Manche gibson cassé

Forum Gibson
Forum
Salut à tous,
Voila, ma Gibson est tombée face vers l'avant
Je voulais juste vous demander si vous pensez qu'elle est récupérable.
Voici la photo :

Merci
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je ne pense pas , désolé ...
C'est assez bete. Quoique avec de la bonne gue on fait des miracles . Et je dis pas ça pour rigoler.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
La cassure est nete ce qui est un avantage et vu que c'est la maladie des tetes gibson il n'y a rien d'exceptionel dedans un luthier te reparera ca assez facilement. Ca sera meme plus solide apres qu'avant (si a l'avenir elle devait rechuter, ca cassera pas la ou y a le resine.). Bref emmene la chez un luthier il va voir cette cassure sans surprise.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
1/ Une demi-journée d'auto-flagellation.
2/Une fois fait, va voir un luthier, comme la cassure est "propre" il y'a peut-être bon espoir...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
GodSpeed
C'est ultra-fréquent, et c'est facilement réparable par un luthier, et ca parait même plus après...

deq
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Merci pour toutes vos réponses, ça rassure.
Je l'ai acheté chez "guitare legend" a pigalle.
En fait c une Gibson Lespaul Standard.
Faut-il que je la ramène au mag ou je l'ai acheté ? Ont-ils leurs propres luthiers attitrés ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
GodSpeed a écrit :
C'est ultra-fréquent, et c'est facilement réparable par un luthier, et ca parait même plus après...

deq

Oui bah désolé , je pensais pas que c'était si simple !!
Quand tu vois ta guitare casser a peu pres au meme endroit , que tu va chez un luthier , qu'il te dit qu'il faudrait changer le mancher , que c'est pas possible parce que c'est un manche collé , en general, tu es en droit de t'inquieter.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Shinjuku
GodSpeed a écrit :

deq

Oui enfin faut peut etre abuser non plus hun??...

C'est tout à fait réparable, mais en fonction du résultat que tu veux obtenir ca te coutera plus ou moins cher...

Pour faire bien il faudrait revenir le manche après recollage, donc ca vaut un certain prix. Mnt tu auras toujours une petite marque...
L'important étant de donnée ta guitare a un luthier compétant pour avoir un travail propre (c'est le principal).

Mnt, il n'y a aucun probleme pour réparer ce mal entendu, certes assez commun chez Gibson (j'en ai vu passer des 1000 fois pire et on a toujorus réussi a rattraper le truc...)
Dis toi bien une chose, tout est réparable
Vous connaissez un bon luthier sur Paris ? Un gars en qui je pourrais faire confiance sans problèmes ?
Merci encore
Shinjuku
Pour les vernis Gibson et réparation de tete cassée, je te conseille DNG dans le 12eme arrondissement, ce seront les plus compétent dans ce domaine.
GodSpeed
Shinjuku a écrit :
GodSpeed a écrit :

deq

Oui enfin faut peut etre abuser non plus hun??...

C'est tout à fait réparable, mais en fonction du résultat que tu veux obtenir ca te coutera plus ou moins cher...

Pour faire bien il faudrait revenir le manche après recollage, donc ca vaut un certain prix. Mnt tu auras toujours une petite marque...
L'important étant de donnée ta guitare a un luthier compétant pour avoir un travail propre (c'est le principal).

Mnt, il n'y a aucun probleme pour réparer ce mal entendu, certes assez commun chez Gibson (j'en ai vu passer des 1000 fois pire et on a toujorus réussi a rattraper le truc...)
Dis toi bien une chose, tout est réparable

oui mais bon on en voit souvent passer sur le forum
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Shinjuku
Et alors? Oui c'est courant mais ce n'est pas pour ca qu'on ne voit "plus rien" après une casse...
C'est toujours mieux d'avoir un manche "totalement orignal" sans pete, casse ou autre...
merci pour toutes vos réponses
je suis plus rassuré mainan
par contre vous savez pas combien ça va couter environ ?
une fourchette de prix ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...