[Dean EVO Dragster] Manche qui part en arriere ?!

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
il y a plein de guitares qu'on ne peut pas poser à plat...

la tienne un peu plus qu'une SG


une SG std
Zombie24
Merci zeman
Le manche est droit mais coller en vers l'arriere, je peu reduire les frises si je monte le chevalet au maximum mais ca fais un sacré écart comparé a une autre lp et les cordes touches quasiment quand même vers les dernières frettes, au mileu de la guitare quoi.

Ok et merci stege106, il y a un centimètre cinq entre les cordes et le corps au niveau du tunomatic sur une sg ? et il est quasiment dévisser jusqu'en haut comme sur ma seconde photo ? j'ai deja jouer sur sg mais j'ai jamais été choqué par la distance, la ca fait archtop, c'est normal ?
Cerveau....
stege106
Bonsoir,

1,5 cm ...ouais, un peu plus même.

sur ma 61R -TOM nashville

sg 1



sg 2


la SG std sur le BAT PG -TOM ABR-1 avec tiges filtées visées dans le bois

sg 3


on peut même rajouter 2mm si on mesure sans tenir compte de la hauteur du PG

sg 4



J' ai eu un sur une SG harley benton qui avait le manche moins incliné... j'ai fait des expériences sur cette guitare (que je n'osais pas faire sur une Gibson) ... j'ai aussi remplacé le TOM par un Gotoh qui était plus haut que celui d'origine, donc j'ai dû baisser le Gotoh presqu'au niveau de la table pour compenser... peut-être que ton TOM est trop petit par rapport à la normale (comme sur la HB) et c'est ce qui t'oblige à le remonter au max...mesure et compare sa hauteur avec un normal.

c'est peut-être aussi une sensation due au manque de cordier...
Zombie24
J'ai aussi une lp en kit de hb mais elle est encore dans son carton depuis trois ans (oui je sais...) du coups j'ai regarder sur une autre guitare a tuneomatic et effectivement , les cordes sont aussi vers 1,5, alors je sais pas pourquoi ca cloche / me parait si anormal.
Sur mes autre guitares les cordes sont plus ou moins parallèles au corps, que la, ca forme vraiment une sorte de "triangle" tellement la difference est flagrande entre l'espace cordes/corps au niveau fin de touche et l'espace cordes/corps au niveau du tuneomatic.

J’essaie d'avoir des photos de la guitare de profil sur des sites pour voir mais j'ai pas encore trouver.
Cerveau....
Zeman
  • #20
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Sep 19, 11:34
je ferai les mêmes photos que stege, je pense qu'on arrivera dans les mêmes eaux.
Si le manche est vraiment hyper droit, tu peux desserrer un peu la truss rod, ce qui te donneras un peu de marge pour baisser le chevalet en gardant la même hauteur de cordes en bas du manche, mais ça ne jouera pas sur 5 mm non plus.
Zombie24
J'ai vérifié et effectivement ça semble "norma"l 1,5cm, ce qui fait bizarre en revanche c'est que les cordes sont ni parallèle a la touche ni au corps
En faite sur le manche elles plongent vers le corps jusqu'aux dernières frettes et remonte jusqu'au chevalet du fait que le manche soit collé très en arrière.
J'ai trouvé une vidéo d'une Dean evo et il semblerais que ce soit effectivement normal, j'ai rien dit alors, c'est juste trop bizarre ces guitares ...

Cerveau....

En ce moment sur guitare électrique et Dean...