Manche gibson cassé

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 01 Juil 2005, 13:21
Pareil, ma Les Paul Studio a eu la même problème.
Elle a été réparée pour 3 fois rien (50 Euros, je crois) et la réparation est TOTALEMENT invisible.
C'est un syndrome assez courant sur les Gisbon (effectivement à cause de l'inclinaison de la tête). C'est une cassure "ch---te", mais pas très grave et en tous cas réparable.

DENIS
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
8O pourquoi des guitares de ce prix sont-elles si "fragiles"... Gibson aurait du régler ce problème depuis longtemps

Pareil pour le problème au talon des SG's... enfin, les anciennes... car de ce coté là, y'a apparemment plus de stress...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
blackGhost
Mais vous ne dîtes toujours pas dans quelles conditions ça casse.

Sinon moi une fois j'avais oublié de fermer mon étui et il faisait nuit dans le local. Je prends l'étui et paf ça s'ouvre et la gratte roule sur le carrelage en faisant un gros BOUM.

=> Pas une seule égratinure. C'était une strat ouf
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Ca c' est du rock !!!!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Ne t'inquiète pas, c'est parfaitement réparable, n'écoute pas ce qu'on te dis... (de la glue DeQ? HuM !)

Soit tu vois un luthier qui te répare ca bien (le prix ne sera pas élevé rassure toi), soit tu fais comme moi tu le fais chez toi avec de la colle à bois et des pinces, mais c'est plus risqué (Faut revenir, etc...). En tout cas, pas d'affolement, aucun problème pour réparer car la cassure est propre
fredii mercurii
ya déja eu ce genre de probleme sur le forum , et en particulier avec les gibsons , et a chaque fois les luthiers ont réparé. ici la cassure est nette , ca doit pouvoir s'arranger par contre ca va te couter bonbon!
Jim Morrison
blackGhost a écrit :

Sinon moi une fois j'avais oublié de fermer mon étui et il faisait nuit dans le local. Je prends l'étui et paf ça s'ouvre et la gratte roule sur le carrelage en faisant un gros BOUM.

Sur une Gibson, ça casse très facilement au niveau de la tête... Il n'y a pas besoin d'un gros choc....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jim Morrison a écrit :
blackGhost a écrit :

Sur une Gibson, ça casse très facilement au niveau de la tête... Il n'y a pas besoin d'un gros choc....

Il est vrais que les manches Fender sont très résistants et supportent des chocs plus conséquents que les manches Gibson... de plus les manches vissés, y'en à sur eBay tant qu'on en veut, ça ne vaut pas la peine de recoller !... Je connais quand même un cas... à part ceux qui y mettent le feu ou la balance 25 fois en l'air Un pote bassiste prend le volant après un gig, persuadé qu'il a mis sa PB dans le coffre de sa voiture... il fait une marche arrière et CRAC... il roule sur son coffre qu'il avait déposé par terre une minute avant et avait oublié dele ranger dans sa voiture... ! Sale blague...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
bien arrosé le gig non?
alain147
Les tetes GIBSON, presente un angle non negligeable par rapport au manche alors forcement quand la gratte tombe, la tete touche le sol la premiere..... Alors que sur une FENDER la tete est dans l' axe du manche, et du corps aussi alors le risque de petage de tete est presque inexistant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Dans les annes 70 le profil des manches Gibson etait comme sur cette photo, pour renforcer et eviter le petage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Cette "volute" de renfort, c'était surtout parce que Gibson avait du mal à s'approvisionner en acajou de bonne qualité. C'est pourquoi de nombreux modèles ont été équipé à l'époque de manches multiplis (acajou, noyer, érable) ou même de manches tout érable.
De plus, la cassure de la tête des Gibson se produit le plus souvent à cause d'un choc A L'AUTRE EXTREMITE de la guitare : c'est un phénomène de résonnance et pas un choc direct.
Le cas classique est la guitare qu'on tient par le manche et qui vient heurter le sol, voire la guitare DANS UN ETUI qu'on pose verticalement trop violemment.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...