Marque polonaise FLAME (de MAYONES)

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spikea
Avec ça:
Macalpine a écrit :
remugle a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :
remugle a écrit :
sans parler de la bouteille de vodka à un euro

c'est un vrai paradis ce pays: vodka à gogo, grattes pas chères, des meufs partout!


J'te déconseille les vodka à un euro c'est vachement dangereux mais c'est une bonne solution pour finir avec un cancer en trés peu de temps


non, non je sais qu'il y a de l'alcool frelaté là bas (avec de l'antigel et des trucs comme ça dedans) mais ça coûte vraiment pas cher, même l'alcool de qualité
même si c'est pas tout à fait pareil, j'ai un pote qui est bulgare, il m'a dit que chez lui en boîte la bouteille la plus chère de vodka revient à 4€!! confirmé par un pote françis qui est allé visiter le pays
pour le cancer, c'est une question d'échéance


ben ecoutez moi jy suis' hier jetais ds un bar cest 9 zlotys le demi-litre de HEINEKEN (2 EUR)...!
et ça :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Hiwatt a écrit:
Laisse tomber les grattes et concentre toi sur une autre ressource de ce pays magnifique : les gonzesses

Rarement vu autant de bombes au mètre carré


Hé mec t'y est allé?!?
Moi aussi!!!
C'est vrai que les gonzesses...et bha, c'est quelque chose...


Ouah t'y rajoute les grattes et voilà c'est le pays parfait ! Allez vite vite tous en pologne y aura bientot plus de place si tout le monde l'apprend
philippe-j
Ouais ba Eldorado ou pas, meuf ou pas, Vodka ou pas, moi j'dis VIVE LA POLOGNE!!

héhé ( polonnais inside! )

Nana mais plus sérieusement, j'aimerais bien avoir des précisions sur les sons des FAME, ou FLAME puisqu'apparamment c'est la meme marque...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
sunglasses
vincent-j a écrit :
Ouais ba Eldorado ou pas, meuf ou pas, Vodka ou pas, moi j'dis VIVE LA POLOGNE!!

héhé ( polonnais inside! )

Nana mais plus sérieusement, j'aimerais bien avoir des précisions sur les sons des FAME, ou FLAME puisqu'apparamment c'est la meme marque...


Je confirme c'est la même marque.

Le magasin de Varsovie dans lequel j'ai commandé une gratte vient de m'appeler... ILs ont reçu la FLAME Les Paul (enfin LP, c'est le nom!! lol) avec micros PAF Schaller. Je l'essaie demain et je vous dis!!!

MAC'
spikea
Macalpine a écrit :
Voici quelques photos de guitares FLAME:



Génial ils mettent même les strap lock avec, super sympa les polonais.
J'me rend compte ne regardant la page que je vais devoir en prendre beaucoup des cours de polonais pour aller chercher une gratte la bas.
ExtremBeaver
Sans vouloir poluer le forum guitare, ils font des basse ?

L'été prochain j'irai faire un tour là bas avec les gars de mon groupe, faire du shopping !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
sunglasses
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
Sans vouloir poluer le forum guitare, ils font des basse ?

L'été prochain j'irai faire un tour là bas avec les gars de mon groupe, faire du shopping !


Bien sûr qu'ils font des basses! Et des acoustiques, etc...

Pour les basses c'est pareil, je te conseille te mettre des micros SCHALLER (le haut de gamme ici), pour les grattes c'est 50 EUR le micro et je pense que ça vaut le coup!

POUR INFO = les FLAME sont fabriquées par la même boite que les MAYONES... C'est de la bonne qualité
sunglasses
SpikeSpiegel a écrit :
Macalpine a écrit :
Voici quelques photos de guitares FLAME:



Génial ils mettent même les strap lock avec, super sympa les polonais.
J'me rend compte ne regardant la page que je vais devoir en prendre beaucoup des cours de polonais pour aller chercher une gratte la bas.


Avouez qu'elle a de la gueule celle-là... Regardez la tête, le manche... C'est le haut de gamme de la marque FLAME à mon avis elle peut facilement rivaliser avec des grattes "occidentales" bien plus chères...
Jim Morrison
C'est vrai que ça a de la gueule ! La table a l'air magnifique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ViViMoA
Est ce que vous savez comment cela se passe pour les gauchers ?
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
sunglasses
ViViMoA a écrit :
Est ce que vous savez comment cela se passe pour les gauchers ?


Toutes les grattes sont dispos en version gauchere!! D'ailleurs je SUIS gaucher!! Jai recupere ma guitare vendredi soir (une gauchere donc)= serieux je suis SUR LE CUL!!! C'est de la tres bonne qualite, ils ont fait du tres tres bon travail!!


Descriptif: FLAME LPII avec micros SCHALLER Golden 50

Modele: Les Paul II avec micros SCHALLER GOLDEN 50'
Modifications demandées sur le modèle:
- suppression de la plaque sur la caisse
- pose de micros SCHALLER Golden 50 (PAF vintage)
- mécaniques Gotoh (métal)


Lutherie: le corps est en aulne (comme sur les Fender) et le manche en érable. La guitare est assez lourde, mais moins que la Les Paul classique (on ne va pas s'en plaindre!). La table est superbe: le dégradé rouge sombre / noir ("cherryburst") est du plus bel effet! La caisse est entourée d'un superbe binding blanc, le travail a été fait avec une grande précision. Le manche est bien galbé à l'arrière mais assez plat sur la touche (plus que sur mon Epiphone notamment), ce qui permet de faciliter le jeu rapide.
Radius: 14" (pour info GIBSON = 11-12)
Diapason: 24.75 (idem GIBSON LP)

Tête: mécaniques GOTOH très solides, tenant parfaitement l'accord. Ils ont marqué "FLAME / Limited edition" du fait des modifs que j'ai demandées.

Son: polyvalent, vintage et particulièrement efficace. J'ai fait monter deux SCHALLER GOLDEN 50 qui sont des PAF vintage (type année 59):
- Le micro MANCHE m'a bcp étonné du fait de son EXCELLENT rendu sonore: à faible volume il a un excellent son jazzy, parfois ça me fait penser à un micro simple. Quand on monte le volume du micro le son devient plus "gros" sans pour autant perdre en chaleur. Quand on pousse la disto on obtient un son un peu gras, style "blue grass".
- Le micro CHEVALET est bien puissant, convient bien à du blues et à du gros rock. On entend que ce sont de bons micros: vous grattez un accord à 6 notes, et... vous distinguez bien chaque note, vous n'obtenez pas un mélange ignoble de sons brouillons...
- La combinaison MANCHE/CHEVALET permet d'obtenir un son intermédiaire, à la fois doux et aggressif, aussi bien dans les aigus que dans les graves.
En conclusion, les micros SCHALLER Golden 50 sont très polyvalents si l'on joue sur les volumes / potards / switch. Ils offrent un son "vintage" mais qui s'accomode parfaitement de distos modernes type RAT
Scand'Aliche
Marque pourrie!! Y'a pas de copies de Telecaster!!!

Ok, ok, je sors

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...