Marque polonaise FLAME (de MAYONES)

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Macalpine a écrit :
The Warrior a écrit :
d'un autre coté pour un peu moins de 600€ on peut avoir une tokai les paul made in japan ...


Certes! Je n'ai pas essayé de Tokai made in Japan, je ne peux donc pas juger. Je ne fais que comparer la qualité d'une FLAME LP à celle d'une EPI LES PAUL...

T'as des photos de Tokai Jap?


oui j'ai quelques photos, faut juste que je retrouve ou elles sont

bon moi je n'ai pas de tokai jap, ni coréenne no plus d'ailleurs
mais d'apres beaucoup de monde, c'est la qualité des gibson ... et qui plus est : certains modeles ont la tete gibson !

j'ai deja eu l'occasion d'essayer une epi les paul custom, j'ai pas été convaincu ....
je reve d'une les paul j'ai deja pensé aux epi, aux flame
mais je me dis que je prefere attendre d'avoir assez pour une tokai...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sunglasses
En même temps ce que je voulais montrer dans mon topic, c'est que cette FLAME LP n'est pas une réelle copie de Les Paul; elle a ses caractéristiques propres, et fait davantage penser à un mix Telecaster / Les Paul (corps en aulne, manche érable vissé, etc...).

Par ailleurs la finition est superbe (jai rarement été aussi impressionné par le vernis d'une gratte!! La couleur cherry burst est superbe!!!) et avec des micros SCHALLER cette gratte est une tuerie! Maintenant les Tokai Japon sont peut-être plus proches de la Les Paul originale (acajou, manche collé) mais bon, ce n'est pas ce que je cherchais!
The Warrior
j'avais pas vu les différence de bois ...

en tout cas y'a certaines choses bien sympas installées de basescomme les straplocks schaller

mais niveau son, de laquelle des deux se rapprochent elles le plus ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sunglasses
The Warrior a écrit :
j'avais pas vu les différence de bois ...

en tout cas y'a certaines choses bien sympas installées de basescomme les straplocks schaller

mais niveau son, de laquelle des deux se rapprochent elles le plus ?


Sur la FLAME LP II il y a des micros SCHALLER Golden 50, des PAF vintage type PAF Gibson 1959. Les micros sont très polyvalents: tu peux jouer du jazz avec le micro manche à faible volume, tu peux jouer du rock 'n roll type Chuck Berry quand tu pousses un peu la disto, la position intermédiaire est idéale pour de la pop un peu énervée, et le micro chevalet est un petit nerveux qui reste PRECIS tout en étant un peu gras (du PAF vintage quoi).

On entend tout de suite que ce sont de bons micros: tu grattes un accord de MIm, tu entends bien les SIX notes! Tu n'obtiens pas un accord brouillon comme sur l'Epi avec micros d'origine (j'ai changé les micros par la suite sur l'Epi). Par ailleurs en son clair le son est SUPERBE, rond, chaleureux, précis, net.

La gratte elle-même impressionne dès que tu la vois; je suis désolé ma copine a ramené son appareil numérique, mais pas le cordon pour le relier à l'ordi... Le vernis "cherry burst" (rouge bordeaux-noir) de la caisse est MAGNIFIQUE, avec un binding blanc cassé sur le bord. Tout inspire confiance, des mécaniques au switch (souvenez vous des switches Epiphone... argh) en passant par l'électronique interne (j'ai bien sûr ouvert la bête pour inspecter les soudures... impec).
The Warrior
j'allais poser la question pour le manche mais tu m'as devancé ...

en meme temps je ne sais si on peut vraiment le regretter (que le manche soitseulement vissé) parce qu'il arrive quand meme souvent que des gibson arrivent en deux morceaux

enfin quand je dis souvent, tout est relatif .... trop souvent en tout cas puisque ca ne devrait pas arriver
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Frost_
Après de longs moments de réflexion, je garde l'éventualité d'en acheter une pour plus tard...

Et merci à Macalpine pour toutes ces précisions !!
sunglasses
The Warrior a écrit :
j'allais poser la question pour le manche mais tu m'as devancé ...

en meme temps je ne sais si on peut vraiment le regretter (que le manche soitseulement vissé) parce qu'il arrive quand meme souvent que des gibson arrivent en deux morceaux

enfin quand je dis souvent, tout est relatif .... trop souvent en tout cas puisque ca ne devrait pas arriver


C'est vrai, et puis je préfère un manche vissé bien monté qu'un mauvais manche collé... Et quand on regarde, on trouve qq guitares haut de gamme dans l'esprit "Les Paul" avec un manche vissé (chez PRS par exemple).

Enfin l'essentiel est que j'en sois satisfait; cette gratte me plaît vraiment, le sustain, malgré le manche vissé, est au rendez-vous (au moins autant que sur mon ancienne Epi Les Paul...), le manche est rapide, les micros efficaces et la lutherie superbe!! héhé
Jarvik
D'ailleurs Macalpine ta Flame à cette couleur la :
(j'ai demandé des photos au fabricant)



ou pluto comme ca:




Ya aussi en blueburst où elle magnifique!

Jarvik
Alors? Qu'en est-il des photos? (et des samples aussi tiens )



PS: Au fait quel est le modèle exacte des mécaniques que tu as posé sur la gratte?
Guyanaju
fame est une marque de guitares fabriquées "à la main en Europe" (Pologne ?) et distribuée par music store, mais apparament là, il s'agit bien de fLame si l'on regarde sur la tête de la gratte en photo...

Une telle ressemblence dans le nom n'est-elle qu'une simple coincidence ?

Peut être que Macalpine pourrait se renseigner et leur demander s'ils ne sont pas fournisseurs de gros magasins allemands...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
lokrian
Guyanaju a écrit :
fame est une marque de guitares fabriquées "à la main en Europe" (Pologne ?) et distribuée par music store, mais apparament là, il s'agit bien de fLame si l'on regarde sur la tête de la gratte en photo...

Une telle ressemblence dans le nom n'est-elle qu'une simple coincidence ?

Peut être que Macalpine pourrait se renseigner et leur demander s'ils ne sont pas fournisseurs de gros magasins allemands...


BON flame=fame (fame= marque d'exportation) ! niveau ampli j'ai mis un post au debut où je parlais d'un gars qui a le fame 50watt lampe, eh bien j'ai repris de ses nouvelle et son ampli a cramé au bout de 2 mois............. donc ......
SINON les super ampli laboga fait main, là rien a redire, dès que je gagne au loto jme paye un MR HECTOR
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...