Manche gibson cassé

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Ne t'inquiète pas.....la même mésaventure est arrivée à ma Les Paul Studio et je n'ai AUCUN soucis après réparation...et en plus, on ne voit pas la réparation...quand c'est bien fait, la guitare retrouve sa beauté originelle...
Par contre, au niveau du prix, ce n'est pas le recollage en lui même qui est cher mais le ponçage et le vernissage du manche.
Bonne réparation
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
labasse4
Golden Luigi a écrit :
Il faut que tu ailles chez un "vrai" luthier tel que DNG.
La cassure de la tête est fréquente sur une Gibson. Si la réparation est bien faite ça ne se verra plus et la tête sera encore plus solide qu'avant...ce qui n'est pas une raison pour recommencer...

J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma gibson Les Paul. Cassure au meme endroit. Je suis aller voir un luthier, ça m'a couté 40 Euros pour le collage du manche + 30 Euros pour le reglage. Depuis elle sonne niquel et la cassure est a peine visible.
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
c'est arrivé a un pote il y a 3 semaines environ

le luthier de Venelles [13] Barillon lui répare en ce moment .
apparement c'est une casse fréquente et se répare tres facilement
don'y worry !
Le²Ck+
aie la pauvre tite gratte....v'as voir un luthier il pourra surement te réparer sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
haaa les manches gibson
J'ai eu exactement la même cassure mais sur une acoustique, y'a eu aucun souci pour la recoller, j'ai passé deux ans à la considérer comme morte jusqu'au jour ou j'ai présenté mon cas à un luthier qui m'a aussitôt rassuré Un paquet de gibson Vintage sont recollées au bout du manche si je ne m'abuse.
L
Limulus
bien sur que si, ça se répare, ca arive tout le temps, va voir un lutier et il te le fera, et aprais ca cassera plus jamais a cet antroie .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
+1 pour ne pas faire perdre courage!!!
Les têtes qui pètent c'est fréquent, ça se répare sans problème, surtout dans el cas d'une casse franche. Si c'est vraiment propre, y a même pas besoin de refaire le vernis et le tarif est simple :

-50-60 euros pour la recoller

-100-150 pour recoller + vernis sur une partie

-200-250 pour recoller et revernir tout le manche

Voilà, sur l'heritage lespaul sur laquelle j'ai longtemps joué, elle a peté, on a fait réparer sans revernir et maintenant c'est nickel il faut coller le nez dessus pour le voir. Paraitrait même que c'est plus solide après, mais je testerai pas pour vérifier. Ce qui est sûr c'est qu'après tu y fais vraiment attention, donc ça ne casse plus
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jim Morrison
gerald a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est rien. Moi aussi il m'est arrivé la même chose. Quand je suis arrivé chez mon luthier (C. Leduc) avec la gratte, il a éclaté de rire en voyant ma tête. En fait, c'est pas grand chose. La mienne a été réparée nickel. On ne voit rien du tout.

c'est pas rien quand meme si ca m'arrive tu pourrais me croire je serais vert

Oui, effectivement, je n'aurais pas dû dire <<c'est rien>> (décidément, ces forums deviennent de plus en chiants, il faut faire attention au moindre mot écrit... ). J'aurais dû dire : cela se répare en général très bien.

Pour info, quand la mienne a cassé, j'étais 'vert', comme tu dis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
blackGhost
Ca fout quand même les boules ce topic !

Vous dîtes que ça pète souvent mais dans quels cas ? Faut quand même qu'il y ait une chute non ? Parce que si ça pète au moindre petit choc je vais commencer à avoir les boules. Parce que bon, même en faisant gaffe, une guitare ça a un manche et des fois quand on se retourne, on ne pense pas forcément à l'obstacle qui est à moins de 2 mètre et il arrive souvent que le manche cogne dedans (porte, pied de micro). Je parle de mouvements raisonnables hein ! .Ou alors quand on la sort de l'étui et que celui-ci n'est pas totalement ouvert. Paf un petit coup dans la mécanique ou la tête.

Je commence à devenir parano (dès que mon manche touche quelque chose, je fais une inspection de 15 minutes aux rayons X). Alors rassurez-moi, c'est quand même un peu solide un manche de Gibson non ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ninigame
Tiens il m'est arrivé la même chose sur une electrique, réparé sans soucis et pas cher (quand c'est arrivé j'ai flippé!! gravvvvve

et enfin bah apparemment ça se répare fastoche
alain147
Et oui une guitare qui tombe et c' est la cata, mais ca se repare

Et une fois repare ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
blackGhost
Oui mais ça répond pas à ma question
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le

Point faible classique des LP, SG et autres solidbody Gibson... ça m'est arrivé avec une non-reverse Firebird en... 1972 ! Elle était parfaitement jouable après réparation, j'ai même pu la revendre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
blackGhost
Mais ça serait bien de préciser comment ça vous est arrivé.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Pareil, ma Les Paul Studio a eu la même problème.
Elle a été réparée pour 3 fois rien (50 Euros, je crois) et la réparation est TOTALEMENT invisible.
C'est un syndrome assez courant sur les Gisbon (effectivement à cause de l'inclinaison de la tête). C'est une cassure "ch---te", mais pas très grave et en tous cas réparable.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...