- Publié par
kaf le 28 Janv 2009, 21:39
salut tout le monde
je profite de ce vieux topic pour poser une question, qui me rend un peu parano pour pet être pas grand chose mais bon.
voila j'ai une G&L asat, que j'ai emmenée chez le luthier il y a pas longtemps pour une petite révision. quand je l'ai récupérée qq temps après j'ai regardé comment elle était réglée, et je me suis aperçu à l'aide des jauges d'épaisseur, que le manche était très légèrement vrillé, mais à l'œil ça se vois pas. quand je frette la première case et la dernière, il y a 10/100 de millimètre de différence, entre la grosse corde de mi et la petite à la 8ème case.
c'est peu et en même temps j'ai peur que sa devienne beaucoup, du coup j'ai regardé mes autres grattes et il y en a une qui est dans le même cas, je me dis que ça vient peut être de mon tirant 11-48 qui est plus tendu du coté des grosses cordes mais bon...
bas si quelqu'un à une idée, en même temps je me vois pas trop aller chez le luthier pour lui expliquer mon problème, ça fait un peu le mec qui veut lui apprendre son métier, alors que je sais qu'il est bon, et que sa ne semble pas l'avoir choqué.
merci
@+