Il faut que tu ailles chez un "vrai" luthier tel que DNG.
La cassure de la tête est fréquente sur une Gibson. Si la réparation est bien faite ça ne se verra plus et la tête sera encore plus solide qu'avant...ce qui n'est pas une raison pour recommencer...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai un ami pour qui c'est arrivé sur une Gibson SJ200. Il parait que c'est lié à l'inclinaison de la tête des Gibson et donc assez fréquent. Il l'a faite réparer sans soucis (à Pigale justement).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Shinjuku
Bon... J'aime bien David mais franchement les vernis nitro cellulo c'est vraiment... Mais alors vraiment pas son truc... (ni les réglages d'ailleurs...)

Désolé mais je déconseille...
Elrond Calmcaci
Shinjuku a écrit :
Bon... J'aime bien David mais franchement les vernis nitro cellulo c'est vraiment... Mais alors vraiment pas son truc... (ni les réglages d'ailleurs...)

Désolé mais je déconseille...

tu as eu une mauvaise expérience avec ??
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
twiggggggyyyyyy
J'ai eu sa sur ma classique et le luthier m'en a pris pour 50€ sa tient super mais si tu veux un vernissage par dessus sa sera plus cher...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Shinjuku a écrit :
Pour les vernis Gibson et réparation de tete cassée, je te conseille DNG dans le 12eme arrondissement, ce seront les plus compétent dans ce domaine.

+1 ! DNG = valeur sûre

Et bah, j'espère que je recevrais pas ma SG dans cet état
Shinjuku
Non mais je connais bien David donc...

Si c'est pour faire un polyuréthane, oui, pas de soucis tu peux aller chez david. Mais si c'est pour faire du cellulo comme c'est le cas, la je dis non... Disons pour etre sympa que c'est pas son truc quoi..
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
il y a aussi francois guidon rue des rasselins a
paris 20eme, il fait du tres bon travail a conseiller
donc.
  • Publié par
    search
    le
pas de problème pour ta gibson, pour le tarif entre 200€ et 250€ maxi . voir fais marcher l'assurance d'un pot. tchao
  • Publié par
    search
    le
un luthier, guitare garage rue de douai 9ieme paris c'est michel scamps qui fait les vernis (meilleur ouvrier de france pour ne pas le nommer ta guitare sera comme neuve) slt
Jim Morrison
C'est rien. Moi aussi il m'est arrivé la même chose. Quand je suis arrivé chez mon luthier (C. Leduc) avec la gratte, il a éclaté de rire en voyant ma tête. En fait, c'est pas grand chose. La mienne a été réparée nickel. On ne voit rien du tout.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Jim Morrison a écrit :
C'est rien. Moi aussi il m'est arrivé la même chose. Quand je suis arrivé chez mon luthier (C. Leduc) avec la gratte, il a éclaté de rire en voyant ma tête. En fait, c'est pas grand chose. La mienne a été réparée nickel. On ne voit rien du tout.

c'est pas rien quand meme si ca m'arrive tu pourrais me croire je serais vert
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Vous avez l'air plutôt sereins, remarque tant mieux ça me rassure.
Moi je peux vous dire que voir une LP Standard dans cet état là ça me fait très mal au coeur...
Par contre je suis dégouté sur eBay, il y a quelques jours de ça j'ai vu passé une LP Supreme neuve (sauf un petit détail) avec la même cassure nette au manche, au même endroit pour quelques centaines d'€ (je me rappelle plus mais c'était très peu)... c'était sans doute en fait une très bonne occasion que je pensais irrécupérable... argh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...