[Dean EVO Dragster] Manche qui part en arriere ?!

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Rand Al'Thor
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Effectivement y'a un sacré angle!
Alerter un moderateur
Pikmin
Special Top utilisateur

Ce n’est pas forcément un problème . L’action sur le manche n’a pas l’air trop haute comme ça .
Remonte bien les micros en fait . Ça se règle la hauteur des micros.
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

Zombie24
Special Cool utilisateur

Oui la hauteur des micros ca se regles mais ca ne résous pas pour autant le fait que je doive monter le chevalet au maximum pour que les cordes soient bien droite sur le manche.

En fait le manche est tellement en arrière que je ne peut pas poser la guitare a plat :

hauteur des cordes sur la caisse

Merci Tof , je vais tenter ça, je ne crois pas qu'il y est d'autres trucs a tenter de toute façon.

Zeman
Special Ultra utilisateur

attention, on te donne des astuces pour redresser un manche, mais tu as bien dit qu'il était droit ? Tout ce que ça fera, c'est l'arquer vers l'avant. Personnellement, je règle mes manches avec une légère courbure vers l'avant, mais si tu en mets beaucoup tu auras un problème de hauteur de cordes vers le milieu du manche.
Si tu peux sortir les micros jusqu'à environ 3 mm sous les cordes et si ton chevalet veut bien sortir jusqu'à supprimer la frise, et rester en prise sur plus d'un filet, arrête-toi là.
Passer les doigts entre les cordes et la table ne me choque pas.
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

il y a plein de guitares qu'on ne peut pas poser à plat...

la tienne un peu plus qu'une SG

une SG std
Alerter un moderateur
Zombie24
Special Cool utilisateur

Merci zeman
Le manche est droit mais coller en vers l'arriere, je peu reduire les frises si je monte le chevalet au maximum mais ca fais un sacré écart comparé a une autre lp et les cordes touches quasiment quand même vers les dernières frettes, au mileu de la guitare quoi.

Ok et merci stege106, il y a un centimètre cinq entre les cordes et le corps au niveau du tunomatic sur une sg ? et il est quasiment dévisser jusqu'en haut comme sur ma seconde photo ? j'ai deja jouer sur sg mais j'ai jamais été choqué par la distance, la ca fait archtop, c'est normal ?

stege106
Vintage Cool utilisateur

Bonsoir,

1,5 cm ...ouais, un peu plus même.

sur ma 61R -TOM nashville

sg 1

sg 2

la SG std sur le BAT PG -TOM ABR-1 avec tiges filtées visées dans le bois

sg 3

on peut même rajouter 2mm si on mesure sans tenir compte de la hauteur du PG

sg 4

J' ai eu un sur une SG harley benton qui avait le manche moins incliné... j'ai fait des expériences sur cette guitare (que je n'osais pas faire sur une Gibson) ... j'ai aussi remplacé le TOM par un Gotoh qui était plus haut que celui d'origine, donc j'ai dû baisser le Gotoh presqu'au niveau de la table pour compenser... peut-être que ton TOM est trop petit par rapport à la normale (comme sur la HB) et c'est ce qui t'oblige à le remonter au max...mesure et compare sa hauteur avec un normal.

c'est peut-être aussi une sensation due au manque de cordier...
Alerter un moderateur
Zombie24
Special Cool utilisateur

J'ai aussi une lp en kit de hb mais elle est encore dans son carton depuis trois ans (oui je sais...) du coups j'ai regarder sur une autre guitare a tuneomatic et effectivement , les cordes sont aussi vers 1,5, alors je sais pas pourquoi ca cloche / me parait si anormal.
Sur mes autre guitares les cordes sont plus ou moins parallèles au corps, que la, ca forme vraiment une sorte de "triangle" tellement la difference est flagrande entre l'espace cordes/corps au niveau fin de touche et l'espace cordes/corps au niveau du tuneomatic.

J’essaie d'avoir des photos de la guitare de profil sur des sites pour voir mais j'ai pas encore trouver.

Rand Al'Thor
Special Supra utilisateur

Peut être que l'absence de micros accentue cet effet
Alerter un moderateur
Zeman
Special Ultra utilisateur

je ferai les mêmes photos que stege, je pense qu'on arrivera dans les mêmes eaux.
Si le manche est vraiment hyper droit, tu peux desserrer un peu la truss rod, ce qui te donneras un peu de marge pour baisser le chevalet en gardant la même hauteur de cordes en bas du manche, mais ça ne jouera pas sur 5 mm non plus.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 [Dean EVO Dragster] Manche qui part en arriere ?! › début du sujet
Aller à la page: 2